Bonjour!Premier message sur ce forum pour mon premier voyage au Japon! J’ai prevu d’atterrir a Osaka le 27 janvier et de repartir une dizaine de jours plus tard. Je suis preneur de conseils sur les choses a voir sur place, sachant que je suis ouvert a tout, plutot interesse par les temples et les visites de sites historiques/naturels… classique on va dire!
Merci d’avance,
Nessim
Bonjour,
Bienvenue sur le forum ^^
10 jours au Japon, c’est court, tu fais bien de rester dans la même région.
Si tu es surtout interessé par les temples et les visites de sites historiques, je te conseille de passer 2 jours seulement (1er et dernier jour) à Osaka (ne loupe pas la visite du chateau, transformé en musée, super interessant d’un point de vue historique), et de passer le reste de ton séjour à Kyoto (très proche d’Osaka en train).
A Kyoto, tu ne t’ennuira pas, avec tous les temples à visiter ! Tu pourras aussi passer une journée à Nara (aller retour depuis Kyoto).
C’est également fabuleux et magique de passer une nuit au Koya-san et de dormir dans un temple. Par contre en février, ça doit cailler grave ! Mais l’expérience est unique. Tu peux y aller facilement depuis Osaka.
Bonjour Tokala et merci!
Ca me parait tres bien comme itineraire et je pense que je vais suivre vos conseils
pour les trains j imagine que ce sont des liaisons tres frequentes (osaka-kyoto, kyoto-nara), et que je n ai pas besoin de faire de reservation a l avance?
pour le logement l idee du temple m enthousiasme enormement, est ce que j ai besoin de faire une reservation? par ailleurs, que me recommandez vous pour le logement notamment a Kyoto? je peux me contenter d un logement tres simple, et mon budget est d environ 30 euros par nuit.
encore merci pour votre aide,
Nessim
re bonjour Nessim
Pour le train, pas besoin de reservation en effet. La ligne Osaka - Kyoto est très desservie, les premier wagon sont reservés aux voyageurs sans reservation.
Pour aller à Nara depuis Kyoto, j’avais acheté mon billet le jour même à la gare de Kyoto.
Pour le logement dnas un temple au Koya san, il vaut mieux reserver à l’avance.
Côté “nuit dans un temple”, c’est une expérience unique. Nous avons dormi au Rengejo-in, très très bon accueil. Les chambres sont très sympa, les toilettes (communes) très propres. Le bains chaud (en commun) est franchement agréable (j’y suis allé fin novembre et il faisait super froid).
Les 2 repas (diner et petit déjeuner) sont copieux et délicieux !
Les cérémonies sont facultatives, mais il aurait été dommage de les louper. Après celle du soir (méditation) le moine nous a expliqué en anglais pas mal de chose sur le boudhisme. Celle du matin, avec les chants, est vraiment chouette. La encore, en tant que touriste, on y participe même si on ne comprend pas tout.
J’ai reservé via ce site : http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/rengejoin.htm
Notre escapade à Koya San est un gros coup de coeur du voyage.
Déjà côté visite, le cimetière est impressionnant, vraiment hors du temps, magnifique ! Les différents temples à visiter sont tous différents, et très interessants.
Pour le logement à Kyoto, j’ai choisi un hotel proche de la gare, très pratique pour les déplacements (tous les bus partent de là).
J’ai dormi à K’s House, et j’y retourne cette année ^^
http://kshouse.jp/kyoto-e/index.html
Le matin j’achetas à la gare routière un pass pour prendre le bus autant de fois que je voulais dans la journée. Ils fournissent un plan avec le pass.
A Osaka je prenais le métro, billets à l’unité achetés aux machines
Salut! et merci pour ce message detaille
alors ce que j ai en tete:
28: arrivee a Osaka
29: journee Osaka
30: journee Mount Koya, nuit au temple (que je vais reserver au plus vite)
31: journee Mount Koya depart vers Kyoto
1-6: Kyoto avec passage au parc nara
7-8: retour Osaka et depart le 8
je suis passe du flou total a un programme sympa grace a votre aide Tokala, merci!
Nessim
Contente de vous avoir aidé Nessim !
Atendez peut-etre au moins une ou 2 réponses, histoire d’avoir d’autres proposition de lieux à visiter
Pour info, les japonais n’ont pas pour habitude d’arriver sans reservation. Pour éviter de devoir chercher un hebergement une fois sur place, ou d’en prendre un par défaut, si vous êtes calé sur votre circuit, autant reserver l’ensemble des hebergements. (je n’est pas ce que je fais habituellement, mais c’est ce que je fais au japon… )