10 jours roma pass ou autres choses ?

Forum Rome

Bonjour,

Donc voilà avec mon mari nous allons aller à Rome du vendredi 25 juillet au lundi 4 aout soit 10 jours.
Entre les transports sur place bus / métro et les entrées à tarifs réduits/ tarifs plein ou gratuits avec les cartes touristes quel est le mieux pour nous ?

Le roma pass (obliger de tout faire en 3 jours!!! ) nous avons envie de prendre le temps de visiter le plus de choses en 10 jours tranquillement.

J’ai vu qu’il y a aussi l’archeologia card ??? existe elle toujours ? cela vaut il le coup ?
Pour les bus métro il y a des tickets pour la semaine 7 jours.
Que me conseillez vous pour limiter les frais pour les entrées des musées ?? et les transports (on préfèrera le bus au métro).
Mon mari est professeur des écoles a -t -il les entrées en tarifs réduits ? si oui sur quels musées ou visite ?
Nous allons loger du côté de la Piazza Cavour donc il y a des sites que l’on fera à pied (Vatican, chateau sant angelo ).
Enfin y a -t-il un site en dehors de Rome pour éviter la foule à faire (j’ai lu la villa d’Este)
Bref je suis un peu pommée j’essaie de faire un tableau comparatifs des sites en tarifs pleins et réduits pour budgétiser le tout mais pas facile !!!
Merci de m’éclairer de vos lumières pour les pros de Rome !!!

Bonjour,

je viens de lire votre demande, je suis dans le même cas que vous entrain de chercher comment réduire mes dépenses.

comment faire pour réduire les coûts?

Merci

Bonsoir,Pour limiter les coùts des visites, si on n’a pas droit à des réductions, le mieux est de visiter le moins de musées et sites archéologiques possible… suffira de se promener dans la ville, faire le tour du Colisée, de l’Arc de Constantin, en vous promenant le long de la via dei Fori Imperiali vous verrez d’un còté les Forums Impériaux de l’autre le Forum Romain avec au fond le Palatin; de mème en montant sur la colline du Capitole vous pourrez avoir une vue panoramique tjs du Forum et Palatin,
Toutes les fontaines, place, églises, basiliques sont gratuites; aussi le Panthéon.
On peut très bien aussi faire le tour des thermes de Caracalla, le Cirque Maxime est public, gratuit le tour dans le Trastevere, la montée au Janicule, la visite de la basilique St Pierre et des grottes vaticane avec tombeaux de certains Papes,
Gratuite la Villa Borghese, grand parc de Rome comme toutes les autres villas
Tout cela à coùt ZERO et toujours coùt ZERO des transports si on fait tout à pied.
Et pour économiser sur les repas, faire des achats dans le supérettes ou marchés pour picnic et manger de la pizza à coupe.
Gratuits les musées du Vatican le dernier dimanche du mois et gratuits les musées de Rome le 1er dimanche de chaque mois.
Bonne découverte de Rome
CG

Si cela peut vous aider, j’avais recensé les pass à Rome avec leur avantages et leur tarifs. Le tableau est toujours à jour et disponible sur ce lien.

Je vous l’accorde ,c’est difficile de s’y retrouver avec toutes ces visites à ne pas manquer , leurs horaires, les tarifs… Mais en lisant un peu le forum , pas mal de questions ont déjà été traitées :wink:

Sujets suggérés

Services voyage