1000 euros par mois pour 2 en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je vis en Thailande, il y a deux ans je suis parti 2 semaines dans le centre et le nord : Bangkok, Ayutthaya, Sukhotai, Lampang (centre elephants), plusieurs jours a Chiang Mai, Chiang Rai, frontiere birmane (Tachileik), retour sur Chiang rai puis Chiang Mai, Mae Hong Son, Pai, retour sur Chiang Mai, retour sur Bkk.
Je “balbutiais” en thai.

Bref, j’ai pas mal bouge et mon budget total a ete de 20 000 baths, donc environ 500 euros. J’ai dormi dans des guest house tres peu chere (150, 200 baht par nuit), passe plusieurs nuits dan le bus, me suis deplace en bus et rot songtheo, mange local… pour pouvoir m’offrir quelques plaisirs a cote (massage, visite du centre des elephants, trek, achats souvenirs etc.)

Donc OUI, c’est possible de voyager 2 semaines en Thailande pour 500 euros au moins dans le centre et le nord. Bien sur sans compter dormir au Hilton.
J’hallucine quand je lis qu’il faut tabler sur des hotels a 1500 baht la nuit… pour un “jeune routard”, pas besoin du champagne dans le jacuzzi…

en esperant avoir ete utile…

Si tu veux du champagne dans ton jacuzzi , c’est pas 1500 baht la nuit d’hôtel…La Thaïlande c’est pas le tiers-monde : pour moi 1500 baht c’est un hôtel Ibis en France ,donc très moyen.
Je dirais que ton expérience est intéressante mais c’est dommage que tu sois un chouïa …( ce que tu veux ) avec ceux qui vont dans les hôtels entre 1500 et 2000 baht ,je précise à Bangkok, crois-moi c’est pas du grand luxe .Juste convenable surtout quand tu es avec la femme de ta vie .
Bonne roooots…

Quand vous parlez de GH a 150/200 bath la nuit! Et de jacuzzi et de champagne à 1500 baths! Redescendez sur terre, même en Afrique subsaharienne ou en Inde, vous ne trouverez pas d’hôtel Champagne et jacuzzi à ce prix. Et ne parlons pas des îles du sud! Ce n’est pas un budget

j etais plus mais alors bcps plus a 1000 euros la semaine ,sans faire de folie,massage ,resto ,hotel,location moto bike, coup a boire ,mais rien dextraordinaire j etais a 150 euros par jour minimun,je trouve que c est devenue cher ,on y va une fois et on ne retourne pas,a ce prix

Et ceux qui voyage avec beaucoup d’argent tu crois qui font pas honte il leur faut des lumière partout des restau hamburger ect la clim la wifi hot water des masseuse spéciale bref il me font rire les expat il se prenne pour des penseur mes connaisse kedal au voyage c est sur en thailland avec du pognon tu peux faire ton rikain mes sache que moi ce qui me font honte c est les expatriés,(pas tous),et tous ces gens qui voyage blinder sans possibilité de faire autrement que leur moutonnage le post et vieux mes jai un peu de temps perso 1000bath par jour en local sa gère mes pour ce qui savent ce que sa veut dire lokal c a cause des riche que tou augmente et ke les thai on perdu leur smile les routard voyage pas pour ce taper des femmes ni bouffer des pizza bref peace

Si tu arrives a faire quelques économies, profites en pour prendre des leçons d’orthographe…
Sans compliment pour ce genre de style…

bonsoir le vrai voyageur cultivé,

donc ce serait à cause des riches que tout augmente? Et bien-sûr le riche (lol) va en Thailande pour se taper des femmes et se nourrir de pizzas!
Pendant ce temps là, les thais ont perdu leur smile car ils préfèrent de loin le touriste

Et oui je connais bien la thailland c est sur il veulent leur part du gâteau cependant jle constate les vacanciers haut de games ne rapporte de l’argent que pour LES gros groupe hôteliers et les site touristique le clochard lui va dans les gargott manger les pti hotel familiale pis surtout va a la rencontre des gens nous les clochard on va pas en Thaïlande pour faire des photos d elephan battu et bouffer des hamburger toi tu dit qu’on et des clochard moi jdit c a cause de vous les bobo qu’on et mal vue car entre le clochard et le mouton a chakun de juger toi tu la si bien fait que on s’imagine bien le type …
Heureusement que ya des riche qui voyage avec une conscience donc je generalise pas mes en Thaïlande depuis que les riches on leur confort et la secu kil on besoin il vienne en masse et c sur les conséquence sont pas tres gai arrêter de croire que les thai on besoin de vous pour exister ya que le milieu de la prostitution qui a besoin de vos sous pour s’enrichir pis tout le commerce qui va avec ces sûr les thaï se rejouisse de cet pollution les building sur les plage les resto ou eux Niron jamais parcque encore des trucs pour europenn qui nique l’esprit et la vraix richesse des thai et de leur pays beaucoup san pleigne mes pour le savoir fo pe etre s’intéresser à eux. Point

Donc je suis loin de m’imaginer que les Thais ont besoin de nous pour faire fonctionner leur économie et ne suis pas fâchée du tout, au contraire ta vision est intéressante. Les grands groupes hôteliers emploient jusqu’à 2500 personnes (dont une ecrasante majorité thai) de la femme de ménage en passant par le les réceptionnistes jusqu’au plâtrier/ électricien/ pêcheur/ peintre. Donc ils donnent du travail à des dizaines de milliers de familles Thais ainsi qu’aux sous-traitants qui ne sont pas norvégiens a ma connaissance.
Les touristes à fort budget sont d’abord asiatiques ( japonais, coréens, chinois…) les européens eux sont bons derniers, et je ne te parle pas des français ( trop négligeables a tous niveaux).
A l’heure de la mondialisation, attention à ne pas tomber dans le manichéisme pour se rassurer. Les riches ne sont pas que des mangeurs de pizzas ni que consommateurs de putes. La prostitution en Thailande est < consommée> en majorité par les thais et de très loin.
enfin, j’ai envie de te dire qu’il y a de plus en plus de Thais riches ou qui accèdent a la classe moyenne. Donc arrête stp avec la vraie Thailande pauvre et désœuvrée et les méchants touristes riches.Paul Watson et Nicolas Hulot, tous deux multi-millionnaires n’ont pas attendu les thailandais pour se préoccuper du sort de la planète ni de celle de l’ordre du vivant ( les animaux en l’espèce).
bonne soiree.
tu me plais bien toi, j’ignorais que ça pouvait encore exister des gens comme toi!

Irina

NCR acabi, je crois que tu te trompes, je ne pense pas que tu connaisses bien la Thaïlande. Tu parles le Thaïlandais couramment ? (moi ça fait 10 ans que j’essaye de l’apprendre, je le comprends un peu mais quand j’essaye de parler, ils me font répeter 3 fois avant de me comprendre lolll), sinon tu fais comment pour échanger avec la population, en anglais ? Alors ceux qui parlent anglais, c’est pas les pauvres ou alors ils vivent par et pour le tourisme… Ils te raconteront ce que t’as envie d’entendre.
Au village je vois de nombreux Tour Opérator, remplis de backpapers sans le sous (enfin, ils ont tous la GoPro quand même), qui payent 1300thb le trek de 3 jours combinant rivière en bambooraft et ??.. éléphants maltraités. Et ils trouvent ça trop cher lol.
Ma femme rachète les devises étrangères rarement laissés en pourboire aux capitaines de bambooraft (en prenant sa comm évidement, on fait 70 bornes pour aller les changer à Chiang Mai), j’ai déja changé des $ américains, singapouriens ou australiens, des roupies, des Yuans chinois, des Yens, des dinars… mais jamais des euros mdrrr).
Les riches (sales bobos va), ils mettent 2500 thb pour une petite journée avec “eddy elephant take care” ou ENP.
Donc ces touristes qui polluent tout (riches ou pas riches), je les vois passer sur leurs radeaux quand je vais manger sur une des paillottes de la rivière (ils ne font que passer, ils s’arrêtent plus bas après les rapides), et le WE, ben toutes les paillottes sont occupées par des touristes Thaïs (les vrais gentils Thaïs dont la majorité parlent à peine quelques phrases d’anglais) qui sont venus faire quelques photos dans un camp d’éléphant pourri. Et le lundi, ben la plage est un dépotoir : sacs et couverts en plastique, écuelles en polistyrène, canettes en alu et bouteilles de verre cassées. Maintenant quand j’y vais le samedi ou le dimanche, la patronne me file systématiquement un grand sac poubelle 100 litres avant que je ne descende au bord et je passe presque une heure à nettoyer les rives. Certains me voyant faire ça me disent “dee mak” en m’encourageant d’un grand sourire (de plus en plus de ceux-là ramassent aussi leurs déchets, mais pas ceux des autres, au grand jamais), mais il y en a encore une majorité qui balancent leurs merdes au pied de la paillotte alors même que je suis passé 10 minutes avant pour nettoyer devant la leur sous leurs regards amusés et perplexes…

Au Mac Do de Hang Dong, ouvert récement, (je vais à la banque en face au moins trois fois par semaine pour le commerce de ma femme), ben j’y ai encore jamais vu un farang, par contre c’est truffé de jeunes Thaïs, c’est si Hi So (High Society) de pouvoir claquer 300thb dans un menu Bigmac ou 500 dans une pizza dégueulasse… Les expats vont bouffer au food corner de Big C, 5555.
Ah oui, j’oubliais, quand il découvrent que je suis un (semi)expatrié clochard, une bonne partie des sourires initiaux se transforment souvent en une indifférence méprisante pour moi et un sujet de rigolade entre eux, encore un farang khiînok (traduction : touriste blanc de l’importance égale à celle d’une merde d’oiseau) :D.
Bon pour finir, au village, quasiment tout le monde a l’eau chaude, essaye de prendre une douche froide le matin quand il a fait 5° la nuit en janvier ;)…

Je me rappelle aussi de mes débuts en Thaïlande (au deuxième voyage, au retour du premier j’avais acheté la méthode Assimil et je l’avais vraiment travaillée des mois), quand je demandais au marché si ils pouvaient baisser le prix affiché, un commerçant sur deux me demandais en retour si j’étais Français (on se traîne la meilleure réputation pour ça parmi les touristes) avant de se détourner d’un farang khiîniao : radin, (sur la base de la même racine de khiî(nok), nok voulant dire oiseau comme expliqué plus haut) mdrrr. Puis j’ai vu que les Thaïs ne négociaient pas les prix affichés, j’ai vite arrêté. ;).

Ce long laïus pour expliquer que non, t’es loin de bien connaître la Thaïlande, je parierais que quand tu es à Bkk, tu dors dans le quartier de Khaosan Road (hautement typique), mais bon c’est vrai que c’est là qu’on trouve les hébergements les moins chers :wink:

Mais bon visiblement tu aimes la Thaïlande donc je ne peux pas t’en vouloir, mais il te faut parfaire ta connaissance du pays, Irina a bien du y rester 100 fois plus longtemps que toi et pourtant elle se vante pas.

Bien à toi

Romain, malgré ton jeune âge, tu es plein de sagesse
Tes remarques et tes observations portent la marque de la compréhension, du respect et de l’amour de ce pays
Belle leçon d’humilité et de “zénitude”

Ok toi ta tout compris et moi sa fait dix ans que j’y suis et moi je c est tout bref et toi t’es comme la majeur parti des falang t’es venue pour les femmes tu paye ta pension et tu te la raconte bref pose toi la question plutôt de pourquoi on tapelle et tapellerra comme ta préciser merde doiseaux ce qui et sur les classe moyenne en on ras le cul de ces falang qui contamine le pays avec leur culture
Il vienne se crois chez eux mes si vous 'exister aujourd’hui ce n’est que par votre argent vous payer la pension pour la femme et vous vous y croyer bien entendu les thaï on senti filon mes le jour ou sa peterra on en reparlera de votre légitimité. L’argent des riches circule pour les riches en attendant les pauvres eux sont de plus en plus pauvre et doivent accepter dce faire marcher dessus par vous lol bref trop de temps perdu j’ai fini dce débat bien a toi

Mdrrrr, tu te feras virer du pays bien avant moi, moi je suis pas adepte du Yabaâ comme tes réponses semblent être sous l’emprise.
La tolérance oui, j’ai au moins appris ça de mon enseignement bouddhiste: (light, il est vrai, j’ai toujours été athée, j’ai découvert une philosophie et pas une religion)…
Va voir la page :
“https//www.facebook.com/AideAuxEnfantsDuneEcole?fref=tste”,
Si t’en fais un dixième je suis prêt à te respecter… après ton dernier message posté…
Mais là ta réponse, ça c’est khiînok, tu te ridiculises et t’en a même pas conscience…
Je comprends que tu fuies la contradiction, t’as aucun argument valable (documenté et argumenté) à opposer, que des insultes.
Oh, Toi, Grand Routard et Fin Connaisseur de la vie en Thaïlande, Tu as raison, finalement c’est moi qui ai rien compris, après un trip de 15 jours ici t’as bien mieux tout saisi, comment j’ai pu avoir un doute. Sûr que les Thaïs te voient comme le prochain Bouddha, moi je resterais ce que je suis, grand amateur de hamburgers, pizzas et de putes, crachant sur la population locale du haut de mes 1000€/mois.
Je me suis marié pour pouvoir encore mieux les écraser de ma domination bien-pensante d’européen supérieur… La rente que je verse à une pute (reconvertie ?, pas sûr encore), c’est pas pour envoyer son fils faire des études… Juste pour pouvoir le déformer avec mes usages putrides d’européen perverti quand il sera plus grand :wink:

T’avais encore un peu de temps à perdre, je te remercie de m’avoir bien fait rire, demain promis je vais faire acte de contrition (et plein de dons) au temple local…

Moi du temps a perdre, j’en ai plein vu qu’il arrête pas de pleuvoir ici, je trouve dommage que tu arrêtes là, tu étais mon rayon de soleil depuis 2 jours, l’illumination était proche.

Allez, je vais boire une bière à ta santé.

Bien à toi aussi

A titre informatif il et interdit de vendre des biere ou autre alcool aujourd’hui ni de boire au cas où ou tu respecterait les règle local et ceux depuis le 30 mes tu doit le savoir vue que tu parle 2. Bouddhisme

Boie surtout a la santer de boudha et de sa fête. Comme tes au courant j’imagine toi lexpat boie a la santer de ton insertion des bar jpence fort a . Toi jtembrasse

perso je pense qu’un toit tient bien sur 4, donc c’est celui que j’ébranle un peu… Après on n’en vend (presque) pas ce jour, respect, le shop a le bar ouvert que pour moi pour la biaa chang, mais je l’ai acheté par 24 can bien avant lol.
Des choses à respecter, il y en a bien d’autres plus importantes à mes yeux, et figures toi que même au baan, on pourrait me servir une bière partout où c’est ouvert ce soir, tant que je suis pas raide des 4 pattes, et ça m’arrive pas si souvent que ça…En allant manger dehors (ma femme “pute” me fais la gueule ce soir, certainement parce que j’ai bu une bière, elle est fervente croyante), ben j’ai partagé ma bière avec le policier du coin, et le tenancier du karaoké local (ok, tv fermée), m’a offert un bouddha…
Encore des chose à apprendre, jeune padawan tu as…, sombrer du coté obscur facile il est (ça c’est l’effet de la denière bière partagée avec le policier, j’en rentre juste).
L’hypocrisie de ces croyances (tu n’iras pas voir de prostituées comme 99% des Thaïs s’empressent de respecter) me fais rigoler doucement, j’ai signé pour une philosophie, la croyance je te la laisse

j’t’embrasse aussi

Bonjour,

Ça a dû être une très douloureuse surprise pour les touristes de Pattaya ou de Khao San Road quand on leur a annoncé tristement : “Maï mi lao wanni”, mais ceux qui connaissent vraiment le pays avaient listé depuis longtemps les trois ou quatre วันอุโปสถ sans alcool qui jalonnent le calendrier, et ils avaient fait leurs provisions en conséquence. Pour ma part, je ne dessoûle pas depuis deux jours, et vu la bringue que font mes voisins, eux non plus ne doivent pas être à jeun… D’autant que c’était la fête des bougies à Ubon et qu’on n’a pas tant d’occasions que ça de s’éclater, dans l’Isan. Faut dire qu’il n’y a pas de bars, par chez nous !

Car, Bouddha soit loué ! il n’est pas interdit de boire de l’alcool (sinon en public, mais c’est une interdiction valable toute l’année dans beaucoup d’endroits). Il est interdit d’en vendre, ce n’est pas la même chose. Pour le reste, chacun s’arrange avec ses croyances et sa conscience. Le prochain “jour sans” sera (peut-être, ce n’est pas encore officiel) Ook Pansa, la fin du carême bouddhiste. Vous avez le temps de vous retourner, ça tombera le 16 octobre. Et pour rassurer les ivrognes (dont je fais très modestement partie), l’année dernière, l’interdiction d’alcool n’avait pas été prononcée pour ce jour-là.

Cordialement,
PVM

Ok promis demain j’essaie de faire parti des 99%pis jirais voir boudha si j’y suis defois qu’il aurait un peu de yabbah sur un cheveux qui laurrais laisser la ba on c jamais …sinon oui 1000€ pour un mois ok si tu fait parti du 1% soyeux heureux et clochard pour le plaisir des expat qui sont en kekle sorte nos ancêtre mes respectueuses distinguo

Salut,

Au village pour ce debus careme, jeudi aprem et soir apres avoir ete au temple, tout le monde etaient sous alcool profitant du dernier jour avant 3 mois abstinence … certainement vente interdis dans les seven et autres lotus… mais en aucun cas dans les villages.

Sinon comme d’hab ,alex tu assures… drole et pertinent)

était apparemment autorisée hier et avant hier dans les villages.A Nongkhai city pas l ombre d un bar ouvert , même ceux qui font à la fois Resto et bar ne servaient pas d alcool.
Tandis qu a quelques kilomètres les farangs étaient attablés et sirotaient leurs bières au vu et au su de tout le monde pendant que l épicier vendait ses bières et son whisky à ses clients thaïs.
Cette mesure pénalise essentiellement les touristes non avertis, les propriétaires de bars et les filles bossant dans ces bars…

Sinon, aujourd’hui, les villageois pêchent avec leurs filets dans les rizières. Ils vendent leurs poissons 80 bahts le kilo , intéressant cela pour un petit budget en mode routard, mais gare aux arêtes…

bonjours a vous tous si j avais su que mon post vieux de 2 ans ferr ai encore polemique …
ceci etant dit cette hiver je retourne en thailande passer 3 mois 1 saut au vietnam ou malaisie ou birmanie comme l annee derniere ainsi que les autres annees depuits longtemps déjà 1 voyage en thailande en 1992 et toujours avec un budgets serré l hiver dernier on a depensé 3800 euros pour deux …a oui mdr il y avais dans mes chambre la clim bien souvents la tele la douche chaude internet ect…
a phuquet 20 euros la nuits avec un acces a la piscine d un g hotel bon en malaisie ou on a passer 1 mois la vie etait un peut cher allors bon laissez les voyageurs a petit budjet qui depense moins de 1000 euros par mois pour 2 tranquillllllllll…
aller je vous dit bonsoir a tous et a bientôt michel

Bonsoir ,
Nous sommes tout à fait ok avec vos propos ,mon époux moi même passons aussi une partie de l’hiver en Thailande , cette année ce sera du 9 Novembre au 6février , trois mois , nous sommes retraités !Lan dernier , notre séjour nous a couté dans les 3000 Euros en tout pour nos trois mois , et durant cette période nous nous sommes offert une semaine au Cambode (Siem Reap)
Bonne soirée à tous

bonsoir pour la personne qui vient de me repondre
pareil on serra sur place mi novembre mi mars
et une vrai bonne adresse en thailland ko chang mais la petite cote birmanie ville proche ranong
bungalow 1 ligne plage 500 bath 2 ligne 400 3 ligne 300
que des vieux de + 50 ans enfin pas tous …longts sejours
pas de voitures… et pleints dautre choses bon ca change vite nous on y passe quelleque semaine et on retrouve bien souvent les memes voyageurs a petit budjets biens sur…
michel

En gros ca vous fait 30 euros jour donc environ 1000baths jours,pour vivre 3 mois avec cette somme quotidienne vous ne devez pas faire grand chose,pas de loc de scoot,pas d excusion,pas de deplacement,pas de restau, pas de restau pas de pot,pas de folies en somme.
A cze prix la, je prefere rester chez moi ou partir moins longtemps,nous partons 2 mois en thailande depuis plusieurs annees et sans faire de ffolie,75 euros jours ne sont pas de trop.
A moins de ne rien faire ca doit etre la seule solution,mais vous devez passer a cote de beaucoup de choses, il est dommage d aller dans ce beau pays sans le visiter du nor d au sud et dest een ouest.

Bonsoir Monsieur
Nous avons parouru la Thaïlande en long en large et ce depuis une bonne dizaine d’années,donc les excursions on dit stop ! A présent ,étant retraités nous y allons surtout pour nous reposer , et pour fuir les hivers en France ! profiter du soleilQuant à la location d’un scooter , d’une voiture ,jamais au grand jamais
, nous avons vu trop de gens avoir des problèmes !il faut savoir que les loueurs ont parfois des assurances fictives , certains même ne sont pas du tout assurés!!!Je ne vous parle pas des personnes qui louent des jet ski !!!Puis de toutes manières, un farang aura toujours tort !!! Nous allons au restaurant une ou deux fois par semaine , mais je dois avouer que les plats préparés , typiques vendus dans la rue nous conviennent très bien !Boire une bière dans un bar ne nous procurerait pas de plaisir outre mesure ! Nous nous déplaçons quand même , les bus n’étant pas très chers . Le festival des éléphants à Surin est très bien , la fête de loy Kraton à Chang Mai également ,les temples etc etc etc ,mais lorsque l’on a vu tout ça on ne souhaite pas y retourner !l’an dernier une petite escapade au Cambodge , cette année ce sera peut être une petite virée au Vietnam !!!
Nous louons une chambre tout à fait correcte afin d’avoir un pied à terre et puis selon nos envies nous circulons : clim , réfrigérateur , internet , salle de douches etc et ce pour 7000 Baths par mois !Puis faire des folies ???Nous sommes une bonne partie de l’année en voyage donc faire des folies ???
Je vous souhaite une excellente soirée !
Cordialement

Bonsoir ,
Nous sommes aussi allés à Ko Chang , nous avons apprécié ce petit coin reposant , ensuite nous étions à Hua Hin guesthouse à 450 Bths la nuit !!
Cordialement

1000€ par mois ca me semble juste… Je suis tombé sur un article de blog qui détaillé les charges à prévoir en gros.
Va faire un tour sur l’article, il conseil 1200€ par mois. En revanche le logement de 500€ sera partagé pour vous mais quand même…

http://stagetransitaire.tumblr.com/post/141318665422/cout-de-la-vie

Bonne chance

Bonjour à tous et à toutes :slight_smile:

je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir quelques renseignements .

mon conjoint et moi voulons partir du 22 novembre au 22 décembre en Thaïlande . J’ai prévu 1300 euros de billets d’avion ( marseillev - Bangkok et Phuket - Marseille ) en regardant les tarifs .

nous aimerions faire 3 jours Bangkok , 1 journée de trajet Bangkok - chumphon (train), 1 nuit à chumphon , trajet bateau chumphon-koh tao , 13 jours koh tao , 1 journée de trajet Koh tao - Phuket (bateau-bus), 6jours à phuket dont le dernier jour un aller pour Koh Lanta en y restant 4 jours puis un retour en bateau à Phuket pour le vol retour à Marseille.

environ 750 euros d’hôtels en regardant sur internet.
environ 170euros de trajets en regardant sur internet.

est ce que 1000euros est suffisant pour la nourriture et quelques loisirs à deux ?

Je vous remercie d’avance !!!

bonjours
vous serez blindee de ce cote la avec 1000 par mois juste pour la bouffe et loisirs chumphon cet une ville que je connais car comme vous je prend le train depuit bangkok train a/c1020 bath en 2014 depart 8h du mat
bon maintenant je prend la 3 clase non clime a genre 300 bath
mais on stop a pretchuiap kirican cet sur la route
apres on reprend le train jusqua chumphon et la on a une super adresse pour dormir car cet une ville thai pour les thais sans touriste et juste une etape de nuit tous le monde va a la suda g.h adresse du routard
la 1 fois jy suit rester 3 jour car blokee par les inondation en 2013
bon cet super cher douche colective ect…pour 450 bath
maintenant je dort mars 2016 au paradorn hotel 460 bath tv ac wifi ect cet un gand hotel genre 200 chambre mais un peut declasee et il y a des prix super en plus tres bien placee bon pour dautre infos je suis dispo
michel

re bonjours je precise que je sui a l origine de ce poste qui fait polemique et je confirme avec 1000 euros par mois bien sur sans extra mais dans des hothel autour de 15 20 dollars avec tous comfort cet possible 15 nov 2015 15 mars 2016 4 mois sur place cambodge vietnam delta 15 jours sans visa 2 mois tahiland 4000 euros + 2 billets avion par la british airwais 1100 euros pour 2
bon ok on va pas dans les bars on lous juste des velos a si 1 semaine de motos a kampot aux cambodge bon on dormais pour 15 dollars tous comforts et la motos 5 dollars donc on pouvais acheter des pains aux chocolats et croisant a la boulange …
voila voila michel

Avant de répondre si 1000 euros par mois suffisent pour " visiter " la Thaïlande il faut se poser plusieurs questions :

• êtes-vous un routard averti ( plusieurs séjours au Siam )
  • à quelle époque vous voulez partir en Thaïlande ?
  • quel taux de change actuel ?
  • quel circuit, quelles étapes,villes,stations balnéaires …
  • voyage en solitaire ou en couple ?

Ensuite on peut donner une fourchette de budgets:
en solo , routard averti ,hors saison ( mars,avril,mai,juin,septembre ,octobre) ,dans le Nord et l’Est ,le centre…en train et bus …1000 euros vous êtes le roi du pad taï voire 800 euros/mois…
Si vous faites les grands classiques ( Bangkok,Samui,Phuket ,Chiang Maï… En tant que novice ,comptez 1500 euros.
Si vous n’aimez pas bouger et restez à Pattaya ,entre 1200 et …no limits .

re
bon ok cet sur que avec 1500 euros ca va mieux
surtout pour les grand clasique mois je parle plutot d endrois moin connue bien sur koh chang la petite prechuap kirikhan par ex
top and rice avec 4-5 grosse crevette panang curry yellow curry chiken cashewnuts nut puree maison barracouda shrimps tempura ect plats autour de 60-100 bahts en plus les pad thai jen est manger 1 seul fois ou 2 depuis 1987 mes 10-12 sejours qui doivents aprocher les 3 ans sur places mais bon dans lensemble je te rejoint sur ton post precedent
michel

bonjours
bien sur plus on en a mieux cet
1 mois 4000 euros pour deux bon a ce prix la je vais au sechelle
je suis pas sdf et pas aus rsa simplement en retraite depuis l age de 32 ans jen est 56 et donc cet 24 derniere annes je suis partie en moyene 4-6 mois l hivers et donc 5fois 4000 + avions air france
22000 euros …mdr a ce prix la je reste cher mois a aux fait on parle de voyage en asie la et pas en france
aux faite cet quoi le niveaux de vie mensuel des thais
michel

quelle chance Michel !!!

Retraite à 32 ans, chapeau bas… Tu étais reprresentant syndical ?, travaillais à la SNCF? , armée de metier ou rentier en France?
???.
"Même pas besoin de demander le RSA ou la CMU “???, tu fais comment ? retraité à 32 ans !!!
Donc à mes yeux t’es blindé : “'pouvoir se payer des A/R paris-bkk” à tire-larigo, (pas de pb de visas)”.
Et après tu parles de conseiller des “cheap-charlies” qui débarquent avec 3 ronds en poche, c’est de la mauvaise foi caractérisée, tu envoies des gens au casse-pipe à entretenir ces illusions.

PS : je suis content de payer plein de charges sociales sur mon maigre salaire et des impôts sur le revenu (travailler 300 h par mois en france, ça fait que tu es impposable grave même si tu ne travailles que 8 moi/an)
Apès je prends 4 mois de vacance en CONGES SANS SOLDE

Tu nous expliques comment tu fais toi pour subvenir à des petits besoins, au lieu de nous dire que tu peux trouver un GH tout confort à 4000 thb/mois (si tu parles thaï) ???

CDT

Salut Romain,

Non c’est genre falang qui consomment des trucs zarbi et qui marchent pied nu…on les trouve même en Europe (race rare)…

Allez savoir de quelle planète ils viennent ???

Ciao.

bon je comprend vos interogation des dizaines de personnes av vous depuit 30 ans …
…ils travails pas sont toujours en vacances …
doivent vendre de la drogue toucher le chaumage le rsa la cmu on vole une vielle braquee une banque ce prostitue ect…
comment voyager san travailer ou etre toujours en vacances certain travail 8 mois et parte 4 mois sans salaire d autre
vendre de la drogue d autre achete des babiolles en inde ou fringues en thailand et vende sur les marchees l ete ect…
bon je vais esayer de faire cour mais ca va etre dur*
on a travaille 12 ans 50-60 h par semaine achete un appartement qu on a paye revendu la somme placee en bourse multipliee par 2
ce qui fait que a 32 ans pour mois et 29 pour ma femme on avais assez d argent pour enfin passer a notre grande passion ETRE LIBRE
de ne plus travailler de de voyager bon bien sur on roule pas en mercedes et on fait attention a nos finances et on coute RIEN
pas de cmu rsa alocs retraite chomage ect en france ils ya qq millions de personnes qui coute eux
alors laissez vos clichees dans vos placards on ne faits pas parties des clochards de l asies
michel

Donc ça fait 24 ans que tu sillonnes la Thaïlande de long en large …Tu fais forcément partie des voyageurs qui connaissent tous les bon plans ,ne se font jamais arnaquer , ne se trompent jamais de lieux ,de bus …etc…et qui connaissant tout ou presque du pays peuvent rester dans un coin sans trop bouger ,certainement un coin agréable mais épargné par le tourisme de masse .
Dans ces conditions je suis d’accord avec toi , 1000 euros par mois tu peux vivre même d’une façon assez cool.
Le problème c’est de répondre à des " novices " qui débarquent pour la première fois en Asie et parfois qui n’ont jamais mis les pieds hors de France ou d’Europe .Et à ceux-là on ne peut pas répondre 1000 euros ,c’est la légende de routards qui ont connu la Thaïlande il y a 20 ans ou pendant la période ou avec 1 euro on avait 52 baht.
Aujourd’hui le change est mauvais et l’inflation dure depuis quelques années.De plus les Thaîs sont surendettés ce qui les rend parfois âpre au gain.
Comme certain l’on déjà dit ,affirmer que la Thaïlande est le paradis des fauchés c’est envoyer beaucoup de naïfs au casse-pipe.

bonjour à tous,

je vais partir 15 j avec ma femme à la mi-aout notre hotel est à puket à cote de karon beach, nous souhaitons profiter à fond des excursions visite des iles et ramener quelques souvenirs notre budjet 2000 euros d argent de poche hors logement et billets, est ce suffisant pour les trajets taxis,bateau speed boat excursions etc et une question que je me pose faut t il avoir toujours son argent sur soi et ses papiers ou peux t’on les laisser à l hotel au coffre sans etre inquiet ?

dave

Faut arrêter de raconter n’importe quoi , ou alors dans un 5 étoiles !!!, j’ai été a phuket et pas mal voyagé la bas , en mode routard , sac a dos , petit hotel , bus , repas local et c’est loin d’être 150 euros par jour , c’est juste pour dire que tu as les moyens et te faire remarquer . surtout ne pas écouter un abruti

Faut arrêter de raconter n’importe quoi , ou alors dans un 5 étoiles !!!, j’ai été a phuket et pas mal voyagé la bas , en mode routard , sac a dos , petit hotel , bus , repas local et c’est loin d’être 150 euros par jour , c’est juste pour dire que tu as les moyens et te faire remarquer . surtout ne pas écouter un abruti

Sujets suggérés

Services voyage