1000 euros par mois pour 2 en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour a tous voila pour reprendre un ancien poste celèbre et le mettre au gout du jour nous partons 3 mois en thailande et malaisie cet hiver budjet 1000 euros par mois et pour 2 en mode routards a votre avis est ce possible
bien sur on frequente pas les bars, on dort dans les guesthouses bon marché, on prend les transports locaux et on mange local et pas d’espresso à 2 euros
merci pour vos avis et réponse
michel

bon et bien je voie quplus de routard en taila e personne ne repond donc il y a peut etre en thailand plus de routard juste des séjours a 1000 euros la semaine
mais bon je suis sur place depuit une semaine et je pense que 1000 euros par mois ca va etre dur dur mais faisable
michel

Ah oui en effet, personne n’a réagi ! - 1000 euros ça va vous faire 1400 bahts par jour à deux - Tout va dépendre en fait de vos logements, de vos envies de déplacements et de visites - Si vous arrivez à ne manger que du local, ok, et si vous ne faites pas trop de balnéaire dans les îles du côté Andaman, ça devrait tenir. Si vous faites nord et nord-est, tout sera moins cher qu’au sud - C’est un choix - Bonnes balades !

Bonjour !

1000 € est un budget tout à fait correct pour un mois, quant à nous nous payons notre loyer, restaurants, sortis, visites, location d’un scooter et tout va bien !!!

Sans nous priver !

Si vous ne connaissez pas du tout la Thaïlande, si vous n’avez jamais voyagé en dehors de la France , vous allez avoir des problèmes à 2 pendant 1 mois avec un budget global de 1000 euros .
J’ai pas dit "impossible " mais vous ne découvrirez pas grand chose de la Thaïlande en vous privant .

ok bonjours a vous tous
je vous remerci pour vos reponses rapides depuis 2 heurs
bon bien sur je connais parfaitements le pays nous y sommes aller 7 fois av
mais la derniere fois remonte a 2007 et je sais que ca change vite en asie
en plus le cours du baht est moin favorable q uil y a 6 ans
la je vous ecrit d une ville intermediere vers le sud sur la ligne de chemin de fer
son non chumphom budjets depansee to day chambre transport bouffe marche de nuit boison ect 1000 bath sans extra voila voila
michel

Bonjour !

Vous connaissez la Thaïlande ! J’insiste si vous êtes vraiment des routards alors je ne vois pas de souci. L’euro est correct si l’on doit remonter à 7 ans … Je ne vous comprends pas lorsque l’on a une envie de partir et un budget de 1000 € oui reste très confortable pour des routards.

Bon je laisse la parole à des vrais routards pour vous répondre.

Amicalement

salut

Il aurait été plus simple de dire dés ton 1er message que tu connaissais la Thaïlande …et ,qui plus est ,en mode routard .Ça m’aurait évité de répondre à ce message qui a été posté 1 million de fois (lol)
De même que cela change la donne "en solo " ou “en couple” ( ça mange un conjoint de 1m90 ).

C’est quoi votre crainte ! tu ne nous dis pas tout ou nos réponses ne sont pas précises. plus de questions. Tu as l’avantage de connaître le thaïlande en 7 ans un peu de changement mais bon vous vous y retrouverez avec plaisir !

Bon séjour avec ton budget cool !

Les routards et non routards qui aiment la thaïlande !

bises

Bonjour,

J’en dis ce que j’en dis…
Ca ne fait pas sept fois que je viens en Thailande non plus
vu que j’y habite depuis sept ans.
1.000 euros = 42.000 baht pour 30 jours et pour deux personnes, ca va pas chercher loin;
quand vous aurez paye votre chambre en GH, votre nourriture et deux billets d’autocar pour pas trop loin, il ne vous restera rien;
aucun extra, pas de cafe en bord de route, pas de massage,
Faudra eviter le sud de la Thailande, les iles…
Si vivre a la spartiate vous tente, c’est le bon budget sinon ajoutez y au moins la moitie et mieux doublez le …

Ca me rappelle la question deja posee un milliard de fois sur le forum:
peut-on vivre en Thailande avec 490 euros/mois (personne seule)…
Comme c’est bizarre c’est le montant du RMI en France…
Ben la ca va etre rape pour demander le visa a Paris, le consul veut voir ce qu’il y a sur votre compte en banque avant de vous donner le precieux sesame.

bonjours a vous tous
et bi en au depart jai lue un vieux poste de 3 / 4 ans intitule 500 euros part mois pour une personne et bien sur il a eu un grand succes plein de polemiques et
et je voulais juste reactualiser la chose en 2013 _ 2014 pour voir si on etais tjr dans la fourchette possible de 1000 eurtos par mois pour 2 ca fait une semaine que je suis sur place et p our l instant ca va bon je part 3 mois et jai pas un budjets de 6000 euros + avion ces sur ca serrai plus confortable mais bon …
peut etre que ce post aidera ceux qui prepare leur voyage et qui on pas trop d argent mais qui venlent partir quand meme
a oui je passe qq semaines en malaisie
salutation
michel

bonjour
aux faite je suis pas aux rsa ni aux rsi et le visa je l ai obtenu il ya 1 mois et bien sur j avais fourni des releves bancaires ou ils y avais quelles 18000 euros sur mes contes a moi et a ma femme mais ca cet une autre histoir ca fait des annees que on part tous les hivert a l etranger et question argents ba cet 1000 euros part mois voila
a oui on ne boie pas de bierre a 120 thb ni de massage a 300thb lh ni de cafee a 80 tbh ca c est pour les nouveaux touriste qui parte 15 jours pour la 1 fois avec 1000 euros par personne l argents les préservent et facilite leur voyage on passe par les agences de voyage et ca va bien les meme il y a 25 ans en thailand ou en chine ou en inde on les aurrai jamais vue enfin bon on ne va pas refaire le monde du voyage et pas polemiquer non plus
salutation de thailand ou il fait bien chaud mais nuageux…
michel

Je pose cette question car une grande bouteille de biere au 7/11 ou au minimart du village ce n’est pas 120 baht mais 50;
un massage a la thai, ca commence a 70 baht de l’heure pour aller au mieux a 150 baht
et le cafe, meme dans les enseignes " Boncafe" qui sont souvent dans les stations services PoToTo , est a 40 baht …

OUI, on peut survivre quand on est un touriste en couple avec 42.000 baht/mois;
j’ai bien ecrit " survivre " et non passer de vraies vacances;
On peut meme si on est debrouillard survivre avec beaucoup moins que ca…
Un super-super-debrouillard survivra avec zero baht pour un mois…et meme plus longtemps !
Et oui…mais comment fait-il donc ? En tout bien, tout honneur, sans faire la manche ni quoi que ce soit d’illegal ;
Moi je sais, mais vous, le savez-vous ?

J’adore les devinettes ! Il se débrouille pour se faire coffrer ?

Nan, surtout pas;sauf si il veut comparer la situation dans les prisons thailandaises par rapport aux hotels 5* comme le quartier VIP de la Sante ( rue de la Sante a Paris ) …

J’ai ecrit rien d’illegal ;
tu connais la Thailande a lire tes reponses, je pense que tu devrais trouver facilement;
nourri et loge gratos …
Pour les transports c’est plus difficile car le stop ici c’est pas trop ca …
Reste la marche a pied…

Bah, il se débrouille pour s’habiller couleur safran, crâne bien rasé, regard doux, et hop - J’ai bon ? :-))

T’as bon mais il n’est pas oblige d’aller jusque la…

En principe l’hebergement et la nourriture sont gratuits dans tous les Wat de Thailande . Il est vrai qu’un don, une offrande est fortement apprecie…mais s’il est sans le sou…panni problem .
En se deplacant de Wat en Wat, il peut parcourir le pays a pied comme le font certains “bouddhas” qu’on voit le long des routes; certains sont meme pieds nud .

Bonjour !

Je confirme pour la bière, le café et surtout pour déjeuner et manger pas cher.
Comme je vous le disais nous nous prétendons pas routard et oui on s’en sort et haut la main comme on dit !!!

Souvent un bol de riz le midi ou une bonne salade, avec sauce thai ou pas ouha !
c’est donné. Même l’eau tu trouves des fontaines à eau potable pour rien, pour rien !

On se fait plaisir aussi une très bonne glace, un bon steak frites salade ou tout simplement du poisson à moindre coût moi j’adore les calamars trop bon …

Et même je pense que tu peux t’offrir un message avec ce budget, se détendre ça fait du bien…

Alors bon voyage pour tes 3 mois cool !

Vous partez quand ?

Tu ne lis pas tout, ou pas bien… - Ils y sont en plein !

Super ! vous y êtes, Allez bon séjour !

Et bien tu me sembles un bien grand garçon …

Alors bonne route sans te retourner ! Avance ça te fera beaucoup bien

Amicalement

PS : Merci Fomec “C’est épicé ou sucré”

“Manger épicé, y a qu’ça d’vrai” :-)))

S’inscrire c’est bien, la communication est là ! en prendre note et s’informer c’est le but.

Chacun trouve son compte, tous ensemble c’est mieux

Mais… On y croit

Alors les routards bonne route et bonne aventure !!!

bonjours de ranong
av d embarquer pour ko chang
pour ce qui est de ce faire moine jen est parlee a ma femme et elle est
d accord… sinon jen est croisee 2 hier dans le bus des femme elle avaient
des smart phone Samsung a 500 euros ca ma bien fait rire le bouddhism et l argent jai déjà vue ca au sikhim et laddakh y a qq annees bon sans comentaire sinon 2 Samsung a 500 euros ca fait 1000 finalements moine cet pas mal michel

Je ne vois pas le problème

Cool ! ils peuvent ainsi communiquer comme tout le monde.

en ligne directe avec l’au-delà…

Bonzessesse ???

Ca veut dire quoi en mode routard et demandes d’infos sur la thaïlande.

J’ai un ami bouddhiste et il a un portable !!!

épicé ou non épicé …

Ha les féministes !

Tu es dépassé !

Moine bouddhiste : féministe ?

“Il y a quatre pensées l’amour, la compassion, la joie et l’égalité d’âme”

Bonne route ou bonne vie !

Tu poses une question ( ou semble poser ) sur le mot bonzesse, je réponds.
Désolé mais tes messages sont abscons.

Les moinillonnnes ont bien aussi le droit, comme nous parfois, d’avoir des parents friqués - CQFD :wink:

Bonjour à toutes et tous, je relance cette discussion (qui fait débat lol). Je pars avec un ami pour 3 mois en Thaïlande en mode routard mais avec un minimum de confort, avec comme objectif un budget de 1000€ / mois et par personne, tout en sachant que nous avons déjà payés les billets AR et les 2 premières semaines d’hôtels à Phuket et Koh Samui. Nous faisons 2 semaines dans le sud donc, puis montons dans le nord pour 1 mois puis redescendons finir le trip dans le sud. Nous souhaitons nous faire plaisir, (nous avons tous deux 24 ans) mais sans tomber dans l’excès. Qu’en pensez vous ? Merci d’avance pour vos réponses !

PS: nous avons déjà passés 1 an en Australie en 4x4 et sac à dos :wink:

bonjour a toi
bon cet moi qui sui a l origine de ce post
et donc je suis en thailand depuis 2 MOIS avec ma femme on a depanse
en moyenne 800 EUROS par mois on bon sans extra bien sur mais tous est basse sur l ebergements si tu paye moins de 500 BATH par jour pour 2 ca irra assez bien mais ca va etre dur vue les androit ou tu veux aller surtou le sud je suis restee juste sur koschang et kosphayam des iles peut cher et tres cool
donc a voir
michel

[quote]
Bonjour !

1000 € est un budget tout à fait correct pour un mois, quant à nous nous payons notre loyer, restaurants, sortis, visites, location d’un scooter et tout va bien !!!

Sans nous priver !

Bonjour,je pars en voyage pour 2 mois (Thaïlande/Gambodge),sachant que j’évite les spots touristiques et que dans mes voyages je recherche l’authenticité, des pays visités,1500 euros seront ils suffisant pour 2 mois???
Aussi si par votre expérience vous avez des endroits magiques sans touristes lambdas je suis preneurs!!!
Merci d’avance.
David

1000€/mois à deux= 1400bths/jour pour se loger(800 a 1000bts/jour)Dejeuner/diner mini 300bths pour 2
Boire un coup biere chang:40baths/personne
Transport loc moto 200bth/jour +essence
Et je ne parle pas des transports d’un point a l’autre, des visites, des taxis,tuktuk…etc…
Il n’est pas étonnant que pour les Thais mais cela est valable dans d’autres pays, les étrangers vivants comme des clochards donnent une mauvaise impression de l’Étranger surtout lorsque cette image est véhiculée par des Européens…
Quant on n’a pas les moyens de partir en vacances et d’en profiter on reste chez soi ou l’on part moins loin et moins longtemps…

oh là là !!! A chacun son budget sans être clochard pour autant non ?

Je suis certaine que vous êtes tous d’accord, c’est sympa les hôtels de luxe oh que oui mais quand on peut pas on peut pas alors il reste tout de même des bungalow ou hôtel plus abordables et les paysages eux restent toujours les mêmes magiques non ? quand à la restauration si vous avez la possibilité de cuisiner les marchés sont là pour vous proposer des légumes du poisson des fruits et hop et avec le beau temps on mange plus simplement et si le budget dépasse un peu … on parle de 1000 euros si vous êtes en vacances prévoir un petit dépassement je pense que c’est juste une question qui a été posé pour se donner une idée des frais non ?

Et j’en conviens vous ne découvrirez pas toute la thailande ou alors utiliser les transports peu coûteux le train par ex, et oui la voiture de location c’est mieux mais à nouveau à chacun son budget !!! Rien est donné même en thailande.

Et bien préparer son voyage, le forum c’est bien pour se donner une idée !!!
On ne parle pas de clochard mais tout simplement partir avec un budget de 1000 euros et faire au mieux avec, c’est ça la question !!!

Que la vie est belle en Thailande !!!

… ni dans un sens ni dans l’autre quand on parle budget.

• on n’est pas “clochard” quand on vit avec 1000 euros , c’est certain;
    -mais on n’est pas non plus un gros bourge quand on dépense 1000 baht pour un hôtel; à ce tarif on n’est pas dans un palace, loin de là.
  • pas besoin de louer une voiture pour dépasser très vite 1000 euros/mois.
    Il faut savoir que l’on parle budget pour un couple: votre conjoint mange également (lol)

Pour un étranger qui travaille en Thaïlande le salaire minimum est 50 000 baht.À mon avis c’est une référence mais on peut dépenser moins et il n’y a pas de limites pour dépenser plus

Cela peut paraitre un peu juste et ne permet pas grand chose.1000 euros pour vivre comme un Thai certainement en s’adaptant au pays avec une location à 300 euros/mois et mangeant riz, matin,midi soir.
Quel intérêt de partir si loin si ce n’est pour rien faire, rien voir, se priver, ne faire aucune excursion, a l’intérieur ou dans toutes ces îles magnifiques.
Lorsque je dis pour se loger 800 a 1000bths par jour je suis tout a fait d’accord avec vous mais c’est un minimum, lorsque je vais en Thaïlande je table plutôt sur des hotels à 1600/1800bths.
Gouter les poissons déjeuner dans un très bon restaurant Thai est un plaisir et cela a un coût.
Il faut compter sans faire de fioritures ni trop se priver un minimum de 70 euros/jour.
Maintenant je suis bien d’accord chacun voyage comme il lui semble mais je dois avouer que partir si loin dans un pays magnifique et se priver ou ne pas pouvoir s’offrir un minimum ne fait pas partie de mon trip.

slt les voyageurs clochards

bien sur jeme dois de repondre a erick3132 apres son poste super cool … qui m’etait adressé

concernant les voyageurs clochards une vielle race de voyageurs en voie de disparition

aller je me lance

pour situer le contexte je suis a chumphom a 400 km sud thailande sur la voie de chemin de fer je suis dans un hotel pour voyaclochard avec air con tv frigo internet petit dej pour 500 baths pour 2 bien sur

vous etes jeune ou pas vous avez envie de voyager genre une année en asie vous avez pas

12X2000 EUROS+4000 pour avion genre air france ou thai soi environ 28000 EUROS pour 2

et bien passez votre chemin restez chez vous c’est bien connu les voyages c est pour les riches

sinon braquez une banque ou vos parents ou vendez votre chien ou votre frere ect…

non sans deconner moije vous le dis les amis bien sur si vous avez l esprit voyageur et pas profiteur ou glandeur ect…il vaut mieux dépenser 2000 EUROS pour 2mois que 2000 EUROS pour 1 mois

ça fera 2fois plus de temps pour rencontrer des gens 2 F+ de temps pour voir des choses vivre des trucs sympas et moins sympas faire un trip 2F+ long faire 2F+ de calins pendant les siestes 2F+envie de faire un autre voyage 2F+ long ect…votre couple se portera mieux ou se separera bon voila voila partez méme si vous etes juste coté argent c’est toujours enrichissant lol

bon et pour finir histoire de frimer un peu ou de passer pour un vieux prétentieux ou vieux con qui dit c’était mieux avant

on voyage depuis + 30 ans + de 60 pays visités( certains plusieurs fois thailande 8 fois) presque 10 ans sur place cumulés
et pour ceux a qui ca cause et pour rester en asie chine en 1986 vietnam
en 1992 delhi pekin via le pakistan et j’en aie d autre comme ca
bon maintenant que j’y repense certainement moins de 1000 euros par mois en équivalent temps peut etre plus en amerique centrale et du sud
voila voila vive les voyaclochards
michel
ps: j’ai essayé d’etre constructif plutôt qu’agressif bien que ce n’était pas l’envie qui me manquait…

1 « J'aime »

[quote]
Bonjour !

Bonjour
Tout à fait ok , nous venons de rentrer de Thaïlande , nous y sommes restés presque trois mois , dépenses 2900 Euros , logement , nourriture , promenades !Après tout dépend du style de vie que l’on mène !!!

Bjr à toutes et à tous !

Nous avons passé 15 jours à KOH CHANG, et nous avons dépensé 1000 € rien à voir avec CHA AM où nous sommes installés, il est vrai que c’est la saison la plus chère mais il faut le savoir :slight_smile: C’était bien sympa, ça change mais petite ïle sur vous partez pour des vacances je vous conseille de ne pas réserver plus d’une semaine et profiter de voir plus de chose, villes aux alentours.

Nous avons rencontrés trois couples de français et ils avaient réservé pour 15 jours ils l’ont regretté enfin façon de parler, vacances agréables au soleil sur une ïle que demander de plus… Ils ne feront pas cette erreur la prochaine fois !

Voilà petite info pour les futurs vacanciers.

Sujets suggérés

Services voyage