11 jours au Vietnam en Avril

Forum Vietnam

Bonjour

Nous partons en familles 11 jours au Vietnam debut avril et pensons rester au Nord.
Nous n avons que les billets d avion et notre idee serait de rester dans le nord du Pays .
A priori, ce serait 4 jours a Hanoi puis 3 jours a Halong terrestre et 3 dans la baie d Halong puis retour sur Hanoi pour rentrer.
Pensez vous que 3 jours a Halong terrestre et 3 dans la baie d Halong sont trop longs ou trop courts? Si vous avez d autres suggestions, elles sont les bienvenues.

Merci

Bonjour,
Je pense que 3 jours à la baie d’Halong sont suffisants. Vous pouvez visiter la baie d’Halong pendant une journée et passer une nuit sur la croisière. Puis visiter l’île Cat Ba ou la baie Lan Ha. C’est aussi intéressant.
En outre, à Ninh Binh, baie d’Halong terrestre, il y a plusieurs sites à visiter. 3 jours ne sont pas trop courts mais il faut bien préparer votre itinéaire.
Voici ma proposition
Jour 1: Hanoi - Tam Coc - Bich Dong
Jour 2: Pagode Bai Dinh - Trang An - Hoa Lu
Jour 3: Cathédrale Phat Diem - Hanoi
Bon voyage !

Bonjour,
Je pense que 3 jours à la baie d’Halong sont suffisants. Vous pouvez visiter la baie d’Halong pendant une journée et passer une nuit sur la croisière. Puis visiter l’île Cat Ba ou la baie Lan Ha. C’est aussi intéressant.
En outre, à Ninh Binh, baie d’Halong terrestre, il y a plusieurs sites à visiter. 3 jours ne sont pas trop courts mais il faut bien préparer votre itinéaire.
Voici ma proposition
Jour 1: Hanoi - Tam Coc - Bich Dong
Jour 2: Pagode Bai Dinh - Trang An - Hoa Lu
Jour 3: Cathédrale Phat Diem - Hanoi
Bon voyage !

Bonjour,

Vous verrez que 4 jours a Hanoi passent tres vite ! Il y a beaucoup a voir, decouvrir, flaner, manger… Se perdre dans le vieux quartier est une experience inoubliable ! Je crois le connaitre a fond et je decouvre toujours quelque chose de nouveau…
2 jours/1 nuit dans la baie d’Halong me semblent suffisants. Vous pouvez aussi opter pour un site moins frequente comme la baie de Lan Ha ou Bai Tu Long.
J’ai pour ma part, un vrai coup de coeur pour la partie terrestre, surtout si on s’eloigne de la foule :wink: En partant de Ninh Binh, vous pouvez partir en charrette a boeufs jusqu’a Van Long, visiter sa cathedrale et surtout profiter du parc national de Xuan Thuy (Avez-vous pense a loger chez l’habitant ?). Vous verrez que la aussi, le temps passe trop vite !
Bon sejour !

Pierre, pour Vietnam Original Travel

Sujets suggérés

Services voyage