11 jours sur Cuba que faire ou pas faire

Forum Cuba

Bonjour à tous,

je me permets de vous demander conseil.

je pars samedi pour 11 jours à Cuba. Nous atterrissons à la Havane et comptons y rester 2 jours et ensuite prendre la voiture et aller vers vinales. Y rester 2 nuits afin de pouvoir remonter vers les cayo levisa et cayo julias. Me diriger vers cienfuegos pour 2 nuits et profiter d’el nicho. Prendre la route pour Trinidad pour 2 nuits et aller sur la plage d’ancon. Il me reste des libertés mais que faire?

bien entendu j’évite de rouler la nuit. J’aimerais découvrir des choses plus cachées et discrètes. Si vous avez des
idees.

je vous remercie d’avance pour votre aide.

Nous avons passé un mois à Cuba.
Nos coups de coeur :La Havane, Viñales, Trinidad et Santa Clara et Baracoa.

Bonsoir,

Pour 11 jours, votre circuit est classique et bien composé.
Ajoutez une nuit sur Viñales et une autre sur Trinidad.
Deux nuits sur Viñales ne sont pas suffisantes pour voir les mogotes -éventuellement faire une balade à cheval- et profiter d’un cayo (lequel? car les deux ne sont pas faisables sur la journée).
Autour de Viñales, vous pouvez aller voir un combat de coqs à La Palma (le dimanche), manger l’une des rares langoustes fraiches de Cuba à Puerto Esperanza ou, plus classique, vous rendre à Guane via Pons, Cabeza et Sumidero (la route est superbe).

Pour revenir vers Cienfuegos et rejoindre l’autoroute, passez par La Palma et Herradura.
C’est un peu plus long, mais encore une fois, la route est superbe.

Idem pour Trinidad, Ancon, la Vallée de los Ingenios, Topes…

Vous profiterez tranquillement de votre séjour sans courir.

Enfin, tout cela n’est que mon avis.
Votre voiture est bien réservée?

Bon séjour.

zapata.

[quote]

Bonsoir,

Pour 11 jours, votre circuit est classique et bien composé.
Ajoutez une nuit sur Viñales et une autre sur Trinidad.
Deux nuits sur Viñales ne sont pas suffisantes pour voir les mogotes -éventuellement faire une balade à cheval- et profiter d’un cayo (lequel? car les deux ne sont pas faisables sur la journée).
Autour de Viñales, vous pouvez aller voir un combat de coqs à La Palma (le dimanche), manger l’une des rares langoustes fraiches de Cuba à Puerto Esperanza ou, plus classique, vous rendre à Guane via Pons, Cabeza et Sumidero (la route est superbe).

Pour revenir vers Cienfuegos et rejoindre l’autoroute, passez par La Palma et Herradura.
C’est un peu plus long, mais encore une fois, la route est superbe.

Idem pour Trinidad, Ancon, la Vallée de los Ingenios, Topes…

Vous profiterez tranquillement de votre séjour sans courir.

Enfin, tout cela n’est que mon avis.
Votre voiture est bien réservée?

Bon séjour.

zapata,

bonsoir,

tout d’abord merci beaucoup pour ces précieuses informations.

en effet, le but de ce circuit est de ne pas se mettre de pression et de stress. Je prends bien note de l’idée d’ajouter une nuit aux 2 lieux.

Vous n’avez pas d’autres endroits moins classique si je peux dire plus rare à découvrir?

Oui la voiture est réservée via novelacuba.

Merci à vous

[quote]

(re) Bonsoir,

On reste quand même des touristes…

Il a fallu plusieurs années avant d’aller pêcher (en bateau) vers Puerto, plusieurs mois avant d’aller vers Sanguilly à des “practicas” de musicos,avant que l’on m’invite à des “barbecues” de porcs…
Alors…
Bon séjour.
zapata.

Sujets suggérés

Services voyage