Je me rends aux Etats Unis en Septembre avec Air Canada et au retour, j’ai une escale de 12h à TORONTO (Pearson; ça tombe un samedi, arrivée au petit matin et départ début de soirée).
J’aimerais en profiter pour visiter un peu la ville, auriez vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance!
Marion
Anonyme2
Vous pouvez aller au centre ville en utilisant les transports en commun (https://www.torontopearson.com/fr/transport/#) mais vous devez aussi prendre en compte le fait que vous devez passer la douane canadienne à votre arrivée (apres avoir pris vos bagages) … et encore la douane américaine avant de monter à bord vers les États-Unis.
Vous aurez une meilleure idée du temps réel que vous aurez à votre disposition une fois passé l’immigration canadienne… en prenant en compte environ 2 1/2 heures pour les formalités (douanes-sécurité) pour votre départ ce soir-là.
marion13003
Bonsoir Josée et merci d’avoir pris le temps d me répondre.
Nous essaierons d laisser les valises à l’aéroport.
Je vois sur votre lien qu’avec l’UP express on peut rejoindre le centre en 25 minutes, c’est une info intéressante!
On m’a aussi parlé d’une tour, est ce que vous pensez que les deux choses soient faisables ?