12 jours à Muscat avec 2 enfants

Forum Oman

Bonjour,

Nous partons pour Muscat en décembre (12 jours) avec nos 2 filles qui auront au moment du voyage 16 mois et 7 ans.
Pour ceux qui y sont déjà allés avec des enfants j’aimerais beaucoup lire vos experiences et j’aurais plusieurs questions pratiques:

Tout d’abord nous partons avec OMAN AIR, quels sont vos avis sur cette compagnie? faut il prévoir les repas du bébé ou sont ils fournis? quels conseils auriez vous afin d’anticiper le voyage?

la poussette est elle vraiment nécessaire ou mieux vaut ne pas s’en encombrer? je prévois d’emmener mon écharpe de portage pour de petites portées occasionnelles (surtout lors des trajets aéroports etc) bb fait environ 10kg, elle ne marche pas encore vraiment mais pas loin donc d’ici decembre j’ose esperer qu’elle marchera bien…

quelles tenues vestimentaires les fillettes ont elles le droit de porter? j’ai lu que pour les femmes il fallait que les épaules et genoux ne soient pas découverts, en est il de même pour les enfants?

trouve t-on facilement couches et petits pots?

au départ on ne voulait rester qu’à Muscat (au Crowne Plaza, réservé mais annulation gratuite jusqu’à la veille du départ donc on peut encore changer d’avis) il y a déjà tant à faire à muscat mais finalement on hésite à louer un 4 x 4 pour découvrir d’autres horizons, quels sont vos avis? quels étaient vos circuits avec enfants? et si on loue un 4 x 4 le permis français est il valide?

bref je prends tous vos conseils et avis et d’avance je vous remercie si vous pouvez me répondre.

Salut
Rapidement, et au mieux , … mais je n’ai pas voyagé à Oman avec des enfants.
Oman est un pays simple, sans soucis. Je ne vois aucun pbm d’y voyager avec des enfants. Côté vestimentaire, aucun soucis en Oman, les Omanais sont d’une très grande tolérance. Ma compagne, jeans et T-Shirt. Sur place on trouve tout, même dans de petites bourgades, tu as des supermarchés. Tu as aussi des épiceries un peu partout. Je n’ai pas cherché, mais je suis sûr qu’on trouve les petits pots et couches.
Je te déconseille vraiment de rester à Muscat. Une fois la corniche le palais et la mosquée visités… c’est bien sûr perso. Loue un 4x4 et pars dans les wadis… c’est magnifique.
Les Omanais adorent les enfants ! Dixit des amis qui campaient avec 3 gosses de 7, 10, 12 ans.
Par contre 16 mois c’est peut être un peu jeune… Mais côté hygiène ce pays est OK.
Désolé de ne pouvoir t’en dire plus.
Mon retour sur voyages forum, et les discussions qui ont suivi… peut être y trouveras-tu qq infos.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage