Bonjour la communauté!
Nous partons cet été en famille avec des enfants de 6 et 9 ans dans l’ouest canadien. Après 10 jours à Vancouver et île de Vancouver, nous prenons un vol intérieur et atterirons à Calgary le 10 août et repartirons en France du même aéroport le 22.
J’aimerai votre avis sur un itinéraire pour découvrir les rocheuses en famille avec dans l’idéal des points de chute où nous pourrions rester à chaque fois 3 nuits minimum et d’où nous pourrons rayonner pour se balader dans les alentours. Je pensais passer 3 nuits à Banf, 4 nuits à Jasper, 3 nuits à Lake Louise puis 2 nuits à Calgary (arrivée en fin de journée le 20 et avion le 22 midi donc une vraie journée sur place).
Est ce que cela vous semble bien? Ces étapes sont elles bien adaptées aux enfants?
Merci pour vos conseils
etrefal2
Vous pouvez visiter Lac Louise à partir de Banff. Bons préparatifs.
reno20243
Bonjour Pauline,
Si vous voulez réellement visiter les Rocheuses, je vous suggère de louer une auto de Vancouver vers Calgary. Les parcs Jasper; Banff sont en Alberta et non en Colombie Britanique.
Bonjour,
j’ai déjà mon vol intérieur arivant à Calgary, volontairement pour limiter les kms avec des enfants parisiens pas très habitués aux longues distances…
Quelles seraient vos recommandations en termes de grandes étapes pour une boucle autour des rocheuses avec départ et arrivée à Calgary?
d_pauline5
donc vous diriez 5 jours autour de Banff et 5 jours autour de Jasper par exemple?