12 nuits pour une première à Japon

Forum Japon

Bonjour,

J’ai lu pas mal de choses et je commence à avoir un itinéraire qui me semble pas mal mais il me reste des interrogations. J’en appelle donc à la communauté de routard pour avoir vos avis.

C’est mon premier voyage au Japon et comme pour tous les autres pays, j’aime bien avoir une vue d’ensemble, voir le plus de facettes possible, quitte à survoler certains endroits. Pour savoir ou j’aimerais passer du temps quand je reviendrai. Par contre, cette fois je voyage accompagné et je pense qu’un peu plus de stabilité lui conviendrait plus. J’ai donc essayé de faire un mix des deux ne changeant pas de lieu tous les jours.

Sinon parmi les contraintes j’ai noté : J’ai déjà mes billets (AR vers et de NRT), préférer Kyoto en semaine, c’est plus simple d’être à Tokyo pourse loger à l’approche de la Golden Week.

J1(D) 19 Avril : Arrivée à NRT le matin. Départ direct pour Kyoto.
J2(L) à J3 (M) : Kyoto

J4(M) : Koya San
J5(J) : Retour à Kyoto
J6(V) : Départ de Kyoto pour Hiroshima (visite) puis nuit à Miyajima
Ou
J4(M) : Kyoto
J5(J) : Koya San
J6(V) : Départ de Koya San pour Hiroshima (visite) puis nuit à Miyajima

J7(S) : matinée à Miyajima puis Himeji puis Tokyo
J8(D) à J12(J) : Tokyo
(S’il fait beau je tenterai peut etre une journée à Hakone)
J13(V) 1er Mai : Aéroport pour rentrer.

Soit
3 jours à Kyoto
1 jour à Koya San
1 jour à Hiroshima et Miyajima
5 jours à Tokyo

Plusieurs questions :

• Est-il possible de faire Koya San / Hiroshima / Miyajima dans la journée ?
  • Si je passe une nuit à Koya San et que je reviens à Kyoto, pensez-vous qu’un hôtel ou un ryokan accepte de garder mon sac pour voyager léger ?
  • En passant à Hiroshima et avant d’aller à Miyajima. Y’a-t-il un endroit où je pourrais laisser mes bagages pendant qu’on visite et se balade ?
  • Je souhaite tester un Onsens. Ou pensez-vous que ce soit le plus propice ?

Si vous avez des commentaires autres que mes questions, je suis bien évidemment à l’écoute.

T’as un voyage assez bizarre pour un premier voyage au Japon, pas besoin d’aller jusqu’à Miyajima pour voir des super trucs, tu en as partout autre part au Japon ! Miyajima c’est vraiment beau mais c’est quand même pas à tomber par terre !

Tu peux par exemple regarder un Osaka Safari pour découvrir la ville d’une autre façon et après passer plus de temps à Kyoto.

Brice
http://worldwildbrice.net/

faire koya san hiroshima dans la journée c’est un peu chaud mais probabalment faisable
prendre le train à 6 h du matin à osaka namba (ligne nankai) puis laisser ses bagages dnas le coin locker de la gare de koya san pour la journée (attention il n y aurait que 4 large coin lockers ) puis repartir pour hiroshima en à peu pres 4 h de train (et 2 changements)
horaire precis sur hyperdia en tapant gokurabashi / hiroshima

c’est quand meme une grosse journée

si tu ne veux pas dormir sur koya san le mieux est de dormir la veille à osaka (te permettra d 'avoir une vision nocturne dosaka ) pour prendre un train assez tot pour visiter koya san tranquillou

pour laisser ses bagages quasi toutes les gares ont de lockers par contre pas toutes ont des lockers de grande taille

ensuite hiroshima miyajima cela fait pas mal de transport perso je crois que je resterais sur kyoto et ses environs car il y a deja pas mal à voir
cela ferait kyoto puis 2 nuits à osaka avant et apres koya san puis tokyo
(en 7 voyages je ne suis toujours pas allée à miyajima !!)

Merci pour vos réponses supers rapides :).

Pour l’itinéraire bizarre, je me suis pas mal inspiré de Japan guide
http://www.japan-guide.com/e/e2400_tokyo_10.html en tenant compte de mes contraintes et de l’envie de mon amie d’aller à Koya san.

Merci pour le lien sur Koya San. Je l’avais pas encore vu.

Je vais voir comment intégrer vos remarques dans l’itinéraire.

ce qui vaut le cout à koya san ( à mon avis ) c’est la visite du cimetiaire

surtout au petit matin quand il n y a personne
*
ensuite les autres temples ils sont sympa mais sans plus

on peut donc facilement le faire dans une journée
depart tot bus bus jusqu’au cimetiare et revenir ensuite vers la gare par les temples

par contre à la fin de la journée pas sure d’avoir envie de faire 4h de train …

par contre je n’ai pas testée (pas envie et pas dans mes budgets ) l’experience " mystico touristique" de la nuit dans un temple

Je suis allé deux fois à Koyasan, dont une fois sous une pluie battante et un brouillard épais… Comme le dit Marie, la visite du cimetière est alors un moment très particulier, parfois même inquiétant au milieu de ces tombes gigantesques. J’ai adoré. peut être d’avantage que la fois ou j’y suis allé sous un soleil radieux et une visibilité parfaite.

Je ne partage pas non plus ma mode actiuelle de passer la nuit au temple tellement prisée par les occidentaux. Rares sont les japonais à le faire, à part les pèlerins. Mais pour avoir une expérience décalée, pourquoi pas.

J’ai résumé pratiquement tout ce que l’on peut découvrir à Koyasan dans une série d’articles que vous pouverz voir en suivant ce lien.

Bon à voir alors si on se laisse tenter par la nuit attrape touriste dans un temple de Koya San mais l’itinéraire s’inspire de marie (avec une nuit à Osaka pour simplifier l’itinéraire) et semble se diriger

J1(D) 19 Avril : Arrivée à NRT le matin. Départ direct pour Kyoto.
J2(L) à J3 (M) : Kyoto

J4(M) : Kyoto - Koya San
J5(J) : Koya San - Osaka
ou
J4(M) : Kyoto
J5(J) : Kyoto - Koya San - Osaka

J6(V) : Osaka -Hiroshima - Miyajima
J7(S) : Miyajima - Himeji - Tokyo
J8(D) à J12(J) : Tokyo
(S’il fait beau je tenterai peut etre une journée à Hakone)
J13(V) 1er Mai : Tokyo - NRT.

Il me reste encore à définir

• Je souhaite tester un Onsens. Ou pensez-vous que ce soit le plus propice ?
  • Dans quel quartier me conseillez vous de chercher un hotel à Osaka ? facilement accessible des gare de
  • En passant à Hiroshima et avant d’aller à Miyajima. Y’a-t-il un endroit où je pourrais laisser mes bagages pendant qu’on visite et se balade ?

Pour Kyoto je pense m’inspirer de fuchan http://www.soleilrouge.org/kyoto-itineraire-d-une-journee-bien-remplie
Je pense pas avoir le temps de faire un safari à Osaka mais je retiens l’idée de bricevh pour Tokyo http://www.tokyosafari.com/

cherche autour de la gare d’osaka namba (ligne nankai) tapes dabord sur google map Nankai Electric Railway Namba Station, Nanba, Osaka,
car il y aussi plusiurs gares de metro qui s’appelle namba

sur booking tu peux filtrer par quartier
ensuite tu visualises sur une carte

idem sur jalan Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site
osaka puis un plan s’affiche tu cliques sur la partie shinsaibashi ,nanba yotsubashi
là aussi tu peux visualiser les hotels sur une carte

Je vous suggère d’explorer une autre possibilité de transport

ANA, compagnie japonaise assure des vols domestiques entre Narita et Hiroshima. Il existe une formule appelée “experience Japan” qui met tous les vols domestiques au Japon à 10800 yens. C’est l’équivalent du “Japan Air Pass” en utilisant n’importe quelle compagnie pour aller au Japon. Il suffit de réserver son vol de France avant de partir. Cela peut vous faire gagner du temps…

Je vous conseille de chercher un hôtel dans le quartier de Namba à Osaka. Vous serez pas loin de la gare de Nankai pour aller à Koyasan. C’est aussi le quartier le plus animé de la ville. A voir ici.

Pour tester un osen, je vous suggère d’aller à Kyoto. A Arashiyama je connais un endroit qui s’appelle “Tenzan no yu” avec beaucoup de bains différents. A voir ici.

Il y a des “coin lockers” dans la gare de Hiroshima pour vous permettre de laisser vos valises pour voyager léger à Miyajima.

Pour ce qui est de tes bagages, il y a 2 possibilités qui s’offrent à toi:

Sujets suggérés

Services voyage