Bonjour,
NOus serons en Crête du samedi 30 octobre soir au vendredi 12 novembre matin, soit 13 nuits.
Nous sommes cinquantenaires et apprécions les vacances actives, en profitant des endroits pour faire des randonnées, de la plongée, et ne pas juste passer en coup de vent. Pour profiter au maximum de la nature, nous aimons parcourir les îles en décapotable.
Voici mon questionnement sur la Crête :
1/ vu la saison et l’etat des routes dans l’ouest n’est il pas préférable de remplacer la petite décapotable pour une petite SUV ?
2/ Comment organiser ce voyage sachant qu’il n’y a pas de route dans le sud ouest pour relier Plkias à Paléochora ?
3/ J’aimerai de pas faire plus de 5 Hôtels, au début je voulais 4 mais en lisant les forums, j’ai l’impression que les routes sont très sinueuses et qu’un 5ème risque de s’imposer, je me trompe ?
4/ J’ai déjà réservé 2 nuits à Heraklion ( 30 et 31 octobre) 3 à Matala ( 1,2 et 3 novembre) et les 3 derniers à la Canée ( 9,10 et 11 novembre) car nous partons le matin du 12. Tout ceci est encore annulable. Sinon, Il me reste 5 nuits ( 4, 5,6,7 et 8 novembre): Je pensais 2 à Plakias ou Rethymnon ? Lequel des 2 me conseillez-vous ? Et 3 à Paléochora ? Ou 5 à Paleochoras mais ça fait loin de Matala
Faut-il tout réserver avant de partir ou pourrons-nous nous décider sur place ? Nous ne sommes que 2.
Bref, j’attends vos conseils avertis
… je peux tout annuler et suivre vos conseils à partir d’une page blanche sauf 1ère nuit à Heraklion et dernière à La Canée, il reste 11 en ajoutant au max 3 destinations.
Merci à vous, et si vous êtes sur place, je peux vous apporter des pralines
Catherine
fabrice022
Pour la question 1, reponse: non.
tim293
je reviens de 14 jours en Crête et ai pris 5 logements (1500 km en tout) mais aucun impression d’avoir trop roulé.
il faut jalonner de ses transitions inter-logements de visites et occupations pour ne pas avoir l’impression de “gaspiller” ces jours.
mon coup de coeur: 1 Retymno; 2 Chania
Paleochora ; bof , que des restos et isolé de pas mal de coins, y compris d’Elafonissi (1 heure)
Agios Nikolaos ; si vous voulez voir des Francais …mais ça boue bien
Elounda ets plus sympa .
Donc mon conseil : Retymno pour les nuits qu’il vous reste , surtout que l’accés aux plages Sud y est rapide 40 minutes max pour plakias , Souda …
bon voyage
ktydechine4
Merci Tim, alors peut être 4 nuits à Rethymno et ajouter une nuit pour faire 4 aussi a la Canée.
Et l’état des routes ? je garde la décapotable en espèrant avoir un beau soleil ou vous me conseillez d’opter pour la SUV, plus haute et moi fragile ? C’est chouette d’avoir à gérer ce genre de problèmes non ? nous sommes bien chanceux :).
Merci d’avoir répondu
Catherine
tim295
Catherine, Aucin intérêt de prendre un SUV , seuls les locaux roulent en 4X4 pick up car ils en ont une vraie utilité (en non pour frimer comme dans nos grandes villes) , une simple berline suffit.
les routes du Nord sont belles (N75 N65) et permettent d’utiliser facilement le dépassement à la Crétoise (je trouve cela sécurisant) ça roule entre 70 et 90 kmh en general. dans les terres et Sud c’est sinueux mais les routes sont belles aussi. il peut y avoir des bosses et trous mais c’est pas pire que dans certaines regions Francaises. les Cretois conduisent bien , ils sont respectueux des touristes reconnaissables à leurs autocollants de Loc à l’arrière ! je n’ai pas entendu plus de 2 coups de klaxon en 15 jours !!
Attention quand même si vous allez à Balos (6km de pistes cailloux , faut prendre son temps , et ça en vaut la chandelle.
pour votre choix de résa logements : oui Rethymno et Chania à ne pas louper , et de Chania vous pourrez descendre sur Paleohora tôt un matin pour profiter de la journée complète ou y passer 1 nuit pour l’ambiance resto des rues le soir, mais très honnêtement cette ambiance le soir est la même à Rethymno ou Chania ; bon voyage