Bonjour à la communauté Japon du routard!
Mon conjoint et moi partons pour la première fois en voyage au Japon du 6 au 20 avril 2019, je souhaiterai avoir votre avis sur notre itinéraire et si possible votre aide sur mes quelques interrogations.
Jour1 Départ le vendredi soir de Paris CDG à 20h, arrivée le samedi 6 avril à 14h45 à Haneda. Retirer le JR Pass et la carte Tokyo métro à l’aéroport puis check-in à l’hôtel à Tokyo. Promenade dans le quartier de notre hôtel/sieste.
Jour 2 TOKYO Matin visite du musée national à Ueno et promenade/pique-nique dans le parc. Après-midi à Shinjuku, promenade en soirée à Kabukicho, et Golden gai.
Jour 3 TOKYO Matin à Harajuku, Meiji-jingu et Takeshita dori. Après-midi à Shibuya en passant par Omotesando. Soirée à Shibuya.
Jour 4 TOKYO Tokyo sky tree + Asakusa, Senso-ji.
Jour 5 TOKYO Koishikawa Korakuen, Kanda Myojin et Akihabara.
Jour 6 Tokyo Disney Sea (nous sommes fan de disney)
(Les activités des ces 6 premiers jours sont interchangeables en fonction de la météo).
Jour 7 Activation du JR Pass, Départ tôt pour une journée à NIKKO. Dormir à Tokyo.
Jour 8 Départ tôt pour MATSUMOTO, envois des bagages à Takayama la veille par Takkyubin. Visite du château dans la matinée et plus si on a le temps. Dans l’après midi départ en bus pour Takayama.
Jour 9 (14 avril) Matsuri à TAKAYAMA.
Jour 10 TAKAYAMA, Matsuri + visite de la ville.
Jour 11 Visite de SHIRAKAWA-GO. Dormir à Takayama.
Jour 12 Nous aimerions passer la journée à profiter de onsen dans la région. Peut-être à Hirayu onsen? Et dormir dans un ryokan.
Jour 13 Dernier jour de validité du JR Pass. Lever tranquille. Retour sur Tokyo dans l’après-midi. Visite au choix en fin de journée/soirée en fonction de l’envie.
Jour 14 TOKYO, Odaiba.
Jour 15 Avion retour à Haneda à 11h45, arrivée à Paris CDG à 17h.
Voici mes interrogations:
- Changeriez-vous quelque chose? Sachant que j’ai déjà réservé nos nuitées à Takayama (car il y aura sûrement du monde).
- Le Nohi bus de Mastumoto à Takayama est sans réservation à l’avance (il y a 3 horaires de départ dans l’après-midi). Vu qu’il y aura le matsuri à Takayama le lendemain, pensez-vous qu’il y aura une forte afluence? Dois-je prévoir de me rendre à la gare routière avec beaucoup d’avance?
- Si je loupe ce bus, connaissez-vous un plan B?
- Connaissez-vous des ryokans avec onsen dans la région de Takayama accessible en transport en commun? Hirayu onsen est un bon choix?
- Est-ce encore trop tôt pour réserver le logement à Tokyo?
Je vous remercie d’avance pour toute aide que vous pourriez m’apporter.
Cécile.