14 Jours dans le nord du Vietnam

Forum Vietnam

Salut les voyageurs :slight_smile:

Nous partons en Novembre pour 2 mois avec comme itinéraire:

Nord Vietnam - Laos - Cambodge & Sud Vietnam

On pense resté environ deux semaines dans la région Nord et ne pas trop trop fréquenter les endroits ultratouristiques, ont est plus à la recherche du Vietnam authentique, déplacement en transport en commun, bus, train et moto.

Je vois beaucoup d’endroits qui font rêver mais pas possible de tout faire.

Hanoi - Yen Bai - Lac de Ba Bé - Cao Bang - Ban Gioc - Bao Lac - Meo Vac - Dong Van - Yen Minh - Quan Ba - Ha Giang - Hoang Su Phi - Bac Ha - Lao Cai

Auriez vous des idées, des conseilles ditinéraires, des décéptions ?

Merci d’avance et bonne route à vous

M&M

C’est exactement le parcours qu’il faut faire, en Novembre.

A noter que pour un tel parcours, il vaut mieux être autonome avec si possible une moto ou faire appel à des moto-taxis pour faire des liaisons où il n’y a pas de transport en commun.

Avec une moto, c’est quand même mieux pour visiter les environs de chaque étape.

Il faut vérifier que le tronçon entre Xin Mân à Bac Ha est rétabli, une route provisoire devrait être mis en place, les travaux pour creuser la montagne avec juste une tractopelle, pour tracer une nouvelle route demanderait 6 mois à un an.

La route a été emportée sur plus de 50 mètres il y a quelques semaines par une coulée de boue, rassurez-vous en Novembre, la route sera sèche.

Si vous pouvez, prolongez votre route de retour de Lao Cai à Mu Cang Chai et ensuite la route des photographes de la RN 32.

Bonjour,
Pardon de me greffer sur la discution, mais je pars au viet nam sans doute en avril/mai pour minimum un mois (on hésite encore entre ça et sept !!) et je comptais faire la route 32;
Une question : faut il la descendre jusqu’au bout ou récupérer la 37 à NT. Tran Phù ? elle part bien de Lao Cai en passant par Sa Pa, mais est elle intéressante de bout en bout, ou seulement un tronçon ? merci de ces précisions.
Dan

Sujets suggérés

Services voyage