On pense resté environ deux semaines dans la région Nord et ne pas trop trop fréquenter les endroits ultratouristiques, ont est plus à la recherche du Vietnam authentique, déplacement en transport en commun, bus, train et moto.
Je vois beaucoup d’endroits qui font rêver mais pas possible de tout faire.
Hanoi - Yen Bai - Lac de Ba Bé - Cao Bang - Ban Gioc - Bao Lac - Meo Vac - Dong Van - Yen Minh - Quan Ba - Ha Giang - Hoang Su Phi - Bac Ha - Lao Cai
Auriez vous des idées, des conseilles ditinéraires, des décéptions ?
Merci d’avance et bonne route à vous
M&M
abalone_vn2
C’est exactement le parcours qu’il faut faire, en Novembre.
A noter que pour un tel parcours, il vaut mieux être autonome avec si possible une moto ou faire appel à des moto-taxis pour faire des liaisons où il n’y a pas de transport en commun.
Avec une moto, c’est quand même mieux pour visiter les environs de chaque étape.
Il faut vérifier que le tronçon entre Xin Mân à Bac Ha est rétabli, une route provisoire devrait être mis en place, les travaux pour creuser la montagne avec juste une tractopelle, pour tracer une nouvelle route demanderait 6 mois à un an.
La route a été emportée sur plus de 50 mètres il y a quelques semaines par une coulée de boue, rassurez-vous en Novembre, la route sera sèche.
Si vous pouvez, prolongez votre route de retour de Lao Cai à Mu Cang Chai et ensuite la route des photographes de la RN 32.
danyeles3
Bonjour,
Pardon de me greffer sur la discution, mais je pars au viet nam sans doute en avril/mai pour minimum un mois (on hésite encore entre ça et sept !!) et je comptais faire la route 32;
Une question : faut il la descendre jusqu’au bout ou récupérer la 37 à NT. Tran Phù ? elle part bien de Lao Cai en passant par Sa Pa, mais est elle intéressante de bout en bout, ou seulement un tronçon ? merci de ces précisions.
Dan