Notre projet pour partir en Grèce l’été prochain prend forme, mais nous avons quelques hésitations.
Nous partons en famille : 2 adultes et 2 filles (15 et 13 ans).
Les vols sont réservés : arrivée le 14/7/20 à 14h40 à Athènes, retour le 29/7/20 à 18h.
Nous avons 14 nuits pour 3 îles, avec dans l’ordre Tinos => Amorgos => Naxos ou Paros
Notre idée était :
Tinos : 4 nuits
Amorgos : 4 nuits Naxos ou Paros : 6 nuits
Est-ce que cela semble réalisable? Nous avons envie de profiter, sans courir ou se presser.
Nous ne louerons que de façon ponctuelle une voiture, et essaierons de nous déplacer au maximum avec les transports en commun ou à pied.
Entre les îles nous ne prendrons probablement pas de Seajet, mais les ferries classiques.
Sinon, est-ce qu’il serait plus judicieux de rester 5 nuits à Amorgos et 5 nuits à Naxos ou Paros
Si nous dormons à Katapola, est-ce qu’en 3 jours complets on arrivera à avoir une idée d’Amorgos?
Et ensuite le choix entre Naxos et Paros … avez-vous des conseils?
Merci d’avance de vos retours et expériences qui pourront nous éclairer!
magne22
La connexion en ferry classique n’existe pas entre tinos et amorgos, il vous faudra transiter par mykonos ou syros voir paros
Naxos à un intérieur plus montagnard que paros et est un peu moins touristique et française par sa fréquentation
3 jours à katapola donnera une bonne idée de la partie sud ouest d’amorgos
gavroche114553
Bonjour
oui c’est réalisable , katapola est le port qui permet de visiter le plus facilement chora et le grand monastère car c’est à 5 kilomètres , par contre au port la plage n’est pas sensass et il y a des cailloux dans l’eau .
regardez les posts sur toutes ces îles , il vaudrait mieux commencer par amorgos , puis remonter sur paros et enfin tinos .
caroline4
Bonjour
J’ai une préférence pour Naxos. Elle est plus grande et plus diversifiée que Paros (et oui il y a moins de Français…)
Quant à la liaison des bateaux, Tinos est un peu l"intrus dans le parcours car pas reliée avec Amorgos et reliée uniquement en seajet avec Naxos. Mieux vaut donc commencer par Amorgos, puis aller sur Naxos et finir par Tinos.
Vous n’échapperez donc pas au seajet pour Naxos-Tinos. La différence de prix n’est pas forcément très importante entre le bateau normal et le seajet.
canifamily5
Bonjour,
Merci déjà pour vos réponses. Donc entre Paros/Naxos, nous opterons plutôt pour Naxos.
On a surtout pensé à l’île de Tinos par rapport à la proximité du continent. Comme nous arrivons à 14h40 à Athènes, nous imaginons qu’il est possible de prendre le bateau encore le jour même pour aller dans les îles.
Notre première envie aurait été de partir sur Milos (donc Milos-Amorgos-Naxos par exemple).
J’ai essayé de regarder les plannings des navires de cet été pour avoir une idée des routes qui existent, mais je n’ai pas trouvé beaucoup de départs de Rafina en fin de journée.
Est-ce qu’il y a des connexions entre Rafina et Milos avec un départ en fin de journée?
Sinon au départ du Pirée? Mais combien de temps devons-nous calculer pour aller de l’aéroport au Pirée? Est-ce jouable? En réservant un taxi à l’avance peut-être?
J’ai consulté pas mal de discussions déjà sur les différentes îles, et plus je lis, plus d’îles j’ai envie de voir … Difficile de faire un choix, heureusement il nous reste un peu de temps pour se renseigner!
Merci!
caroline6
Bonjour
Il n’y a pas de départ pour Milos depuis Rafina.
Il vaut mieux partir du Pirée. En arrivant à 15h vous avez le temps de prendre pas mal de bateau qui partent vers 17h/17h30 et après.
Pas besoin de réserver un taxi depuis l’aéroport il y en a pleins qui attendent. Les prix sont fixes pour le Pirée et affichés.
Compter 45 minutes de trajet environ selon conditions de circulation.
Milos/Amorgos/Naxos peut etre pas mal effectivement.
canifamily7
Merci beaucoup des réponses!
Alors c’est décidé : 4 nuits Milos, 4 nuits Amorgos et 6 nuits Naxos
caroline8
Très bon choix!
Puisque votre premier arrêt sera Milos, envisagez de prendre l’avion entre Athenes et Milos. C’est certes plus cher qu’en bateau, mais vous n’aurez pas de taxi à payer (environ 50 euros) et vous gagnerez une soirée entière sur Milos!
Il y a un avion vers 18h je crois. Voir sur www.aegeanair.com ainsi que sur www.skyexpress.gr qui sont les deux compagnies qui proposent ce vol.
Attention il faudra récupérer vos bagages quand vous arriverez de France et les réenregistrer.
Vous pouvez aussi faire Naxos-Athenes en avion au retour, avec aegean ou skyexpress. Attention à prendre une marge de sécurité suffisamment importante entre l’arrivée du vol de Naxos et votre avion pour la France.
canifamily9
Merci pour le tuyau! Effectivement il y a un vol à 17h30, et pour 4 ça nous fait 335 €, je pense qu’entre le seajet et le taxi jusqu’au Pirée, l’écart ne sera pas très grand. Et on gagne une soirée sur Milos!!
Pour le retour nous avons plus de temps. Retour de Naxos sur Athènes le 28, pour une soirée à Athènes, puis visite de l’Acropole le 29 matin, et avion retour en France le soir.
caroline10
Oui effectivement il est très sage de prendre une soirée à Athènes avant le retour en France.
Pour l’Acropole, soyez TRES matinaux, soyez devant dès 7h45 (ça ouvre à 8h) afin d’etre parmi les premiers et visiter relativement tranquillement. Vers 10h les cars de touristes arrivent et c’est vraiment l’affluence et plus du tout agréable à visiter, sans compter la chaleur.
Prenez également de bonnes chaussures fermées, car ça glisse énormément là haut (pas de tongs…) ainsi que bien évidemment crème solaire, chapeau et bouteille d’eau!