Je pars avec mon ami début Août (oui, je m’y prends un peu tard!) et je rencontres quelques difficultés concernant l’organisation du voyage.
Des avis seraient donc les bienvenus!
Nous partons 14 jours (arrivée tardive le 1er août à Oslo et départ le 14).
L’idée était d’arriver, donc, à Oslo et d’y passer à peu près 3 jours histoire de voir quelques musées, parcs et visite de la ville, puis de commencer à aller vers le Nord le 3ème jour. Le réel “enjeu” de ce voyage étant de visiter les îles Lofoten et de faire tout un tas de randonnées.
C’est concernant les haltes entre Oslo et les îles Lofoten que je rencontre les difficultés.
Déjà, je m’imaginais louer une voiture pour le parcours vers le Nord mais le guide du Routard semble dire que la location de voiture est une mauvaise idée (qualité de la route, “lenteur” dûe aux limitations de vitesse et aux caravanes souvent présentent sur les routes, amendes assez coûteuses en cas d’infraction etc), un avis là-dessus aussi?
J’imaginais donc un Oslo-Trondheim, Trondheim-Bodo, Bodo-îles Lofoten, ça semble utopique?
Merci d’avance !!!
c_a2
Bonjour !
Effectivement, avec une voiture, c’est beaucoup en peu de temps…
Oslo-Trondheim, compte déjà deux jours bien tassés, sans compter les arrêts pour visiter ou randonner…
Trondheim-Bodo, compte trois jours bien tassés sans faire de détours ou visiter…
Tu perds déjà une bonne semaine.
Pour revenir sur la voiture, il vaut mieux en avoir une. La qualité des routes est bonnes. Il y a certes des campings cars et caravanes, mais c’est pas un réel souci. La vitesse est plafonnée à 80, et c’est bien suffisant.
Il vaudrait mieux que tu te concentres sur les iles Lofoten et Vesteralen. Une semaine aux Lofoten, et une aux Vesteralen par exemple. Si ton but c’est la rando c’est bien ce qu’il faut.
Il y a beuacoup de choses à voir en Norvège. Tu louperas énormement de randos et de choses à voir entre Oslo et les Lofotens, mais tu te régaleras là-bas, ne t’inquiètes pas.
Pour les randos, je te conseil ce site là ainsi que celui-ci.
Au plaisir !
Alix
Anonyme3
Bonjour!
Merci mille fois pour cette réponse !
Oui, je préfère presque ne pas trop regarder ce que je loupe pour éviter la frustration ! Je veux vraiment me concentrer sur les îles Lofoten… (gardons le reste pour plus tard ! )
Après, au vu des kilomètres, des frais d’essence, du coût de la location et SURTOUT du temps “perdu” à ne rien faire d’autre que de la route, on est en train de voir pour faire Oslo-Tromso en avion, puis location de voiture là-bas.
Est-ce que ce choix te semble à peu près judicieux
c_a4
As-tu regarder s’il y a possibilité pour arriver à Bodo ? La traversée jusqu’au Lofoten est superbe.
Sinon oui, Tromso c’est quand même un bon choix, ça vous évite de passer votre temps sur la route. Vous gagnerez de nombreuses heures et en profiterez à fond.
C’est pas grave si vous passez à côté des fjords, glaciers, etc… Les Lofotens c’est très chouettes, et la Norvège se caractérise vraiment par la diversité de ses paysages. Pas de regrets, vous aurez envie d’y retourner !
Anonyme5
J’avais plutôt pensé à Tromso pour commencer par les iles Vesteralen pour ensuite enchainer sur les iles Lofoten.
Je crois avoir lu à peu près partout que les Lofoten étaient tellement magiques que ça amoindrissait un peu la beauté des iles Vesteralen, donc autant aller dans cet ordre !
Finalement, ce sera plutôt arrivée à Oslo, visite pendant 2 à 3 jours, puis avion jusqu’à Tromso, location de voiture, îles Vesteralen, îles Lofoten et selon budget soit retour direct à Oslo (en avion toujours), soit petite halte du côté de Stavanger pour voir Preikestolen, puis Oslo pour le grand retour en France.
Ca te semble correct?
Et sinon, pour cette prériode (1er au 14 août), tu privilégierais quoi comme tenues minimum (pour optimiser le sac à dos)?