14jours en Grece : Que faire? Aidez moi à faire des choix...

Forum Grèce

Bonjour. Nous partons en sacs à dos avec mon mari 14jours en Grece.

Nous souhaitons visiter Athenes, puis nous hésitons sur notre itinéraire.

Les Météores sont loin d’Athenes et nous sacrifions 2 ou 3 jours si nous décidons d’y aller. Cela vaut il vraiment le coup ? Y a t il des bus qui nous emmène aux Météores car nous avons un tres petit dudget.

Delphes vaut-il le coup aussi ? Ensuite nous souhaitons visiter 2 ou 3 îles. Nos prioritées sont l’Histoire et j’avoue, les plages de sable. Mais il faut des îles visitables en scooter ou moto. Merci de bien vouloir me conseiller 2 ou 3 îles qui combleraient mes envies de maisons blanches, de volets bleus, de plages de rêves. Nous avons peu de possibilités de voyager, donc on voudrait vraiment faire les bons choix. Merci de votre aide :slight_smile: isabelle

Bonjour, 14 jours ça passe très vite ! Surtout que les Météores, Delphes et les îles aux maisons blanches et volets bleus sont éloignés les uns des autres… Si votre budget est restreint ça va être d’autant plus compliqué. Selon moi je vous conseillerai cet itinéraire :
-Arrivée à Athènes direction Paros ou Naxos avec Blue Star ferri (un peu long mais niveau budget c’est le mieux). Vous aurez ici de jolies plages, des maisons blanches et de quoi faire de la randonnée et vous détendre.
Rester sur Paros ou Naxos 4/5 jours.
-Départ pour Santorin. Vous ferez sur cette île le plein de jolies maisons blanches avec volets bleus! Si vous aimez l’histoire, je vous conseille de loger à Akrotiri : site archéologique superbe, superbe vue, tranquilité. Contrairement à bien d’autres j’adore les plages de Santorin qui change du sable clair… Perissa ou Kamari on de jolies plages de sable noir. Vlychada vaut le détour ainsi que la Red Beach mais cette dernière est bien trop fréquentée à mon avis…
Je vous conseille de rester 4 jours à Santorin.
Si on calcule on en est à 8 jours plus un jour de transport (en tout) soit 9.

Ensuite remontez vers Athènes soit par avion (cher mais rapide) soit par bateau et là comptez 4/5h en rapide, la journée en ferry classique. Il reste donc 4 jours.
Vous pouvez prendre un jour pour faire l’aller retour à Delphes (partir avec le premier bus et revenir avec le dernier). Pour les 3 jours restant je vous conseille les sites archéologiques tôt le matin (évitez la chaleur) et les balades dans les rues l’après midi…tout ça tranquillement. Pourquoi ne pas aller une après midi aussi à Sounio pour voir le temple et le coucher de soleil ?

Voilà ce que je ferai à votre place pour avoir un bel aperçu.
Si vous avez des questions n’hésitez pas…

Bonjour,

A quelle époque vos deux semaines ?

En effet, une île comme Santorin en Juillet ou Aout, ce sont à peu près les prix de St Tropez !!!

De plus, les îles, question sites historiques, c’est assez restreint à part Délos bien sûr mais c’est une île sur laquelle on ne peut séjourner.

L’ennui de Delphes, c’est l’éloignement d’Athènes car l’AR dans la journée est peut être faisable mais bon faut tout de même aimer manger pas mal de kilometres pour 1 seule journée.
Les Météores c’est encore moins jouables.

Une solution pourrait être Delphes Météores et ensuite, retour sur le Pélion avec une visite sur une île des Sporades. (Pas ma préférence)

Une autre, le Péloponnèse avec la région de Nauplie, Mycènes, Tirynthe, Corinthe et Epidaure, et pkoi pas descendre vers le Magne avec aussi la visite de Mistras. Possibilité de passer sur l’île de Cythère qui si elle est déjà une Ionienne possède globalement l’architecture cycladique (maisons blanches et volets bleus au rdv).

Et une dernière, la région de Nauplie toujours mais retour au Pirée ou Rafina pour atteindre une île des Cyclades, Tinos par exemple et excursion depuis Tinos jusqu’à Délos, pas trop éloigné du continent donc un coût de ferry pas trop élevé. Une seconde si vous souhaitez, Siros.

Si vous voulez profiter de plusieurs îles, c’est possible en supprimant la partie continentale, il ne vous restera peu de chose au niveau historique.

Prévoir le retour sur Athènes la veille de votre départ si vous revenez des îles.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage