15 jours Athènes et les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour

J’ai 15 ans et je m’occupe en partie du voyage que nous allons faire ma famille et moi-même. Pour ce qui est du voyage nous arriverons à Athènes et le lieu pour le retour n’est pas encore défini. (Nous hésitons entre Athènes et Heraklion).
Nous aimerions visiter rapidement athènes, nous sommes plutôt branchés nature et découverte que visite.
Nous aimerions après athènes partir dans les îles (lesquelles choisir et combien de temps) pour finir soit la crète ou revenir sur athènes en environ 15 jours (peut être un peu plus).
Merci de votre aide.

Gaspard

bonjour,
conseil fondamental : ne cherchez pas à voir trop de choses ! Autre chose : vous n’indiquez pas quand vous partez, ce qui a de l’importance pour la fréquentation : un coin surpeuplé vous l’apprécierez surement moins que si vous y êtes seul.
Sur 15 jours vous pourriez par exemple vous limiter à la Crête en plus d’Athènes, c’est déja beaucoup de choses à voir. Et visiter “rapidement” Athènes si “on n’est pas visite” ? vous pourriez carrément aller directement à Héraklion.
Si vous voulez vraiment voir plusieurs îles choisissez les proches l’une de l’autre et bien reliées (voir horaires sur gtp.gr) et par exemple comptez 3 ou 4 jours sur une petite île.
Et n’oubliez pas que le continent offre aussi beaucoup de choses à voir.
Voir infos sur mon site perso.

Sujets suggérés

Services voyage