15 jours au Cambodge en sac à dos

Forum Cambodge

Bonjour à tous

voici un aperçu de l’itinéraire de 15 jours effectué au Cambodge en novembre 2016. On a eesayé de découvrir un maximum en un minimum de temps. On en a pris plein les yeux et on est très heureux de vous faire découvrir notre irinéraire au travers de ce blog

Amicalement
Roseline

Bonjour,

Merci de nous faire profiter de votre voyage qui nous permet de mieux préparer le notre, sensiblement aux même dates, mais cette année : de fin-octobre à début-novembre.

Du coup, j’ai quelques questions :

• quel était le climat ? d’aprés les photos, ça semblait idéal.
  • aviez-vous réserver vos guest house à l’avance ou non ? Si vous n’aviez pas réservé à l’avance, est-ce que c’était compliqué de trouver à se loger à cette période ? (je ne voudrais pas trop prendre de risque, nous partons à 4 avec nos 2 enfants 13 et 15 ans)
  • comment avez vous sélectionnés les sites que vous avez visités ? Je pense par exemple à Wat Banan à 22km de Battambang au Sud.

Merci à vous…
Hugo & Cécile

Bonjour Hugo et Cécile,
et merci d’avoir consulté notre article

• la météo était super, on a eu une grosse pluie un soir, sinon c’est sec et très chaud et humide. Ca fatigue un peu tellement c’est chaud mais ça permet de profiter.
    -nous avions réservé la première nuit car nous arrivons tard de l’aeroport. Apres on trouvait au jour le jour. Il y a enormément d’hebergement et meme si il y a beaucoup de touristes l’offre est plus élevée que la demande et vu qu’il y a beaucoup de GH si une est complete celle d’en face aura certainement des chambres dispo.
    -pour les sites à visiter avant le départ il y eu un travail de préparation, on a pas mal utilisé le guide du routard format livre. Ils listent tous les lieux à voir. J’ai aussi consulté quelque blogs détaillées et on a fait un mix qui nous convenait. Ensuite sur place tu discutes aussi avec d’autres voyageurs qui te donnent des bons plans.
    Je vous souhaite un excellent voyage en famille. Le Cambodge est un pays facile et magnifique, vous allez adorer.
    Pour nous cette année, c’est Népal <3

Bjr
Pour compléter vos recherches, je vous joins aussi notre carnet de voyages, vous y avez des infos,adresses, prix, photos et vidéos…
Revenez vers nous si vous avez des questions
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Merci Rosie pour vos retours, nous allons je pense faire tout comme vous, ne pas réserver d’avance nos hotels (car cela contraint le voyage et laisse moi de place à l’improvisation et la liberté).

Merci également Jacky, mais votre voyage au Cambodge date de plus de 10 ans et je pense que ce pays a bien changé en 10 ans. Jolies photos néanmoins sur votre lien :wink:

Cécile & Hugo

Sujets suggérés

Services voyage