15 jours au Costa Rica avec l'agence moncostarica

Forum Costa Rica

Voyage exceptionnel au Costa Rica avec l’agence moncostarica.
Karina et Franck nous ont préparé un séjour inoubliable. 15 jours de rêve dans un pays magnifique!
Tout a été organisé selon nos envies, les possibilités de voyage avec de jeunes enfants tout en respectant notre budget.
Merci à eux pour ce voyage extraordinaire, très varié, riche en faune, flore et paysages, qui nous a permis de découvrir ce superbe pays.
De merveilleux souvenirs en famille dans le vrai esprit du pura vida!

Marie,
La meilleure saison pour aller au costa rica est de décembre à avril. Le pays est très sur au niveau humain et médical. Les costa riciens sont particulièrement gentils et les risques de vol très limités. Même chose au niveau médical puisqu’on peut même boire l’eau du robinet dans quasiment partout et les intestins ne sont pas perturbés! en revanche, il faut faire attention dans la jungle: c’est un vrai paradis pour les animaux sauvages avec les dangers associés, donc on reste dans les sentiers balisés et on regarde où on marche. Un magnifique pays et de merveilleux souvenirs assurés pour les enfants. Bon voyage

Nous pensions revenir cet hiver et aller au corcovado et marcher avec des enfants de 6 et 8 ans de la leone a la sirena, est-ce bien adapté ? merci

NON pas du tout adapté pour de jeunes enfants, je vous le déconseille fortement;

Cdlt

Patrick

Nous rentrons d’un séjour magnifique au Costa Rica organisé par cette même agence. Karina nous a aussi concocté un parcours magnifique et inoubliable.

Elle est compétente et professionnelle. A notre demande, tout a été réalisé tel que nous le souhaitions.

Le Costa Rica est un merveilleux pays, riche en faune et flore. Les paysages sont d’une beauté à couper le souffle ! Les ticos sont des gens attachants. Leurs sourires et leur gentillesse resteront pour nous un rayon de soleil quotidien. Nous avons rencontré plusieurs couples avec de très jeunes enfants de tous pays.

Quelle richesse sur le plan humain !!

Je suis etonne de voir le nom de cette agence.
Recemment le lien d’un blog de voyageur les mettant en avant avait ete publie sur ce forum.
Ce blog etait alimente de photos que l on retrouve sur la page facebook de l agence, ou elles ont ete enregistrees entre 2011 et maintenant. L une d elle porte meme la mention: l equipe a teste pour vous!
Evidemment ce lien a ete supprime du forum mais le blog existe toujours.

De retour de ce magnifique pays, nous tenions à remercier l’agence Mon Costa Rica pour l’organisation parfaite de notre voyage: Circuit bien agencé, tenant compte de l’age de nos enfants, hotels de charme et bien situés, road book détaillé, communication facile et rapide, conseils avisés…Nous ne pouvons qu’adresser à Karina un grand merci et une bonne continuation…

’ Qui a dit que le mois d’octobre était le pire pour aller au Costa Rica??? Et bien nous on a adoré!!! Selon les Costa Ricains, c’est la meilleure période pour découvrir ce pays : animaux ultra présents, nature verdoyante, flore impressionnante… Et ce fut le cas! Quant à la météo, quelques averses la nuit et en fin de journée, mais comme la nuit tombe vers 17h ça ne nous a gênés en rien… Nous avons eu l’impression de voyager en vip pendant ces deux semaines. Très très peu de touristes… Des lodges où nous étions quaiment toujours seuls avec donc un personnel aux petits soins pour nous… L’itinéraire proposé par Karina de Moncostarica nous a permis de découvrir Tortuguero puis d’aller de la côte Caraïbes à la côte Pacifique en passant par Arenal et Tenorio. Un itinéraire super détaillé, très précis (pas eu besoin de louer un gps en plus…) avec plein de suggestions d’activités et restaurants à chaque étape. Nous avions choisi d’inclure certaines activités, mais cela c’était notre choix…Quant au suivi de Karina, il fut parfait… aussi bien pour la préparation que pendant le voyage…Si vous voulez des renseignements plus précis, n’hésitez pas. Je me ferai un plaisir d’y répondre.’

bonjour,

nous souhaitons faire un autotour de 2 semaines au Costa Rica et j’ai repéré l’agence Moncostarica qui m’a fait une offre convenable au niveau tarif.
J’hésite un peu car ils sont nouveaux, petits et peu visibles sur le net. J’ai cependant envie de leur faire confiance.

J’ai quelques questions :

-quels sont leurs engagements en terme de respect du contrat et quelles sont les conditons d’annulation par exemlple?

• quelle était la qualité du véhicule dans votre cas ?
  • la qualité des hotels (situation, propreté) ?
  • la qualité des guides francophones
  • l’assistance ?

Merci beaucoup pour toute votre aide
bien cordialement

si vous avez des idées de visites à faire ou de choses à voir n’hésitez pas à me le dire.

Etudiez avec attention les contributions concernant cette agence. Vous remarquerez, concernant ce forum qu elles emanent pour la plupart de comptes inscrits que pour cela et qui n ont servis qu a ca , ne reparlant plus jamais apres meme pour repondre a des questions. Aucune preparation de voyage ou questions, juste une mention de l agence qui lui donne une visibilite… comme l explique quelqu un plus haut, un faux blog avait meme ete diffuse les concernant.Bonne lecture.

Bonjour Je me permets de répondre au dernier message mettant en doute la véracité et l’impartialité des commentaires laissés sur cette agence.
J ai laissé un commentaire positif suite à notre voyage en famille cet été par le biais de cette agence, comme je le fais à chaque retour de voyage. Mon compte existe depuis longtemps, je ne suis pas un utilisateur fictif mais un client satisfait qui tient à le dire.
L agence Mon costa rica a vraiment été à la hauteur de nos attentes, l’organisation du voyage et les échanges qui ont précédé ont été parfaits, le road book complet et détaillé, les hotels bien choisis.
Je tiens à redire ici que c est une agence digne de confiance et je les recommande de nouveau chaleureusement.

De retour de vacances, je tombe sur le message de pitisuiss… Je ne peux pas non plus laisser passer… Je suis partie au Costa Rica en octobre 2013 par le biais de Moncostarica. Et comme dit dans mon message plus haut, ce fut extraordinaire… Mon premier message posté sur le site du forum du routard date de août 2004…
Donc strictement rien à voir avec l’agence concernée… Je suis juste une vacancière extrêmement ravie de son séjour au Costa Rica.
Je ne sais pas si Moncostarica s’est fait de la pub ou non via le forum du routard mais ça n’enlève de toute façon rien à la qualité des services proposés…

Pour répondre aux questions de sylvie.avrildabin :

-quels sont leurs engagements en terme de respect du contrat et quelles sont les conditons d’annulation par exemlple? Conditions d’annulation : plusde 46 jours avant la date d’arrivée = Pénalités de 30% du montant total duvoyageDe45 jours à 30 jours avant la date d’arrivée = Pénalités de 50% du montant totaldu voyageMoinsde 30 jours avant la date d’arrivée = Pénalités de 100% du montant total duvoyage

• quelle était la qualité du véhicule dans votre cas ? Petit 4x4 classique en très bon état et parfait pour 2 personnes (DAIHATSU BEGO)

• la qualité des hotels (situation, propreté) ? Ils correspondaient exactement à ce que nous recherchions. Moncostarica nous a proposé une liste d’hôtels à la base. Nous l’avons faite modifier au fur et à mesure de la préparation de notre voyage en fonction de nos goûts. Et Moncostarica a aussi proposé spontanément des changements d’hébergements suite à des retours négatifs de certains clients (à San Jose par exemple).

• la qualité des guides francophones
    Très peu de guides francophones. Nous n’avons eu que des guides anglophones. Nous avions en fait réservé certaines excursions d’avance, et pour celles ci nous rejoignions de petits groupes, enfin dans le principe, car nous étions en fait en très basse saison et quasiment seuls au monde à chaque fois :slight_smile: Bref, il n’y a que pour la randonnée au Rio Celeste que nous avons eu un guide qui parlait un peu français.

• l’assistance ?
    Nous avons été accueillis à l’aéroport par Daniel, un Costa Ricain qui parlait français. Il nous a présenté notre road book, que nous avions déjà reçu par mail avant, et nous a donné pas mal de conseils pour le bon déroulement de notre auto tour. Nous l’avons contacté deux fois durant notre séjour pour des détails d’organisation, il a été à chaque fois réactif…

J’ai souhaité partir au Costa Rica en famille (5 personnes) pour les vacances de noël 2014, et moins d’un mois avant la date de départ. J’ai consulté 3 agences que j’avais identifiées à travers les forums et celle qui m’a répondu le plus rapidement et avec la prestation qui me convenait le plus a été Mon Costa Rica. Pour un budget très raisonnable (moins de 1 000 Euros par personne hors billet d’avion et location de voiture, pour 2 semaines sur place en haute saison) nous avons pu découvrir les principales particularités de ce pays magnifique (animaux sauvages, plages, volcans) avec des activités incluses dans le package (visites guidées du parc Tortuguero, de la réserve Cahuita, rafting, skyadventure à Arenal). Les hébergements étaient de qualité et à échelle humaine, avec de bons conseils sur les autres attractions des différents lieux visités et sur les restaurants.
Un excellent service pour des vacances de rêve dans un pays superbe et très accueillant.

Nous venons de passer 18 jours au Costa Rica avec l’agence moncostarica.
Tous nos remerciements à Karina qui nous a concocté un parcours tel que nous le souhaitions, tant sur le plan touristique que sur le plan logistique.Nous avons vu de nombreux paysages, volcans, forêt, mangrove, plages du Pacifique… et avons découvert une faune et une flore exceptionnelles.
Nous en garderons un excellent souvenir et vous encourageons à choisir cette petite agence pour votre départ dans ce pays.

Nous venons de passer 6 semaines au Costa Rica dont 19 nuits en circuit organisé par Karina de Moncostarica. Le parcours concocté selon nos souhaits nous a permis de découvrir ce beau pays à notre rythme sans fausse note. J’ai repéré les avis favorables
sur sur l’agence Moncostarica sur ce forum au mois d’octobre dernier et à mon tour je le recommande vivement.

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 3 semaines organisé par Karina de l’agence Mon Costa Rica. Nous sommes enchantés de notre séjour. Cette agence est très compétente et à l’écoute des attentes de ses clients. Nous avions demandé plusiuers modifications à Karina pour rentrer dans notre budget et pour le durée, ce qu’elle a fait en nous conseillant sur les moments que nous pouvions raccourcir. Elle nous a envoyé un message au cours du voyage pour nous informer d’un changement d’horaire, tout en prenant de nos nouvelles.
Le road book remis est parfaitement détaillé, les lodges toujours au courant des activités prévues par l’agence.
Bref c’est sans regret que nous sommes passés par Karina et son agence.
Nous vous les recommandons les yeux fermés.
Bon voyage au pays de la nature!

Sujets suggérés

Services voyage