15 jours au Japon - Circuits organinés ou soi-même ?

Forum Japon

"sans debattre des jours c’est juste que “parfois” tu es un " chouai" de mauvaise foi"

Non c’est toi qui pinaille…

"imagine que le typhon passe le jour ou les gens decident de prendre le shinkensen"

Avec des si, on ne fait rien…

"(genre la ligne de metro est brutelement fermée) "

Il reste le taxi, il y en a absolument partout…

"alors certes le risque zero n existe pas (et encore je n ai pas parlé des tremblements de terre) mais honnetement entre septembre et octobre je conseille octobre "

Ces trois dernières années, je suis parti en septembre : une année pas de typhon, une autre seulement une queue de typhon (de la pluie, un peu de vent, comme une brave tempête de chez nous), et une autre année un typhon qui est passé de nuit.

Je conseille aussi octobre mais je dis que septembre ne pose pas de problème particulier.

Il m’est aussi arrivé d’avoir un typhon ou du temps pourri en octobre… Il n’y a pas de règle…

Ah, les typhons ! ? ! Mon guide (Lonely Planet) n’en parle pas ou je n’ai pas vu. Curieux de voir où s’engouffrent les discussions. Mais vous m’avez convaincue : nous partirons en octobre avec un petit regret car les journées vont probablement être de + en + courtes et nous ne sommes pas des oiseaux de nuit.
J’ai pris bonne note des infos sur “Takkyubin” (cela paraît vraiment pratique). J’ai lu aussi ici ou là qu’il était préférable de passer par une agence de voyages pour l’avion plutôt que par les trivago, lilligo et cie. En général, je passe par la SNCF qui m’a toujours inspiré confiance. Avez-vous un autre avis ?
Je ne sais pas dire à quel point j’apprécie toutes vos contributions autrement qu’en vous disant “Merci”.

"J’ai lu aussi ici ou là qu’il était préférable de passer par une agence de voyages pour l’avion plutôt que par les trivago, lilligo et cie. "

Le mieux est de passer tout simplement par le site officiel des compagnies (Air France, JAL, ANA…).

soit tu passes par une agence physique en ville soit par la compagnie en direct

cela evite les mauavises surprises financieres et aussio en cas de changement dhoraire tu sera prevenu (l agence en ligne peut l oublier experience vecue) si ton avion est supprimé que tu rates ta correspondance à cause d un probleme thecnique d avion qu il ya une greve ou n importe quel souci si tu as acheté en direct ce sera BEAUCOUP plus simple
que de telephoner à voyage sncf !!

tu peux chercher les horaires et les compagnies sur google flight par ex et ensuite aller sur le site de la compagnie

d ici là inscrit toi (avec une adresse mail poubelle par ex mais que tu consulteras TRES regulierement ) aux newsletters des compagnies
tu sera prevenu des offres speciales
et là tu as des bbonnes affaires à faire (mais il faudra etre TRES reactif et rapide)

dernieres remarques

• il y a 2 aeroports à tokyo : narita et haneda
  • eviter les horaires tardifs et trop matinaux (en dehors des heures des transports )

pour la longueur du jopur le japon est à l heure solaire donc en octobre il fait jour des 6h du matin mais la nuit tombe entre 17h 30 et 17 h
de toute facon ceratins temples ferment des 17h par ex

Sujets suggérés

Services voyage