merci beaucoup encore!
Voici l’itineraire final
Dimanche, arrivee a Colombo a 4h
Douane, et train pour Anuradhapura (environ 5h). Arrivee vers 12h, on pose les sacs a la GH et on prend le bus pour Minhitale. Visite de 2h et retour a Anuradhapura pour la nuit
En arrivant à 4h00 du matin vous avez le temps d’aller en taxi à COLOMBO FORT pour prendre un train. Voir les horaires ici http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/searchTrain.action?lang=en (renseignez que les gares de départ et d’arrivée, pas les horaires, vous aurez ainsi tous les trains de la journée).
Lundi: Visite d’Anuradhapura des l’ouverture, visite de 5h, bus pour Polonnaruwa (2h30), nuit a Polonnaruwa
Mardi: Visite de Polonnaruwa des l’ouverture, visite de 5h, bus pour Sigiriya (comment faire pour y aller? Pas clair dans le routard)
Pour aller de POLONNARUWA à SIGIRIYA, 2 options. En train jusqu’à la gare de HABARANA puis tuktuk jusqu’à SIGIRIYA, ou bus jusqu’à DAMBULLA puis bus ou tuktuk jusqu’à SIGIRIYA. Ou taxi direct si tard le soir.
Si vous n’avez pas encore réservé, aller voir SIGIRIYA SUN SHINE VILLA. Parfaite !!!
Attention. Vérifiez les horaires des derniers bus sur place car en juillet, après 16h00 les bus ne roulaient plus. Donc c’est tuktuk si vous faites une courte distance ou taxi si vous allez plus loin (notamment pour faire DAMBULLA - KANDY).
Mercredi: visite de Sigiriya des l’ouverture, 3h de visite puis Bus pour Dambulla (40min), visite de Dambulla (1h30 de visite). Bus pour Kandy (1h30) et nuit a Kandy
Pour aller à KANDY en bus, comptez au moins 2h en raison des bouchons à KANDY.
Jeudi: visite du temple de la Dent, 1h30 de visite, jardin botanique, spectacle de danse.
Peut on rajouter la visite des temples Gadaladeniya, Lankatilaka et Embekke? Reste un jour de plus pour les voir?
Deuxieme nuit a Kandy
A KANDY, je j’ai pas visité les temples Gadaladeniya, Lankatilaka et Embekke. Je ne peux vous dire. Mais la journée du jeudi sera déjà bien remplie.
Vendredi: train pour Ella (compter 6h), visite de la fabrique de the Halpewatte Tea Factory puis rando pour Little Adam’s peak (compter 2h) pour le coucher du soleil
Nuit a Ella
Samedi: tot le matin, rando pour Ella Rock (puis la visite de la fabrique de the si on a pas pu la faire la veille)
Train pour Haputale
Nuit a Haputale
A ELLA, dormez à ELLA HIDE VIEW.
Pour Little Adam’s peak prévoyez plus que 2h je pense. A mon avis le double. Renseignez vous.
Dimanche: visite du Lipton’s seat, puis depart pour Uda Walawe
on essayera de trouver un hotel avec piscine pour passer l’apres midi, a moins qu’on puisse faire la visite, le bus pour Uda et le safari dans la meme journee…?
Nuit a Uda Walawe
Pour votre safari, dormez à EMBILIPITIYA au PAVANA RESORT. Pratique pour arriver et repartir en bus, confortable, belle piscine, très beau safari organisé… L’idée est d’y arriver dans l’après midi pour profiter de la piscine et de prévoir avec le gérant un safari pour le lendemain matin. Comme situé à côté de la gare routière, vous pourrez repartir dans l’après midi après le safari pour votre prochaine destination.
Pour aller de HAPUTALE à EMBILIPITIYA il vous faudra prendre le bus. En revanche et sauf erreur, pas de bus direct. Il faudra certainement faire un changement. Demandez conseil à votre GH. Sinon prenez un taxi qui vous y emmènera en quelques heures (3h je pense). Même chose pour rejoindre le sud. Les bus sont très pratiques et fréquents. Renseignez vous sur place.
Lundi: Safari a Uda Walawe
Depart pour Yala et nuit
Mardi: Safari a Yala et depart pour Weligama
Nuit a Weligama
Mercredi: plage a Weligama, excursion pour voir des requins-baleine si on trouve
Jeudi: plage a Polhena
Nuit a Polhena
Vendredi: depart pour Galle, visite du Fort et de la ville
Nuit a Galle
Samedi: visite de Galle, et dans l’aprem, depart pour Colombo en train (combien de temps compter?), diner, et avion a 20h35, fin des vacances!
Pour GALLE, dormez à BEATRICE HOUSE au mileu des remparts. Magnifque demeure qui je le pense vous ravira. A GALLE, une journée (ou 2 demi-journées) suffit.
Pour aller de GALLE à COLOMBO FORT en train, prévoir au moins 3h en fonction du train choisi (voir le site des horaires).
On se rejouit de faire un peu de culture, un peu de montagne et un peu de plage.
Merci deja a tous pour vos conseils. Si vous avez des suggestions d’hotel / gh on est preneurs!
-Voyez vous des incoherences /erreurs dans ce parcours?
-Quelqu’un sait il comment aller de Polonnaruwa a Sigiriya?
-Comment aller de Haputale a Uda Walawe? Et de Uda Walawe a Tala National Park? Et de ce dernier a Weligama? C’est moins clair dans le guide que pour le Nord
-Sur les plages au sud, est il sympa de se deplacer en scooter d’une plage a l’autre?
-les GH sont ils arrangeants si on leur laisse les sacs et revient les chercher? Pas de risque de vol etc?
Merci beaucoup pour le lien des tortues, c’est a ca que je pensais! Ca a l’air horrible par contre, 80 sur une plage a fixer une pauvre tortue! Nous eviterons!
Merci d’avance et desolee pour encore toutes ces questions!!!