Nous partons le 1er janvier au Vietnam pour 13 jours pleins. Arrivée prévue le 2 au matin à Hanoi et départ le 14 au soir de Ho Chi Minh. Entre les deux le mystère demeure quant à notre itinéraire. Ce qui nous inquiète en particulier c’est le temps, je lis un peu partout qu’à cette période il pleut beaucoup au centre du pays. Les étapes qui nous semblent essentielles à notre voyage sont Hanoi - Baie d’Halong (par Cat ba) - Ninh Binh (plutôt que Sapa) - Hue - Hoi An - Ho Chi Minh et le delta du Mekong. Dans l’idéal nous aimerions aussi profiter d’une belle plage quelque part…
Est-ce jouable avec des vols internes ? Et est-ce jouable aussi niveau météo ou faut-il que nous revoyions cet itinéraire ?
Je vous remercie par avance de vos réponses en vous souhaitant de bonnes fêtes
Manon
jpr2
Bonjour.
Il y a 2.000 kms entre Hanoi et Ho Chi Minh.
Les transports sont très lents.
Le nord sera froid en principe, mais j’ai vu 28 à hanoi en décembre.
Alors, Hanoi 2jours.
Halong 2 jours.
Avion pour Hué et visite 1 jour.
Bord de mer 1 jour
Retour Hué et avion HCV 1 jour ou 1/2 si possible.
HCV 1jour.
Delta 2 jours.
HCV 1 jour
Tunels 1/2 jounée.
Il vous reste 1 jour et 1/2.
Peut-être un peu plus de visites autour de Hué ou un allez-retour rapide Hué Hoi An ???
Mais ma réponse n’est valable que si vous êtes véhiculée et êtes passée par une agence.
Avec les transports en commun, la journée et 1/2 sera bien aléatoire…
Mais l’idéal à cette période et pour si peu de temps, c’aurait été de se contenter du sud et de revenir dans le nord (le plus beau) une autre fois, en avril par exemple.
Bon noël
Jean-Paul
manonflafleurs3
Merci je prends bonne note de vos indications ! Nous ne serons pas véhiculés autrement qu’en transport en commun et nous pensions privilégier l’avion pour les longues distances !
jpr4
Il vous faudra prendre une excursion pour le delta car les transports y sont compliqués et la visite des marchés difficile.
Et ce n’est pas la saison où ils sont le plus “riches”.
Bon réveillon.
Jean-Paul
Anonyme5
Bonjours,
Avec votre itinéraire, des vol internes sont disponibles pour quelques étapes:
De Hanoi à Hue (après la visite de Ha Long, Ninh Binh, il faut retourner à Hanoi pour prendre l’avion au centre du Vietnam)
De Hoi An à HCM ville (l’aéroport le plus proche de Hoi An est celui de Da Nang)
Pour échapper au mauvais temps, préférez quleques destination tels que de hauts plateaux du Centre comme Kon Tum, Pleiku, Buon Me Thuot et Da Lat.
dede426
c ’ est un séjour très court .
Effectivement les transports organisés par une agence locale facilitera les choses .
A mon avis il faut éviter les “incontournables” ( qui en fait sont des lieux communs ) pour trouver le typique .
BONNE CHANCE
jpr7
Bonjour et bon nöel.
Aller au Vietnam et ne pas aller voir la baie d’Halong, c’est comme aller au Cambodge et ne pas aller à Angkor.
Il y a des incontournables qui sont incontournables…
Puis on peut rechercher le “typique” et les rencontres.
Mais avouez qu’en 13 jours, si l’on veut voir quelques sites, cela fait bien court.
Où alors il faut se poser dans un coin et ne pas trop bouger.
Un conseil pour Halong, à votre arrivée, voyez ave votre GH pour organiser votre croisière, il y a, en transport privé, 1/2 journée pour rejoindre Halong depuis Hanoi.
Bonne soirée.
Jean-Paul
manonflafleurs8
Merci pour cet avis intéressant ! Nous essayons de peaufiner tout ça !