15 jours aux Cyclades ? aux iles Ionniennes ? Les deux ?

Forum Grèce

Bonjour tout le monde ! :slight_smile:

Mon copain et moi même souhaitons partie en Grèce durant 15 jours, départ le 21 aout et retour le 5 septembre.

Il s’agira à tous les deux de notre première fois en Grèce et nous souhaitons organiser un itineraire en amont.

Nous sommes à la fois très attirés par les iles Cyclades et les Iles Ionniennes notre idéal serait de faire les deux. Pensez-vous que cela serait possible en 15 jours ? Ou vaut-il mieux se concentrer sur les unes ou les sur les autres ?

Nous sommes jeunes (23 ans) nous aimons les belles plages d’eau truquoise, la farniente mais aussi les activités et découvrir le patrimoine historique et cutulturel des pays. Nous aimons la gastronomie, les bars. Les grosses zones touristiques bondées nous repoussent mais pour nous passer par Santorin ou encore à Zante reste primordial.

Nous recherchons quelque chose de romantique.

Nous aimerions également passer un jour ou deux à Athènes. Est-ce mieux d’arriver directement la-bas ? Ou vaut-il mieux reparti d’Athenes et la visiter en fin de séjour ?

Nous souhaitons écouter tous vos conseils, vos suggestions d’tiniéraires, il y a tellement d’iles à visiter on ne sait pas ou donner de la tête ni par ou commencer.

Merci d’avance pour toutes vos réponses !

Sarah

Bonjour ,
deja en 15 jours vous ne pouvez pas faire et les îles ioniennes et les Cyclades , c’est beaucoup en 15 jours car il faut revenir à Athènes .
moi je me concentrerai sur les Cyclades avec santorin , Naxos ou paros et une autre à côté .
apres faut acheter le guide du routard pour vous faire une idée , allez sur hopper pour les horaires des ferries .
et puis regardez le forum il y a des posts dédiés pour toutes les îles et plein de gens racontent dans les blog ici leur voyage .
apres tout dépend de votre budget , certains aiment passer d’île en île d’autres préfèrent se poser
quelques jours sur une île avant de repartir , bref vous allez trouver .

Hello Gavroche,

Merci pour ta réponse.

Oui je me doutais bien que faire les deux en 15 jours serait compliqué.

Nous c’est vrai qu’on aime bien bouger constamment mais c’est avant tout des vacances on veut aussi se reposer.

Je pense donc qu’il faut simplement qu’on se renseigne et qu’on fasse un choix entre les cyclades et les iles ionniennes.

Pourquoi conseilles-tu plus les cyclades ?

Bonjour

Les cyclades sont plus faciles d’accès depuis Athènes et vu que vous voulez vous arreter pour visiter la capitale…

Pour aller dans les iles ioniennes il faut soit atterrir directement là bas (à Zante ou Corfou) et donc faire une croix sur Athènes, soit atterrir à Athenes et prendre le bus + le bateau ou un autre avion… c’est plus compliqué et ça prend du temps.

On visite toujours Athènes à la fin pour éviter tout problème de retard de bateau.

Comme vous voulez aller à Santorin, il faut coupler avec une ile facile d’accès depuis Santorin dobnc effectivement comme a dit gavroche, Naxos et/ou Paros.
Sachez que Santorin n’a pas de belles plages car c’est une ile volcanique.

horaires de bateaux sur www.ferryhopper.com

Parce que je préfère l’architecture des maisons blanches , les plages , quelques vieilles pierres .
et puis santorin pour moi c’est une île magique et je pense que cette année il y aura moins de monde , donc c’est le moment d’y aller .
les ioniennes c’est plus un style vénitien / italien c’est bien aussi mais c’est pas le même genre .
ah oui . De santorin faut pas rater amorgos , plein de randonnées à faire , une île qui reste encore sauvage , et si vous voulez faire la fête , ios , bien sûr pas trop loin non plus et qui possède de belles plages .
bref vous aurez de quoi faire , et vous serez pas déçus , les grecs sont un peuple adorable .

Bonjour Caroline,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Oui, je pense qu’on va plutôt terminer par Athènes finalement.

On est prêts éventuellement à faire un croix sur Athènes mais je trouve ça dommage d’aller en Grèce sans passer par là.

Et bien oui je viens de voir les photos des plages de santorin et ça ne fait pas rêver mais la ville est magnifique.

Il ne nous reste plus qu’à peser le pour et le contre.

J’ai l’impression que les plages sont beaucoup plus belles du côté de Zante ou Leucade.

Merci infiniment pour tes conseils Gavroche.

Pour l’instant on se penche beaucoup plus sur les Cyclades, on aimerait atterir directement à Santorin et enchainer avec Amorgos, Naxos, Paros et enfin Ios ! Puis retour a santorin et direction Athènes pour un jour ou deux maximum.

Parmis ces iles lesquelles possèdent les plus belles plages mis à part Ios ?

Après notre budget et notre temps n’est pas illimité alors peut-être que 5 iles c’est ambitieux, pourquoi pas plutôt 4 ou même 3.

Alors les plus belles plages c’est bien sûr paros , plusieurs belles plages à la capitale parikia
belles plages à naoussa et aliki , il y a aussi de belles plages à Antiparos en face de paros .
de toutes façons dans les Cyclades des belles plages y’en à partout , même à amorgos à aigiali .

Bonjour
En 15 jours , il serait interessant de ne faire que 3 îles , à mon avis ( mais c’est purement subjectif sachant comme vous le dites : ce sont avant tout des vacances donc repos et votre temps comme votre budget ne sont pas illimités .
Il faut savoir que les trajets en bateau , ont un certain coût par exemple un Santorin Amorgos , revenait l’an passé à 47€ pour 1h15 , sauf le dimanche où il y avait la possibilité de prendre le mythique Skopelitis , pour 11€ pour 5h en passant par Ios .
Rendez vous sur gtp.gr , ferryhopper , vous aurez ainsi les possibilités de trajets et les tarifs soit avec des bateaux rapides soit avec des ferries et les prix peuvent passer du simple au double .
Idées : Santorin Ios Paros Athènes ( bateau uniquement )
Santorin Amorgos Paros Athènes ( bateau uniquement )
Il vous faudra ausi , louer peut être un véhicule soit un scooter , une voiture pour circuler sur certaines îles , vu le peu ou pas de bus du tout , et accéder ainsi à certains lieux , voire plages criques .
Rien à voir avec vos idées d’îles mais jetez un coup d’oeil à Koufonissi
Bonne journée

Merci beaucoup pour tous tes conseils, billets d’avions réservés pour Santorin, on a hate ! :slight_smile:

Merci beaucoup pour tes conseils, on a pris les billets d’avions, il ne reste plus qu’à organiser notre itinéraire, réserver les ferry et puis on verra en dernier pour les hotels et location de voiture ou scooter !

et finalement on va faire une croix sur athènes

Bonjour Sarah

Alors déjà je te confirme que la Grèce est une destination fantastique :wink:
pour répondre à ta question, je te conseille de prendre ton temps et de profiter des cyclades.en 15 jours tu auras le temps de faire 3 à 4 îles si tu as un bon rythme :wink:
Si tu poses des questions sur ton circuit, et- où comment organiser un voyage dans les cyclades, n’hésite pas à découvrir nos conseils . Cela fait plus de 20 ans que nous voyageons en Grèce et nous avons donc pas mal de tips et de bonnes adresses si ça t’intéresse :wink: bon voyage en tt cas et bel découverte de la Grèce !! Organiser un voyage en Grèce dans les Cyclades ? | On fait quoi demain ?

Bonjour
Si votre budget est un peu limité soyez prudents car le budget "bateaux "grimpent vite…il n y a plus beaucoup de ferry remplacés par des speed boat et cout moyen d une île a une autre 50€/personne.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage