15 jours dans le Péloponnèse ... en bus

Forum Grèce

Bonjour à tous

Avant tout, merci à la communauté pour ses infos
instructives qui m’ont déjà bien aidé !

Nous partons à deux dans le Péloponnèse entre fin juillet et
le 12 aout (pas le choix des dates de vacances, malheureusement)…

Nous allons parcourir le Pélopnnèse… en bus (à regret, la
voiture est plus pratique, mais pas possible pour nous).

Voici les grandes lignes de notre parcours

Journée 1 : Arrivée à Athènes. Bus jusqu’à Gythion

2 à 6 : nuits à Gythion. Découverte en bus de la
région, Sparte-Mystra notamment, Aéropolis

6-8 :
Gythion/Monemvassia

9 :
Bus Monemvassia/Sparte/Nauplie

Jour 9 à 16 : nuits à Nauplie. Base pour découverte de la
région (Mycène, Epidaure, etc)

Jour 16 : bus Nauplie Athènes pour un vol vers 13 h

J’ai « évacué » Olympie, qui me semble compliqué
en bus.

Mais je pense peut-être à l’aller ou au retour aller à
Delphes…(2 nuits)

Est-ce réalisable selon votre expérience ?
Merci à vous !

vous avez déjà vérifié la possibilités de votre itinéraire ?

et selon les jours de la semaine

Bonjour Magne2,
alors cela fait quelques jours que je potasse guide et forum. En gros, la faisabilité me semble à peu près OK, mais je dois tout de même vérifier les horaires de bus. J’ai notamment un doute sur la possibilité de faire Gythion/Sparte/Mystra aller-retour en une journée, avec quand même pour but de passer du temps sur le site.
Autre gros doute : le retour Nauplie-aéroport d’Athènes en bus pour un décollage à 12 h 45. Ca me semble assez chaud également. Donc je dois encore creuser, mais les sites Ktel me laissent un peu dubitatives )

si on veut visiter Mystra tranquillement mieux vaut séjourner plutot à Sparte qu’a Gythio ( bon musée de l’huile d’olive ) ou à Mystra

pour Nauplie Aéroport le matin du vol je ne le ferai pas la gare routiére est à
1 heure de l’aéroport Nauplie est à 2 H 30 de la gare routiére
un retard …

Bon, alors effectivement, étant assez adeptes de visites de tels sites tranquilement, je vais opter pour une nuit à Mystra… En revanche, on aimerait bien pouvoir éviter une nuit à Athènes. Je vais peut-être creuser la piste d’un séjour de 2 nuits à Delphes, peut-être plus sûr en cas de transport matinal…

est aussi loin d’Athènes que Nauplie

Bonjour,

D’abord, je te rassure, Il est possible de prendre un vol à 13h, donc être à l’aéroport à 11h. en partant de Nauplie par le bus. Il faut compter 2h.15 pour arriver à la station de métro Elonas. Attendre le métro qui va jusqu’à l’aéroprt (au maximum 1/2 h.) et compter 1h. de métro jusqu’à l’aéroport… Donc en tout 3h30 de trajet. Or il y a des bus qui partent à 6:00 ou même 7:00.

En ce qui concerne l’itinéraire. Je m’arrêterais la première nuit à Sparte, voire même Mystras plus agréable pour y dormir, et être sur le site en début de matinée, car à fin juillet il va faire encore plus chaud que maintenant et on a déjà 38 ° !. Et ensuite je rejoindrais Gythio, pour rayonner dans le Magne et jusqu’à Monemvasia.

Sinon le reste me paraît très bien étudié.

Bonnes vacances.

on peut effectivement faire Nauplie Aéroport le matin du vol

mais je trouve cela dommage de se lever à 5 du matin
et de prendre un petit risque retard bouchons etc d’ou stress

une soirée à Athènes c’est sympa aussi

Oui, c’est vrai qu’une soirée à Athènes n’est pas désagréable. On a fait les deux options lors de nos précédents périples, Météores et Sporades : une soirée avec nuit hotel, et une soirée resto, ballades pour ensuite prendre une navette et finir la nuit blanche à l’aéroport. J’en garde un bon souvenir aussi )
Bonne journée !

moi aussi je trouve risqué de prendre le bus du matin à Nauplie juste avant le vol à 13h…

Le premier bus part à 5h10 puis un à 6h et un à 7h… celui de 8h c’est trop tard…
Si vraiment vous y tenez, prenez le bus de 5h par sécurité et demandez bien au chauffeur de vous arreter à la station de métro Eleonas (3 minutes avant la gare routière) beaucoup de gens descendent là mais il faut prévenir dès le départ de Nauplie notamment pour qu’ils mettent vos bagages en soute dans le meme compartiment que ceux qui descendent au métro.
Depuis Eleonas, vous aurez un métro direct pour l’aéroport (départ toutes les 30 minutes attention à regarder l’affichage) et compter 1h20 de trajet car vous ferez la ligne de bout en bout!

Après 3 h de sommeil pour cause de travail et non de bus matinal, je viens de voir votre message, qui m’a échappé hier. Bref, merci !! Je vais prendre tout cela en compte
Très bonne journée

Bonjour à tous,
un mail rapide, mais juste pour dire aux personnes qui m’ont conseillé : merci !
Nous venons de passer 15 jours fabuleux dans le Péloponèse. Cette région est magnifique, et mérite vraiment de prendre son temps pour la découvrir.
Voici le périple que nous avons finalement réalisé :
Journée 1 : Arrivée à Athènes. Bus jusqu’à Delphes
2 : Delphes
jour 3 : Delphes/Athènes/Gythion en bus
jours 4 à 11 : nuits à Gythion. Découverte en bus de larégion (Mystra), plages, location de voiture pour une journée dans le Magne
jour 11 : Gythion/Nauplie en bus
Jour 11 à 16 : nuits à Nauplie. Base pour découverte de larégion (Mycène, Epidaure, Tyrinthe, etc)Jour 16 : bus Nauplie Athènes pour un vol vers 13 h
Aucun problème, que le bonheur de la découverte du pays et des gens !
Et juste une envie : y retourner, pour découvrir de nouvelles facettes du lieu
Belle journée à vous

c’est sympa de faire un retour

merci , nous aussi on a commencé par voyager en bus maintenant une voiture au départ de Kalamata ce qui nous a permis et nous permettra de bien rayonner en Arcadie Messénie et Lakonie ( l’Argolide on connait déja )

Sujets suggérés

Services voyage