15 jours dans les Cyclades avec enfant de 20 mois

Forum Grèce

Bonjour,
Nous souhaitons partir dans les Cyclades du 29 juillet au 14 août avec mon mari et ma fille de 20 mois.
Nous souhaitons nous limiter à 3 îles pour ne pas courir et ne pas passer notre temps en transfert.
Nous pensons atterrir directement à Santorin (vol direct de Paris) et faire Santorin, Paros et Mylos. Que pensez vous de cet itinéraire ? J’ai hésité entre Paros et Naxos, laquelle me conseilleriez vous ? Y a t’il un sens pour l’itinéraire qui me ferait gagner en temps de transfert ?
J’ai lu que Santorin était maintenant très touristique mais je souhaite la faire les paysages ont tout de même l’air jolis et Nous y arriverons directement : quels sont les coins les plus tranquilles ?
sur ces 3 îles, auriez vous des hôtels à me conseiller avec piscine et restaurant sur place (plus simple avec la petite) et de taille raisonnable ?
merci
caroline

Bonjour,

Le temps dépendra principalement du type de ferry (classique ou rapide) que vous emprunterez. Vous pouvez consulter les liaisons maritimes (horaires/durée) sur GTP.gr.

Si vous repartez d’Athènes (?) ou de Santorin, assurez-vous d’être de retour sur place la veille de votre vol de retour pour pallier à un éventuel retard du ferry.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

Vous arrivez en avion à SANTORIN mais vous repartez d’où ? ATHENES ou SANTORIN ?

A PAROS vous pouvez prendre l’avion sur cette ile pour le retour ce qui évite de retourner vers SANTORIN.

Ce qui donnerait :

  • SANTORIN - MILOS ( 4H en ferry ou 2H en catamaran mais + cher)
  • MILOS - PAROS (3H en ferry mais pas tous les jours peu de ferry voir le site GTP)

Si vous repartez de SANTORIN il faut rajouter le retour de PAROS (3H en ferry ou 1h30 en cata) dans ce cas réservez la visite de SANTORIN en dernier.

PAROS : loger à NAOUSSA (joli port) il y a une belle plage ombragée peu profonde et mer calme, protégée des vents, idéale pour les enfants (plage de MONASTIRI, aprés la plage de KOLYMBITHRES qui est magnifique).

SANTORIN : comme beaucoup vont vous le dire c’est TRES CHARGE à cette période mais il faut faire avec vos dates de congés. Donc éviter la CALDERA (trés cher) et rester en arrière de celle ci. Pas beaucoup de plages. Si vous aimez le vin allez chez un viticulteur (domaine SIGALAS un vinsanto du tonnerre).

MILOS : je ne connais pas j’y vais en juin.

Bonne vacances

Bonjour,

Sur Paros à cette époque s’il y a un endroit chargé, c’est bien Naoussa !
Donc de mon point de vue c’est plutôt à éviter. Quantité d’autres endroits seront plus propices sur cette île et même accopmpagné de tout jeunes enfants, sans m’avancer allez lire le blog de Muriel il est plein d’informations intéressantes sur cette île !

Cordialement

Bonjour,
je pensais faire l’aller-retour de Santorin car il y a un vol direct mais en effet je vais regarder pour repartir de Paris directement, il y a une escale mais cela supprime un trajet en bateau!
merci

Bonjour,
pouvezbvous me donner le lien du blog dont vous parlez?
merci

Sujets suggérés

Services voyage