15 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je découvre ce forum avec bonheur.
Je me suis fixé comme mission de faire partir ma chérie pour une destination surprise.
Je sais que l’afrique du sud et le parc kruger l’enchanterait.
C’est Ma priorité ! Maintenant celà s’est décidé à la derniere minute et nous partirions dans 4 semaines à peine.
En partant du principe qu’on pourrait passer peut etre 4 jours plein au parc Kruger, et que l’on ne souhaiterait pas courir, qu’est ce qui serait judicieux pour les 10-12 jours restants selon vous ?
Le cap a l’air magnifique. Je souhaiterais prevoir une fin de parcours détente à la plage.
Voilà ! J’abuse de votre temps mais si vous pouviez me sauver en me conseillant un intinéraire faisant la part belle au parc kruger et au cap, avec animaux et plage comme les 2 points forts du séjour. Elle ne peut pas trop faire de grande randonnée.
Trés amicalement,

Guillaume

Bonjour,

Attention, au Cap la mer est sublime mais glacée, même pendant l’été austral et même côté océan indien… Mais le Cap est une ville extra et la région est superbe.
Bonnes vacances.

Merci pour votre conseil ! Dois-je conclure que pas de baignade dans des eaux chaudes dans toute l’afrique du sud en général fin avril début mai ? Ou il y aurait il une bonne alternative au cap ? Ou bien une étape intermédiaire playa entre kruger et le cap?

Re bonjour ! Bon j’ai réservé !
Arrivée le 29 a johannesbourg, depart retour le 12 mai du Cap.
Je prévois 5 jours plein au parc Kruger. Par ou faut il commencer pour terminer coté aéroport qui m’emmenera au cap ??
De plus, ça laisse 6 jours pleins au Cap, ça ne fait pas trop ?? y’a t’il possibilité de caler quelque chose entre les 2 et si oui quoi et par quels moyens de transport ?
Pitiéééééééééé aidez moi !!!

la blyde river canyon alors sympa ! Avant ou aprés lke kruger ( par rapport au vol pour le cap ensuite). Et y prevoir une nuit ?

Bonjour, j’y suis allé il y a quelques année.
Je suis revenu malade avec parfois des montées de température.

Bon séjour quand même.

Salut Guillaume,

Voici des idées d’itinéraires pour 3-4 semaines:

Pour de l’eau chaude, c’est à partir de Durban vers le Mozambique. Au Cap, c’est glacé sauf à 1h30 du Cap dans le lagon du West Coast National Park:

Sujets suggérés

Services voyage