15 jours en famille au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous les amoureux du Costa Rica!

Nous partons 2 semaines en famille en février (16 février au 02 mars: 2 adultes et 2 ados), et nous avons du mal à déterminer notre itinéraire tant la beauté et l’intérêt de ce pays semblent importants…
Aussi, certainement pourrez-vous m’éclairer pour déterminer les destinations à privilégier dans ce laps de temps!
De plus, le camping sauvage est-il envisageable au Costa Rica? Nous aimons ce genre de couchage pour être toujours plus proche de la nature et de la population…

Merci par avance pour votre aide et bonne journée à tous!

Bronu

Je ne connais que certains spots du Costa Rica mais c’est très axé faune et flore. Vous pouvez prendre une carte touristique du CR et ciblez les coins qui vous intéresse . Ainsi vous pourrez éliminer d’office les zones trop excentrées de votre parcours. J’ai beaucoup apprécié Tortuguero et la balade en bateaux dans les canaux. Il y a la région de l’Arenal aussi qui est pas mal pour les randonnées, végétation, eaux thermales… Et nous avions finis sur la péninsule de Nicoya en mode plutot farniente avec de belles plages.

A dispo si besoin.

Chrissand

Bonjour,

Juste ce petit mot pour vous déconseiller de faire du camping sauvage, il y a des plages ou il y a des campings en été, mais même quand vous êtes en voiture, la police à la plage vous met en garde pour les vols etc, … donc pr principe, ne vous isolez pas pour dormir ! il y a des auberges de jeunesse, des cabinas, plain de possibilités de logement à petit prix avec accès à des salle de douche privée ou partagée, cuisine partagée … pourquoi ne pas en profiter ?
Si vous surfez sur les tours à faire, oui l’Arenal (j’ai été seulement au Poas que je n’ai pas vu … mais la région est magnifique), les plages côte Pacifique, Playa Flamingo, Playa Conchal, Dominical, Quepos (près de Manuel Antonio), Uvita (Playa Ballena) … tout est magnifique, les gens sont supers et près à vous aider, à vous renseigner …

Prenez le temps de profiter des endroits plutôt que de vouloir voir tout le pays … cela vous donnera l’occasion de revenir … je peux vous héberger si vous le souhaitez ou si vous voulez planter votre tente dans le jardin :wink: il y a un torrent, la rivière, la montagne … Je suis à 35 km de Dominical (1h30 de bus)

Bon voyage.

A nouveau cette sulfureuse agence. Avez-vous au moins lu la question avant de balancer votre prospectus. Stop pub.

Bonjour !

nous partons également aux mêmes dates au Costa Rica avec nos 2 pitchounes de 5 ans et 3ans et demi. Elles ont l’habitude de voyager. On est en train de regarder un peu l’itinéraire… Pour l’instant rien de bien planifié sur place. Pour l’hébergement, nous rencontrons des couchsurfers : nous sommes inscrits sur ce site (couchsurfing.org) depuis plusieurs années déjà.

Avez vous loué un 44 ? Apparemment, ça me semble incontournable d’après ce que je lis depuis quelques jours… j’ai réservé une berline… mais je me souviens d’un de nos voyages en islande où la recommandation était la même et où on est passés par pas mal d’endroits sans avoir de 44.

Sinon, je m’inspire un peu de ce circuit là sinon : Voyage au Costa Rica - Vacances & Séjours sur Mesure | Evaneos

ce blog d’une famille est sympa aussi :

Bonne préparation et au plaisir de vous lire.

Romain

Bonjour,

Concerne l’hébergement, le site du routard me signale les suivis dans mon mail perso, je suis aussi sur le site du couhsurfing mais ne gère pas bien le suivi, donc si vous avez besoin d’hébergement entre le 12/02 et le 25/03 environ, faites-moi signe via le routard :wink:
Je consulte régulièrement mes mails via mon gsm.
Je suis à 35km de Dominical et peut vous proposer ou vous aider à trouver un logement !

Bon voyage.

Hasta luego y pura vida !!

Vero

Bonjour Chrissand,

merci pour votre avis… aussi nous avons opté pour la vallée centrale (Volcans, l’Arenal…) puis la péninsule de Nicoya. Pour les 15 jours ce sera suffisant je pense, aussi la côte caraïbe sera pour une autre fois peut être?..
Peut être pourrez-vous nous préciser des petits trucs sympas à faire ou voir sur notre parcours qui est celui que vous avez fait également.
Cordialement
Bronu

Bonjour Véro_61,

merci pour toutes ces précisions!.. j’avais un peu délaissé le forum, mais voilà nous nous sommes arrêtés sur l’itinéraire:
au départ de San José (Alajuela plus présisément), nous allons remonter vers le nord nord-ouest (Arenal, etc…) puis nous allons redesecendre en faisant le tour de la péninsule de Nicoya, et enfin descente jusque vers Quepos (avant, après??) et retour sur San José. Pour cette fois pas de côte caraïbe ou extrême sud, mais il faut bien faire un choix… on ne part pas 1 mois :wink:

Un grand merci pour la proposition d’hébergement dans votre jardin, mais comme je l’ai dit en ce qui concerne notre parcours nous ne sommes pas sûr de descendre jusqu’à Dominical… une autre fois peut-être!

Bien cordialement

Bronu

Bonjour Romain,

tout d’abord merci pour ces petites indications avec les liens proposés… ça donne des idées! C’est aussi que le couchsurfing peut être une bonne solution, mais c’est un fonctionnement que nous ne connaissons pas encore.

Nous avons loué un 4x4, et nous avons arrêté notre itinéraire en partant de San José: on remonte vers le nord - nord ouest et les volcans, puis tour de la péninsule de Nicoya, et enfin petit crochet vers Parrita - Quepos…^

Un très bon voyage à vous avec la petite famille (les notres sont un peu plus grands:13 et 16!!); maintenant le départ est proche puisque nous décollons samedi prochain à 7h00!!

Au plaisir

Bronu

La randonnée dans le parc de l’Arenal avec ses ponts suspendus est vraiment sympa à faire. On est vraiment au coeur de la végétation!
Il y a aussi les sources ecothermales, les canopy tour…

Coté Nicoya j’ai apprécié Montezuma , Mal pais et une sortie à Isla Tortuga.

Pura Vida!

Sujets suggérés

Services voyage