Bonjour,
je pars en inde cet été:
juille:t 1 mois à Pune pour ma pratique de Yoga
Puis j’aurai 15 jours (du 1er au 15 août) pour visiter un peu l’Inde du Nord.
-Ce qui me ferait plaisir c’est:
faire un trek de 4 jours dans le Ladakh, voir des lacs et des monastères
voir Agra pour le taj Mahal entre autre
voir Udaipur
-Visiter un peu Delhi et Mumbai
Mes questions sont les suivantes:
-Combien de jours serait-il intéressant de passer au minimum dans chaque endroit?Est-ce que Delhi vaut la peine d’y passer plusieurs jours? Et Agra? et Mumbai?
Que dois-je privillégier?
-J’ai mis beaucoup d’envies dans ce qui me ferait plaisir mais que faut il prioriser?
Je pensais d’abord me diriger vers le nord pour faire le Ladakh, Delhi, Agra, Udaipur puis Mumbai.
Quelqu’un aurait-il des bons tuyaux à me donner afin que j’organise au mieux ce voyage.
Dernière précision:
Durant le mois de juillet, tous les week-ends étant libres, je compte visiter un peu autour de Pune la région de Maharastra.
Puis du 1er au 15 août, e voyagerai en compagnie de mon frère et de ma tante.
Merci de vos réponses et à bientôt,
Mado
bricevh2
Si tu n’as que 15 jours il va vraiment falloir que tu coupes à la hache dans ton programme… (et même une très grosse hache).
Les transports ça prend du temps en Inde, si tu veux faire un trek au Ladakh il est quand même conseillé de s’adapter un peu à la montagne, ce n’est pas une petite colline et certains organismes ont plus de mal que d’autres.
A mon avis en 15 jours tu dois pouvoir faire un truc comme Delhi -> Agra -> Jaipur -> Udaipur -> avion jusqu’à Mumbai, tu auras encore quelques jours en plus mais certainement pas assez pour aller faire du trek au Ladakh.
Par contre regarde bien la météo car Août c’est pas la meilleure période, je pense que pour le Ladakh ça sera bon par contre.
merci de votre réponse, je prends note de tout cela.
par contre je tiens absolument à passer quelques jours au Ladakh donc même s’il faut supprimer certains autres endroits, je préfère m’y rendre.
Que me conseilleriez-vous donc?
Rester combien de temps pour s’acclimater avant de partir en trek de 4 jours? Voire un trek de 3 jours, même.
Ce que j’aimerais c’est aussi pouvoir longer des lacs et dormir dans des monastères. Pensez-vous qu’il y ait un tel parcours pour un petit trek?
Sinon combien de temps, pour une 1ère fois, serait-il intéressant de rester à Delhi puis à Agra?
Je me cantonerai donc au ladakh en priorité puis si possible un tour à Delhi et Agra.
Pensez-vous que c’est plus envisageable ainsi?