je pars avec deux amis au vietnam 15 jours au mois de novembre. Je sais, la durée est courte, mais c’est déjà un beau voyage pour moi.
Nous serons en sac à dos et nous aimerions faire Arrivée Ho Chi Minh City / Retour Hanoi ou l’inverse.
Est-ce jouable ? Quels seraient pour vous les points à faire absolument (et la durée des étapes) ? Nous serons en mode “sac à dos” et nous n’avons pas peur de trotter
Merci beaucoup pour votre contribution,
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Puisque vous êtes sacs à dos, autant profiter d’un climat qui évitera froid, pluie, et qui permettra de mieux apprécier : - Si vous m’en croyez, commencez par Hanoi, vous aurez encore des périodes pas trop fraiches, du soleil un peu, de la pluie fort peu… mais le temps ira en se refroidissant avec des a-coups franchement frais-frais… - … et à ce moment là, descendez sur le sud au besoin en prenant le sleeping bus qui vous coutera sans doute le moins cher et qui vous permettra de descendre où vous voulez pour visiter, passer un ou deux jours à Hoi an, Nha Trang, etc…(quoique là le temps sera moyen avec peut être des pluies continues :-((, et filer au sud où l’été vous attendra : chaleur, soleil, etc…
Sur la durée de votre périple, ça devrait vous montrer un maximum de choses.pour un budget correct… -
Cordialement - Tigre de feu
aventurierhn3
Bonjour,
Choississez le nord avant de descendre au sud, c’est mieux afin d’eviter le froid dans le nord surtout si vous partez vers les regions montagneuses.