15 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

J’aimerais me rendre en Thaïlande pour environ 15 jours (ou plus).
Je recherche surtout un hôtel de qualité et confort au bord d’une plage magnifique (sable fin et eau transparente).
Mes vacances seraient balnéaires avec tout de même des visites ou excursions.

Mes questions:

1. Quelle est la meilleure saison (j’aime le chaud et même très chaud).
  2. J’ai mis Ko Samui comme lieu, mais cela pourrait être ailleurs, suivant les critères énoncés plus haut (bon hôtel les pieds dans l’eau transparente).

Merci de votre réponse.

Bonjour

Si vous avez le choix des dates, que vous aimez la chaleur, et que vous visez Koh Samui, alors allez-y en février, mars ou avril

Teuf ou pas teuf ?
1er cas : Chaweng, l’embarras du choix pour les hébergements, usez Google
2ème cas : Maenam, au nord. Par exemple Le Harry’s Bungalows, à 5/10 mn à pied de la plage. Plage superbe, pas de rochers, de quoi nager car de la profondeur, ce qui n’est pas forcément le cas au sud-est ou à l’ouest

Peut-être un conseil : réservez une première nuit, puis louez un scooter et baladez-vous le long des côtes en visitant les hôtels et GH, les gérants ont l’habitude, et “vous trouverez tongs à vos pieds”
:wink:

Tout plein de choses à voir et à faire à Samui, consultez tous les prospectus que vous trouverez dans votre hébergement

Si vous aimez voyager pendant la saison chaude, il vaut mieux que vous alliez le juillet ou l’aout. Ces deux mois sont les mois les plus chauds en Asie du Sud-est et même en Thaïlande. Pourtant, il peut faire le crachin car ces mois sont aussi la saison des tempêtes.

Bonjour ghislaine41pseudo
Désolé de vous contrarier, mais en Thaïlande, - et c’est pour ça que j’ai proposé cela, - c’est février-mars et avril les mois les plus chauds, en crescendo
A partir de mai, ça commence à baisser
On ne parle pas ici de l’ASE en général mais de la Thaïlande en particulier
Samui en juillet-août, ça craint, déjà en mai la température baisse et les orages grondent, ils sont parfois violents même s’ils sont courts

Salut,
Koh samui est une ile superbe.
La meilleure saison… de janvier à septembre…
Le top… de janvier à Mai…
Un très bon site: kohsamui-bonsplans
Bon voyage
Tony

Sujets suggérés

Services voyage