Bonjour à tous !
Je prévois de passer 1 mois en Afrique du Sud en décembre-janvier. Je commence par 15 jours de volontariat dans la réserve de Kevin Richardson (proche de Johannesbourg) et ensuite 15 jours à visiter le pays en bus et le moins possible avion (je rentre en France du Cap).
Je pense passer 3-4 jours à Johannesbourg puis partir vers la côte sud pour Durban (3 jours ?). Et ensuite ? est-ce que Port Elizabeth (en avion je pense) mérite de s’y arrêter ? ou justement davantage Port Elizabeth que Durban ? Je pense finir par 4-5 jours au Cap. D’ailleurs, comment aller à la plage de Boulders (taxi ?) et au Cap de Bonne Espérance ?
Merci pour tous vos conseils et infos pratiques !
Difficile de visiter l’Afrique du Sud en transports en commun sauf les grandes villes comme Le Cap et Johannesburg Pretoria !
Tu peux regarder BazBus mais c’est cher et ce type de voyage n’est pas pour tout le monde.
Une autre option est de passer une semaine au Lesotho ou je me suis en effet déplacé uniquement en transports en commun et a pied. Le Swaziland est envisageable aussi.
Même en Afrique du Sud, c’est possible de sortir des grandes villes avec les minibus taxis. Ce que je peux te suggérer, c’est Underberg dans le Drakensberg (minibus de Pietermaritzburg) et Port St John’s ou Coffee Bay sur la Wild Coast (minibus de Mthatha).