Je me permets de venir poster ici pour avoir votre avis après avoir regardé un peu ce qui se fait en Ethiopie en 15 jours, sans trop courrir. J’ai un itinéraire brut qui a besoin d’un peu de polissage !
Je pensais :
prendre un avion de Addis-Abeba à Arba Minch
visiter les alentours (parc Nechisar, villages locaux). Je ne pense pas faire la vallée de l’Omo. Il faut du temps, un guide, c’est cher, et apparemment surexploité (fausses cérémonies, chaque photo est payante, etc).
remonter en bus en m’arrêtant à des endroits stratégiques (pas encore bien défini, mais en gros faire la vallée du Rift et les lacs).
si j’ai le temps et que c’est facile en bus, bifurquer vers les montagnes de Balé avant de rentrer !
Merci par avance de votre aide !
Raphaëlle
annick2
Bonjour,
Je retourne fin du mois une deuxième fois en Ethiopie. La première fois j’avais visité le nord du pays avec Awash NP et Awassa.
Maintenant ça sera la vallée de l’Omo, Harar et Djibouti.
Pour la Vallée de l’Omo, j’ai pu me racrocher à un groupe au départ de Jinka. Tous les dimanche il existe un vol Addis - Jinka. Je l’ai réservé. On vient me chercher à l’aéroport et c’est parti pour 5 jours.
See Us Tour Guide Association propose de nombreux circuits qui sont moins chers qu’en passant par une agence de voyage. C’est aussi plus humain d’après ce que m’ont rapportée des amis. J’en saurai plus quand j’aurai essayé…
A+
Annick
onlyflo3
Bonjour Annick il me tarde de vous lire , car j’envisage ce pays avec une copine l’année prochaine vers la fin octobre ou mi novembre pour 1 mois si on peut se loger pas trop cher et trouver un des guides à bons prix pour cette excursions .
Au départ nous avions prévu le mozambique , j’ai lu beaucoup de vos commentaires et on va laisser tomber car c’est excessivement cher comme la Namibie . J’adore voyager , j’organise mes voyages moi même , je me déplace avec les tranports locaux , je dors en gusthouses parfois chez l’habitant …Mais la Namibie et le Mozambique ça sera quand je serai RICHE lol !
Savez vous déjà me dire si ce pays est safe pour deux nanas qui veulent voyager à la roots ?
Existe t il de belles plages dans le pays ou pas ???
Merci pour toutes les informations que vous pourrai m’apporter
FLORA
annick4
Bonjour Flora,
La première fois que j’avais mise les pieds en Ethiopie, j’étais partie toute seule! J’ai fait un bout de chemin ensuite avec une autre routarde que j’ai rencontrée en cours de route. J’ai pris parfois des bus seule. Franchement pas de problème. Mais se méfier à Addis Abeba des soit disant étudiants qui t’abordent et qui veulent te montrer la ville. C’est une arnaque. On m’avait prévenu à l’avance. Donc je ne suis pas tombée dans le piège.
Tu me parles de plage…En Ethiopie pas de plage…Je pense que tu voulais parler de Djibouti?
A+
Annick
lionelsa5
Bonjour Annick,
Merci pour votre retour.
Je souhaite m’immerger dans une tribu locale quelques jours. Comment était votre voyage à l’OMO, par qui êtes vous passés ?
Merci par avance
Lionel
annick6
Bonsoir,
Super voyage!
Pour l’Omo la meilleure solution pour s’imerger c’est de passer via See Us Tour Guide Association à Arba Minch.
J’y retourne la semaine prochaine et te ferai un feed back à mon retour fin janvier.
A plus
Annick
lionelsa7
Merci
Je serai à Arba Minch vers le 1er Janvier et de retour a Addis pour le 6 ou le 7.
Seras tu là ?
Si les dates correspondent on peut envisager de partager des frais ?
mon tel 0033609531792 pour se parler sur whatsapp
michel_soubieux8
Bonjour Annick
j’ envisage de partir en Ethiopie pour visiter la vallé de l’ Omo puis d’aller vers le Sud
pourriez vous me dire pour ce qui est des 5 jours, combien cela coute et que cela comprend t’il ?
je vous remercie d’ avance pour votre réponse
clod519
Bonjour
Pouvez vous me faire part de votre expérience avec cette association, et puis quel budget hors vols, vous avez consacré à ces 15 jours ?
Merci et à au plaisir de vous lire
Claude
rolenti10
Bonjour Annick,
Avez-vous eu l’occasion d’aller en Ethiopie, comme prévu ?
Nous y allons en octobre si cela est possible,
vous avez voyagé avec US TOUR GUIDE ASSOCIATION ?
Qu’en est-il ?
Merci
Nous disposons de 24 jours, aimerions faire 10 jours au nord, et 14 au sud.
Je croise les doigts.
L’émission hier sur l’Ethiopie m’a davantage conforter dans ce choix.
Belle journée.
Rosa
annick11
Bonjour,
En effet j’y suis allée et c’était vraiment de toute beauté. J’ai fait entre autre le 5 days Tour Omo Valley avec ETT Travel.
A conseiller!