15 jours La Reunion-Ile Maurice

Forum Réunion

Nous partons à La Reunion en novembre et nous voudrions passer 10 jours sur l’ile pour faire tourisme et randos et profiter de la proximité de Maurice pour visiter . Quel itiniraire nous conseillez vous pour voir les plus beaux sites. Faut il reserver les hebergements sur chaque site ou 2 ou 3 hebergements suffisent à La Reunion et 1 sur Maurice ? Je ne me rends pas trop compte des distances et de la durée des trajets entre les étapes. Merci pour vos conseils

les routes à la réunion sont trés bien entretenues, cependant lorsque l’on va vers l’intérieur, les routes sont sinueuses…
je te conseille de prendre 3 points de chute pour ne pas perdre de temps en voiture et profiter de randonner tôt le matin avant que les nuages arrivent (fréquent l’aprés midi en montagne).
par exemple : 1 logement à hell bourg, 1 à cilaos, 1 à st philippe et ou 1 plaines des cafres.

j’y suis allé 10jours il y a 1an 1/2 donc n’hésite pas si tu veux d’autres info…

Bonjour,

J’habite à la Réunion et je peux essayer de vous renseigner. Tout d’abord, novembre est une excellente saison pour les randos, car le temps est en général sec en montagne, et pas encore trop chaud. Prévoyez d’ailleurs de bons pulls pour les balades en altitude. Mais n’oubliez pas qu’ici, même si le soleil est présent quasiment tous les matins, les montagnes se couvrent vers 10/11h. Pour randonner, il faut donc se lever tôt et partir dès le lever du soleil !

Si vous êtes 10 jours à la Réunion, je vous conseille 3/4 jours vers St-Gilles pour profiter de l’ambiance plages, des resto de bord de mer et de la douce chaleur de fin de saison sèche. Vous pourrez aller faire un tour au Maïdo, voir le marché de St-Paul (vendredi et samedi matin), faire un tour en mer pour voir des dauphins, plonger,…

Ensuite, je vous conseille de faire le tour de l’île par St-Pierre/St-Philippe et dormir une nuit à Ste-Rose. Le lendemain, la zone de Takamaka et la montée par la route des Plaines vallent le détour. Nuit suivante vers Bourg-Murat, où vous pouvez même rester 2 jours (pour voir le volcan, et même y faire la rando s’il n’est pas en éruption, et pour voir également Grand-Bassin, Notre-Dame de la Paix, …).

Enfin, je pense qu’une ou deux nuits à Cilaos et, pour finir, une nuit à Salazie vous enchanteront. Ça vous fera 10 jours de découverte de l’île à un bon rythme, mais si vous voulez jeter un oeil sur les 3 cirques et faire le volcan + quelques randonnées, ça me paraît être le meilleur programme.

Bonne journée.

Kuma

Sujets suggérés

Services voyage