15 jours seule à Cuba - printemps 2017

Forum Cuba

Bonsoir,

Voilà, je prévois de passer environ 15 jours (sur place) à Cuba, surement en mars 2017.
Je lis actuellement vos différents sujets, et je viens de finir mon guide de Cuba.
Je me pose énormément de questions bien sûr, surtout que je vais partir seule, que je pense louer une voiture, et que je ne parle pas un mot d’espagnol !
Je vais essayer d’apprendre les bases d’ici là, mais je pense que ce sera compliqué sur la route…

Ma conception de ce voyage : dormir chez l’habitant, faire le tour de l’ile en aliant visites de villes, sites historiques et naturels, et quelques plages, surtout sur la fin.

Si vous avez des conseils et commentaires, je suis preneuse !
Sinon, j’ouvrirai des sujets plus précis concernant mes questions quand je les aurai bien identifiées !

tour de l’ile en 15 jours : c’est pas imaginable

deux raisons

l’ile est grande et on y roule lentement

l’ Oriente (Santiago en particulier) est quand même, l’ambassade le dit clairement en la classant à égalité avec la capitale, 100 fois plus visitée, la ville la plus dangereuse pour les touristes à Cuba…

sans aucune expérience, sans parler la langue, seule en voiture de location ? c’est un peu beaucoup, non ?

un conseil, simplifier au maximum le projet et viser la voiture avec chauffeur privé (si vous avez le budget) ou les bus Viazul ou Transtur

Hola ,

c’est super d’apprendre l’espagnol, vous avez bien le temps .

Par contre en 15 jours vous n’avez pas le temps de faire le tour de l’île , contentez vous de la partie Ouest et toute seule je ne vous conseille vraiment pas de louer une voiture pour un premier voyage (cher, compliqué, mauvaises routes et pas très utile dans la partie Ouest de l’île).
Faites une boucle en Bus Viazul ou taxi collectifs, La Havane, Cienfuegos, Trinidad , Vinales et terminez par des Cayo Jutias ou Levisa pour profiter des plages de caraïbes. Vous trouverez sur mon blog www.baracoa.be des circuits détaillés dans la rubrique circuits.

Bonjour,

A lire comment vous écrivez le français sans fautes (c’est rare de nos jours…), vous n’aurez aucun mal à apprendre les bases de l’espagnol.
Si vous êtes seule, je vous déconseille de louer une voiture. C’est évidemment le meilleur moyen pour sortir des sentiers battus, malheureusement c’est trop onéreux pour une personne seule. Vous pouvez vous déplacer en bus et taxis collectifs (à partir des points de desserte des bus).
Vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations sur ce forum. N’hésitez pas à vous aider du moteur de recherche (en haut à droite, sous votre identifiant). Attention aux posts un peu anciens qui ne sont plus d’actualité.

Bonne préparation y buen viaje !

Hasta pronto.
chavitomiamor

Faire le tour de l’ile en 15 jours c’est possible, mais cela représente beaucoup de fatigue et de Km. Il faut le savoir

Donc , la solutions la plus tranquille c’est de faire le triangle Vinales /Trinidad/ La Havane. La partie hyper touristique avec tous les défauts que cela entraine. Et qui laisse souvent un mauvais regard sur Cuba

Louer une voiture est trés onereux, mais par contre la liberté dans son itinéraire, et surtout la possibilité de voir des paysages ou des sites hors le trajet bus

A Cuba on roule facilement , la conduite est cool, il ya de plus en plus de panneaux indicateur, ou sinon ne pas hesiter hors LA Havane de prendre des autostoppeurs , vous renconterez sur les bords des routes toutes ces femmes qui se rendent au village et qui attendent longtemps un moyen de transport. Vous aurez ainsi l’occasion de faire la rencontre de cubain hors des villes touristiques. Une précaution ne rien laissé de valeur sur les siéges et lunettes arriéres , il ne faut pas tenter le diable;

Ne vous inquiétez pas pourl’espagnol, ils arriveront toujours à vous comprendre

16 ans de Cuba 24 voyages

Merci à tous pour vos réponses si rapides !

Je n’ai pas le budget pour la voiture avec chauffeur, et pas envie de prendre des bus car :

1. C’est compliqué avec les bagages
  2. Je veux vraiment sortir des sentiers battus, faire mon propre circuit, et non pas les 3 plus grosses villes touristiques.

Concernant Santiago, est-ce si dangereux que ça ? Compte tenu de la réputation de la ville, je pense me cantonner aux monuments touristiques (musées, églises,…), y a t’il quand même de si gros risques ?

Et pour les auto-stoppeuse, n’est-ce pas un risque non plus d’en prendre ?

Sujets suggérés

Services voyage