15 jours sur l'île de Tenerife

Forum Canaries

Bonjour a tous !E pars dans 2 jours ( !!! ) sur l’Ile de Tenerife avec ma compagne. Nous avons réserve pour 15 jours a Los Realejos un appartement hôtel ( apartementos residencial los Realejos ) via le site Budgetplaces. Bon, jusque la tout a l’air pas mal, si ce n’est que nous ne trouvons pas énormément d’infos sur la ville, ni vu vraiment de photos. Nous faisons au feeling…
C’est la première fois pour nous que nous visiton l’île.
Et je vous avoue que ça semblera être la grande aventure n’ayant pas vraiment d’informations de lieux a visiter, comment de déplacer dans trop de galères, etc…
Donc, si des âmes bienveillantes peuvent nous aiguiller et nous rassurer sur le fonctionnement de l’île, les bus, les lieux a voir, les arnaques a éviter, etc…c’est avec un immense merci d’avance !!
Nous partons…jeudi !!!

Merci a tous de vos précieux conseils.

Bonjour

Mon conseil (mais ce n’est qu’un conseil, évidement) : une voiture de location : c’est tres bon marché.

Avec une carte, vous irez partout sans soucis.
Bien sur le point fort : le pic du Teide, la route des volcans et les champs de lave.
A l’ouest Masca, la Punta de Teno.
Au nord Taganana, la foret de Las mercedes, on pourrait comme cela continuer des pages et des pages.
Sans oublier la mer (plages, excursion en mer, etc…).

Un petit trip à La Gomera (ile voisine)…

Pour les arnaques : généralement il faut se méfier au plus haut point quand on vient vous voir pour (soi disant vous faire faire une affaire).
Méfiez vous des vendeurs (genre indou) qui viennent vous chercher sur le trottoir quand vous regardez une vitrine (ou les prix ne sont pas souvent affichés). Une fois entré dans la boutique ils ne vous laisseront pas sortir sans avoir acheté quelque chose.
Méfiez vous aussi, dans la rue, de ceux qui vous proposent un cadeau (moyennant un grattage), c’est pour vous vendre (tres cher quoi qu’ils en disent) des vacances.
Et vous verrez 2 semaines, ça passe vite…

Merci beaucoup de votre réponse !Nous avions pensé effectivement à louer une voiture, mais je ne sais pas si notre budget le permettra. Quelles sont les agences les plus fiables ( si vous connaissez ) ?
Sinon peut etre les deplacements en bus se font-ils bien ? dans quel cas nous opterons ce moyen la.

Merci en tous cas pour vos precieux et bons conseils !

… c’est de louer une voiture,

15 jours à Los Realejos (Los Realejos c’est vaste, je viens de situer votre lieu d’hébergement) sans moyen de locomotion propre c’est à mon sens vous limiter terriblement dans vos découvertes.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

France,merci beaucoup pour ce conseil apparemment primordial ! je pense donc qu’effectivement, nous louerons une voiture pour les 15 jours…
Pouvons nous effectuer une réservation à l’aéroport directement en arrivant ? A mon sens ce qui serait plus simple, non ( afin de la restituer a notre retour ) ?
Savez-vous vers quelle agece de location devrons-nous nous rendre ?

Bien a vous.

A mon avis 2 compagnies sont interressantes :

Cicar : il y a des agences un peu partout dans les iles, on peut prendre les ferry pour aller sur d’autres iles, les vehicules sont récents.

Autoreisen : agence à l’aéroport. Vehicules un peu moins récents, n’autorisent pas le changement d’ile, et sont un peu moins cher.

Ca le semble pas mal !
Pouvez-vous me dire si les lignes de bus sont quand meme fiable et fonctionnent bien ? est-il pas trop difficile de se deplacer dans l’ile, en tous cas dans les endroits assez proche, depuis Los Realejos ?
Je pense que nous louerons une voiture que pour les excursions plus loingtaines ( Teide, parcs, plages plus loin, etc… ), histoire d’economiser un peu !!..

Merci encore pour toutes vos attentions.

Ce ne sera pas moins cher à la longue de louer mettons une semaine, que de louer un jour par ci un jour par là lorsqu’on sait les tarifs de location auprés des agences conseillées (que vous pouvez retrouver au dessus du forum à la rubrique Transport : celà fait des années que les même agence sont conseillées, ou déconseillées, ou que de nouvelles apparaissent dans le circuit, avec des floppées de commentaires) et lorqu’on connait le tarif une fois sur place à la journée.

Je vais y aller cash : l’endroit que vous avez choisi pou vosur loger n’est pas forcément le plus simple à gérer en bus. Pour aller vers les villes voisines de La Orotava et de Puerto de la Cruz oui , mais pas pour aller vers les beaux points d’intérêt naturels oú là il faut être libre de ses mouvements, vivre à contre courant du tourisme qui fait tout en même temps aux mêmes heures et aux mêmes endroits, pour profiter des longues soirées d’été sans dépendre d’un horaires de bus.

J’y vais encore cash : il est de notoriété publique que ce secteur est un de plus soumis au phénomène de la “panza de burro” (mer de nuages"), s’en échapper d’un coup de voiture ça peut avoir son intérêt.

Donc moi mon conseil, c’est visitez plutôt les villes en bus la première semaine, et louez un véhicule toute la deuxième semaine, que vous réservez dès maintenant à l’aéroport nord :

1. ce sera moins cher ainsi
  2. vous n’êtes pas le seul à avoir eu l’idée de venir à Tenerife en plein été, donc évitez les soucis de disponibilité de dernière heure

… que vous irez chercher… en bus, et vous dédiez cette semaine à aller vous perdre dans les massifs montagneux, les espaces naturels protégés, la couronne forestière,en toute liberté, et sourtout, là oú ne passent pas les bus.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

France,

mille mercis !! c’est exactemet ce que je voulais savoir !! :slight_smile:

les choses sont comme ça un peu plus claires.

Bien a vous.

J&S.

nous qui partons le 18 octobre on a loué à ORCar canarias

on nous l a recommandé: 209€ pour 8 jours complet

on vous dira
selene

Sujets suggérés

Services voyage