15 jours sur Tokyo à la mi-juillet

Forum Japon

Bonjour chers routards.
Tout d’abord, merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Cet été, j’envisage de partir au Japon avec une amie et rester 15 jours sur Tokyo.
Je pensais qu’on pourrait ainsi visiter Tokyo tranquillement et faire des excursions quotidiennes dans les alentours.
Je voudrais savoir si quelqu’un était déjà allé à FujiQ Highlands. Si oui, comment c’était? est-ce que ça vaut le coup? et le plus important… comment y accéder? (j’ai beau chercher, je ne trouve pas… ):
Ensuite, j’aimerais bien tenter l’expérience d’un onsen, qu’est-ce que vous connaissez de bien dans les alentours de Tokyo? J’ai vu qu’il y en avait un à Odaiba (Ooedo onsen monogatari) mais ça a l’air vraiment assez touristique… Et onsen en été, c’est faisable non? enfin on ne risque pas de mourir de chaud, si?
Et puis, si vous avez des petits conseils d’endroits (dans Tokyo ou dehors) qui sont sympas, autant pour son histoire, sa beauté… ça serait génial.
On est amateur de nourriture et de tout ce qui est kawaii, si vous avez des conseils sur ça, on est preneuses :slight_smile:
Ah et aussi, on est étudiantes, donc on ne roule pas sur l’or haha, donc des bons plans (nourriture ou activités) ça serait sympa aussi :smiley:
On va rester à Juyoh, donc si quelqu’un connait le quartier…
Merci encore!

Jessica :slight_smile:

Ce parc d’attractions (Fujikyu) est situé dans la ville de Fujiyoshida, au pied du Fujisan, non loin de Kawaguchiko.Je n’y suis pas allé, mais il est très réputé comme “décoiffant”!
Pour info, l’entrée est à 4800 yens. Voici un lien vers leur site officiel (en anglais)
Cela peut être un complément ludique à une visite de Fujisan.
Il y a certainement un service de bus entre les deux villes.
Pour aller à Kawaguchiko, il faut partir de Shibuya en bus direct ou alors en train avec un changement à Otsuki, de mémoire.
Pour des idées de visites, j’ai commencé à développer un chapitre important sur TOKYO sur mon site.
De là, vous pouvez aller à Nikko
A Kamakura et Enoshima.
Bref, pas de temps pour s’ennuyer en deux semaines.
Bonne préparation de voyage!

Merci pour votre réponse si prompte. Je vais de ce pas aller faire un petit tour sur votre site. C’est justement la réputation “décoiffante” du parc qui m’attire, con ne trouve pas tant d’attractions à sensations fortes dans les parcs francais :slight_smile:
J’avais déja vu leur site officiel, mais je n’avais pas trouvé un moyen pour y aller directement (ils proposent un guide tour.).
Et merci pour vos conseils.

Je reviens vers vous apres avoir fait un tour sur votre site.Déjà je tenais à vous féliciter et à vous remercier pour cette mine d’information vraiment très interessante.
Ensuite, j’ai vu que vous étiez allés à un parc aquatique. Connaissez vous quelque chose dans le même genre dans les alentours de tokyo?

Bonjour
Merci pour votre commentaire au sujet de mon site.
En ce qui concerne les parcs d’attraction, dans Tokyo, il y a le parc de Tokyo dôme.
Juste à côté, pour se détendre,(aucune attracton ludique) il y a le spa LaQua (Koishikawa hot springs)
Le parc Disney sea (et Disney world) a également quelques attractions intéressantes.
A Asakusa on trouve Hanayashiki le plus ancien parc du Japon… plus désuet que décoiffant.
Un peu plus loin que Yokohama, on trouve le parc Hakkejima sea paradise, nettement moins décoiffant que Jujikyu avec un sympathique grand 8 au dessus de la mer.Ma fille avait adoré… à 12 ans.
UIn petit parc rigolo se situe à Yokohama, dans le quartier Minato mirail avec un grand 8 qui “plonge” dans l’eau: “Yokohama cosmoworld”.
C’est tout ce que je connais…
Une petite vidéo sur une des attractions de Fujikyu

[quote]
Bonjour chers routards.
Tout d’abord, merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Cet été, j’envisage de partir au Japon avec une amie et rester 15 jours sur Tokyo.
Je pensais qu’on pourrait ainsi visiter Tokyo tranquillement et faire des excursions quotidiennes dans les alentours.
Je voudrais savoir si quelqu’un était déjà allé à FujiQ Highlands. Si oui, comment c’était? est-ce que ça vaut le coup? et le plus important… comment y accéder? (j’ai beau chercher, je ne trouve pas… ):
Ensuite, j’aimerais bien tenter l’expérience d’un onsen, qu’est-ce que vous connaissez de bien dans les alentours de Tokyo? J’ai vu qu’il y en avait un à Odaiba (Ooedo onsen monogatari) mais ça a l’air vraiment assez touristique… Et onsen en été, c’est faisable non? enfin on ne risque pas de mourir de chaud, si?
Et puis, si vous avez des petits conseils d’endroits (dans Tokyo ou dehors) qui sont sympas, autant pour son histoire, sa beauté… ça serait génial.
On est amateur de nourriture et de tout ce qui est kawaii, si vous avez des conseils sur ça, on est preneuses :slight_smile:
Ah et aussi, on est étudiantes, donc on ne roule pas sur l’or haha, donc des bons plans (nourriture ou activités) ça serait sympa aussi :smiley:
On va rester à Juyoh, donc si quelqu’un connait le quartier…
Merci encore!

Jessica :](/citation]

Hello

FujiQ highlands… Oui, bonne idee, c’est une collection d’attractions plus “dejantees” les unes que les autres. Meme la maison hantee est absolument geniale (tout se fait a pied avec une lampe torche par groupes de 2 dans le noir, decor de vieil hopital abandonne, des acteurs zombies derriere portes et fenetres, des craquements, etc… frissons garantis). Pour y aller, tu peux acheter un pack “bus+entree” dans les conbinis. C’est a environ 90mins de Tokyo en bus. Ca passe la journee sans problemes, et en plus tu as vue sur le mont Fuji. Vas-y en semaine si tu peux.

Pour les onsens, oui Oedo Onsen Monogatari est touristique, mais dans un sens positif, c’est une vraie onsen puisee sous Tokyo, avec pleins de bains differents, un decor d’Edo assez marrant, des trucs a manger, etc. C’est tres fun, tu peux y aller en soiree, generalement ca reste ouvert tard (peut etre 24/24 meme). Onsen en ete, aucun probleme. De toutes facons, tu as chaud :slight_smile:

Pour des “vrais” onsens, le mieux serait de partir sur un ou deux jours vers Izu (Shuzenji ou Hakone ou meme plus loin).

Tu as un peu de temps, tu peux aller decouvrir les coins un peu moins “standard” de Tokyo et de la zone, type Shibamata ou Kawagoe par exemple. Ou la reserve d’oiseaux du parc de Kasai :slight_smile:

Merci P_M, je prends note de tes suggestions :slight_smile:

Bonjour, je rentre d’une semaine à Tokyo.
J’ai fait une excursion à la journée sur Nikko. Sinon, j’ai visité quelques quartiers dans Tokyo.
Je logeais à Asakusabashi ( à deux stations de métro d’Asakusa)
Quelques photos sur mon site.
Bon voyage,

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage