Bonjour à toutes et à tous,Nous sommes un couple de jeunes, et souhaitons bénéficier de vos connaissances pour organiser notre voyage.
Nous passerons 16 jours complets sur place, et souhaiterions visiter l’ensemble de l’ile, du nord au sud, d’ouest en est, tout en traversant les différents reliefs.
Si il vous semble faisable de l’intégrer au circuit, un crochet à Lombok nous intéresse grandement.
Nous disposons d’environs 700 euros sur place, logement compris. Autant vous dire que la débrouillardise et les logements chez l’habitant seront privilégiés durant le périple.
Merci par avance pour vos suggestions.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour MegaMart,
Je reviens de 13 jous à Bali où nous avons fait 5 jours sans bouger à Canggu (au nord de Kuta), pour le surf et le reste vadrouille dans toute l’ile.
Tu peux facilement faire 11 jours de vadrouille et 5 jours à Lombok. A voir dans l’ile je te conseille:
-Munduk (tout petit village au milieu des rizières), pour les balades dans les rizieres et découverte des paysans balinais
- Le lac Batur (possibilité de faire l’ascension du mont Batur de nuit pour voir le lever du soleil), niveau facile, sinon le mont Agunug pour les alpinistes plus chevronnés. Possibilité également de faire du vtt autour du lac, très typique car au milieu des villages…
-le petit village de Les, à coté de Tejakula (tout petit village), très peu de touristes, possibilité d’aller pecher, et de faire du snorkeling. Superbes cascades à voir dans la jungle aussi. Très beau temple caché des regards
-les alentours de Banjar, très belles balades à faire et beau temple à proximité
-le village d’Amed
-la presqu’ile du Bukit, notamment les plages de Balangan et Bingin, et le coucher de soleil d’Uluwatu (touristique mais vraiment superbe)
-Ubud mais surtout s’éloigner des 2 rues principales Bondées de touristes…cette ville recèle de toutes petites rues superbes où personne ne s’aventure!
les plages de Canggu en remontant vers le nord de l’ile sont tres belles (sable noir, mais la mer tres agitée et bcp de courant), ça vaut le coup d’oeil quand même
Voilà mes connaissances s’arrêtent là! Bon voyage…
ps: louez un scooter, rapport qualité/prix/temps de trajet = le mieux!
Profitez bien
Bonjour,
Il serait interessant de savoir à quelle période vous comptez partir, mais personnellement je trouve que 16 jours c’est court pour faire tout ça. Nous étions resté 4 semaines à Bali, nous avons fait le sud, le centre, l’est et les iles gili. Nous n’avions pas eu le temps d’aller dans l’ouest ni de visiter Lombok.
A moins de changer d’endroit tous les jours, c’est possible, mais vous n’aurez pas le temps de vous impregner et de profiter pleinement de chaque lieu. Mieux vaux limiter les visites pour y rester plus longtemps. De plus changer de lieu chaque jour c’est fatiguant.
Regarder par exemple sur le site de shanti travel, ils ont des itinéraire sympa :
http://www.shantitravel.com/fr/voyage-en-indonesie/bali/
Et vous pouvez consulter notre blog si vous le souhaitez :
Bonne continuation
Marie
Bonjour,
16 jours ne suffisent pas à arpenter tous les coins et recoins de l’île mais malgré tout, vous pouvez vous concocter un itinéraire intéressant.
N’hésitez pas à rester une journée de plus parce qu’on vous propose d’assister à une cérémonie, l’occasion pour vous de vivre la ferveur religieuse des Balinais.
Par exemple comme points de chutesUBUD (ou mieux Kelici, cf. mon blog), SIDEMEN(Est de l’île avec Klungkung, Tirta Gangga et le Water Palace) et NUSA LEMBONGAN (séjour balnéaire) et le séjour sera terminé !
Plutôt qu’un long discours, allez voir mon blog (2 voyages à Bali); l’adresse chez l’habitant que je connais est tout près d’Ubud, un village de peintres-guides très sympathique.
Au fait, votre question est récurrente sur ce site. Un bon conseil : utilisez le moteur de recherches en haut de cette page “Rechercher sur routard.com”. UNE MINE D’INFORMATIONS !!!
Egalement beaucoup de blogs.
Le mien: http://odileenvoyage.canalblog.com/
Bonjour,
16 jours c’est très court. bali étant très bon marché, c’est dommage de s’offrir des billets pour si peu e temps. si tu en as la possiblité allonge ton temps de séjour, il y a largement de quoi faire.