16 jours au Japon du 23 avril au 10 mai

Forum Japon

bonjour nous partons au Japon du 23 avril au 10 mai, nous ne sommes pas particulièrement interressés par les villes !
nous montons sur Aomori dès le 25 Avril, puis le nord est de Hokkaido puis tokyo (de passage) pour se diriger vers le lac Biwa,baie d’Ine, kyoto, shirakawago, Fujiyoshida, Tokyo et retour à la maison

quelqu’un peut il me dire si nous avons des chances de voir les cerisiers en fleur sur Hirosaki (les 25 et 26 avril) et sur Hokkaido (vers shiretoko) les 28, 29, et 30 avril,

petite précision : nous utilisons le Japan Air Pass pour nos déplacements en avion (incroyablement peu cher)

très cordialement

Loops

Bonjour

ca me fait un réel plaisir de voir des personnes qui vont vraiment profiter de leur voyage.
tres peu de personne connaissent ce pass « c est bien vu ! »

vous tomberez pile dans les dates de pleine floraison à Hirosaki,mais pour Hokkaido c est prévu pour mi mai…
je connais beaucoup de lieux de floraison de cerisiers mais je ne savais pas qu on pouvait voir des cerisiers dans la péninsule de Shiretoko.pres de la ,à côté de Saroma il y a un parc mais rien de comparable avec hirosaki.
si vous en avez l occasion allez au lac Towada c est très beau aussi.

tres beau voyage
vero

Bonjour Vero

merci pour ta réponse j’utilise le compte de mon fils mais en fait je suis Cathy) oui le jap je me suis arrachée les cheveux pour trouver !!! mais 800 euros d’économie ce n’est pas négligeable !!! en fait je ne sais pas si l’on peut voir les cerisier sur shiretoko c’était une question ! je croise les doigts pour ,les voir à Hirosaky, je ne pense pas que nous irons voir le lac Towada, car nous avons prévu de faire Iwaki san une prochaine fois peut être !!!
si tu as d’autres suggestions (pas trop touristiques) sur notre parcours, je suis preneuse

c’est notre premier voyage au Japon (un rêve de petite fille)

très cordialement

Cathy

Bonjour Cathy

je serais heureuse de vous donner des suggestions mais je ne connais pas votre parcours.

a Hokkaido il faut absolument essayer un onsen en plein air IWABETSU ONSEN ou bien KUMANOYU c est dans le parc de shiretoko.
Si vous aimez la nature comme je l imagine …vous ne serez pas decus !

une seule note negative de ma part c est FUJIYOSHIDA
je suppose que vous voulez voir la pagode mais avant je recommande fortement de visionner des videos sur youtube pour vous faire une idee >Je ne donne pas de site volontairement pour ne pas vous influencer de trop ,
mais je peux dire que toute la region au pied du fuji est une zone industrielle,il n y a aucun sens esthetique pour mettre en valeur la nature et si vous monter a la pagode vous aurez un "magnifique panorama"de villes grisatres avec une autoroute a vos pieds et sa douce melodie

Bien sur c est mon opinion ,mais un homme averti en vaut deux !..

vero

merci pour les infos !

je viens de regarder sur le net Iwaobetsu onsen est définitivement fermé snif, quant à Kumanoyu sur shiretoko je ne le trouve pas ?!?!?
effectivement je n’ais pas vu beaucoup d’avis positifs sur Fujiyoshida, en fait pour nous ce sera une journée détente : juste le téléphérique Kachi Kachi, mon mari footing et moi détente dans un Ryokan avant de passer tout de même la journée du lendemain à Tokyo pour faire un peu de shopping !
en tout cas merci pour les infos !!!

Cathy

Sujets suggérés

Services voyage