17/ 18 mars. Attention Nyépi. Bali

Forum Bali

Bonsoir,

En 2018, Nyepi tombe le 17 -18 mars.

Sur le plan pratique, cela veut dire des commerces / restaurants… fermés quelques jours avant et quelques jours après.
Le jour de Nyepi, interdiction de se promener dans toutes les rues, centres commerciaux , circulation interdite, sauf ambulance et police religieuse.
Aucun ferry entre Bali et les autres îles de l’archipel.
Pas d’avion.

Beaucoup de touristes " émmigrent " vers Java, Lombok, Sulawesi … pendant cette période.
Cela a une conséquence sur les tarifs des hôtels ( ceux situés en dehors de Bali ) et sur le prix des traversées pour les Gilis.

Tous les hôtels n’interdisent pas à leurs hôtes de sortir. Mais l’accès des plages (quand l’hôtel est en bord de plage ) est très restreint, voire dans certains coins, interdit. Dans tous les hôtels où je suis allé, le service de restauration était minimaliste.

Certaines agences vendent cette période et ce jour comme étant " une expérience à vivre absolument ".

Personnellement.
J’évite.

Bonjour, merci pour ces infos.
Je connais bien Bali (1er voyage en 2007, puis de nombreux séjours depuis), et d’ailleur, j’y suis installé depuis 4 mois.
Cependant, je n’ai encore jamais expérimentŕé Nyepi. Ce sera donc une première pour moi en mars prochain !

Olivier

Bonjour,

Nous serons à Bali à ces dates, mais j’irai certainement passer Nyépi … à Java.

Du côté du Bromo,il reste encore quelques villages hindouistes qui eux aussi fêtent Nyépi.

Dans l’est de Java, lors de ces fêtes ( je crois que Nyépi est précédé de Hanuman et suivi d’autres festivités, dont l’embrasement des géants explosés dans chaque village ) j’avais observé quelques barrages routiers interdisant l’accès des villages.
Lors de Nyépi, la plupart des hôtels de Banyuwanggi afichent complets et les Gilis sont aussi très fréquentées.

Bon séjour.

Bonsoir,

En 2018, Nyepi tombe le 17 -18 mars.

BONJOUR , si on est a komodo

3 jours on echape a nyepi merci a tous bonne soiree , bonnes vacances …

Bonsoir,

Votre message est incompréhensible.
Vous avez voulu dire quoi ?

Bonsoir ,j’ai voulu dire que 2jours avant on peut partir a komodo par exemple(ou sur une autre ile) et on echappe a nyepi ,mais si j’ai bien compris le premier jour c’est la fete (defile) et le deuxieme c’est le silence …mais finalement c’est peut etre aussi pas mal d’asister a la fete locale …merci bonne soirre cordialement raoultabille

Bonsoir,

Durant les quelques jours qui précèdent Nyepi et les quelques jours qui le suive, beaucoup de commerces ferment.
La vie est donc un peu ralentie.

Ce m’intéresse de savoir comment les étrangers apprécient cette fête. Olim ?

Autre point d’interrogation.

Le jour de Nyepi, il n’y a aucun ferry entre Bali et le reste du monde. Aucun avion n’est sensé atterrir à Ngura Rai
Aucun véhicule ( excepté les ambulances et les véhicules de sécurité ) n’est autorisé à circuler.

Comment font les voyageurs dont le retour est programmé ce jour là ?

Bonjour,
je ferai mes provisions, je garnirai mon frigo, et je vivrai mon premier Nyepi.
Et bien sûr, je ferai ensuite part de mon expérience (peut-être que la prochaine fois, moi aussi j’aurai envie de passer Nyepi à… Java )

bonjour
aucun retour ne peut etre programmé ce jour car tout est fermé (routes,aéroport ,bateau)
c’est absolument interdit de circuler de 6 h du matin a 6 h le lendemain

Sujets suggérés

Services voyage