17 -30 octobre 2015, Joburg - Capetown que faut il prioriser ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

On a nos billets en poche A/R Joburg, des amis sur place, mais rien de booké. On arrive à Joburg le 17 et on repart le 31 du même endroit. Nous avons 40 & 45 ans et voyageons avec nos deux filles de 8 et 9 ans. Je fais de la photo … promis je partagerai mes trouvailles !

Voilà l’idée …
2-3 jrs Joburg
3 jrs parc vers Joburg (Kruger ou Madikwe?)
Prévoir Blyde River ?
8 jrs au Cap et ses environs et là mon coeur balance que faire et dans quel ordre :

• route 62?
  • Oudsthoorn
  • De Hoop Reserve
  • Péninsule du cap Boulder’s Beach

Dans et autour de Capetown

• Clifton Moise Beach
  • Two Ocean Aquarium
  • Le Marché de Hout Bay
  • Les maison de Bo-Kaap
  • Table Mountain

Après avoir épluché les forums, les sites, le guide du routard et les autres, j’ai du mal à choisir … et le temps presse de plus en plus @Annick je crois que j’ai besoin de tes lumières car les notions de temps de météo et d’effet “Waouh” des lieux sont difficiles à anticiper, et je ne me résous pas à demander à un tour opérateur de choisir pour moi !

Côté budget pas de restriction particulière, on ne fera pas ce voyage tous les ans … il faut aussi que j’anticipe le vol intérieur A/P Joburg-CapeT

Merci par avance à tous

Bonjour,

C’est vrai le Kruger reste un incontournable!

En revanche quand on a des enfants on réfléchit tout de même…C’est une zone à paludisme…

Je te conseille:

1 nuit vers Sun City (une joie pour les enfants)
3 nuits à Madikwe Game Reserve (pas de risques de palu). Les enfants verront à coup sûr les Big Five. Pour ma part, ma réserve privée favorite. Surtout avec des enfants!

Puis vol Le Cap

Jour 1 dormir sur Houtbay, visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch ou balade en bâteau.
Jour 2 Houtbay: visite du Waterfront, Two Oceans Aquarium et City Bowl
Jour 3 Houtbay: Péninsule du Cap
Jour 4 dormir à Hermanus et faire un tour en bâteau pour aller voir les baleines
Jour 5 Wilderness et sa jolie plage
Jour 6 et 7 Oudtshoorn dormir à Le Petit Karoo qui est super bien situé et c’est un petit bijou
Jour 8 Stellenbosch

puis retour

A+
Annick

Merci Annick pour ton aide …
Pour Kruger nous avions le traitement anti Palud, mais on a opté pour la sécurité.
Donc après avoir refait le planning ça donne ça:

S 17-oct JNB 10.00
D 18-oct JNB - SUN CITY
L 19-oct SC - MADIKWE
M 20-oct MADIKWE
M 21-oct MADIKWE
J 22-oct MADIKWE-JB
V 23-oct JNB-CAP
S 24-oct HOUTBAY
D 25-oct HOUTBAY
L 26-oct HERMANUS
M 27-oct WILDERNESS
M 28-oct OUDTSHOORN
J 29-oct STELLENBOSCH
V 30-oct CAP-JNB

Gros problème : la résa à Madikwe !!
en mélangeant ZAR et EUR j’ai validé la première nuit au Jaci’s à 1350€ (j’en suis malade et difficile d’annuler) ! j’espère que ça va être top … et du coup j’ai du mal à trouver de la place dans des lieux un peu plus raisonnables en prix pour la suite et même les moins raisonnables sont quasi tous complets !
Faut-il pousser jusqu’à Gaborone ? (hotel - guest houses …) une autre reco ?

Ensuite pour les Safaris faut il voir sur place ? avec qui de préférence ? (j’ai demandé un devis en ligne directement au parc … à suivre)

Suite au prochain épisode, mais ce n’est pas si facile, et encore je parle anglais couramment !

Bonjour,

Tu as réservé Jaci directement avec eux? C’est un bon lodge.

En général tous ces lodges offrent du all inclusive et les game drive sont compris! Si tu as réservé via booking.com ou autre ce n’est pas toujours le cas mais tu as la possiblité d’annuler facilement.

Sache que les day visitors ne sont pas acceptés. Si tu ne dors pas dans la réserve, tu n’entres pas.

Quels lodges as-tu contacté?

Thakadu River Lodge? C’est très bien et super rapport qualité/prix.

A+
Annick

Et non en effet via Booking (et même pas sure de la presta visites comme tu le dis) … ils tentent de me l’annuler, mais le staff du Jaci’s fait des difficultés, leur manager doit trancher cet aprèm. Au passage super service commercial Booking il m’ont même répondu au téléphone cette nuit.

Autrement j’ai contacté Mosetlha Bush Camp & Eco Lodge ils viennent de me répondre tres gentiment mais il faudrait que je change l’ordre de mon voyage pour y aller après le 26, why not les prix ont l’air sympas pour mini 2 nuits :
R2295/adulte R1795/enfant avec entrée R160 les repas, les sorties
Tous les autres lodges n’ont pas de dispos à mes dates pour 4 personnes.

Je te tiens au courant je suis sûre que j’aurai d’autres questions et encore merci!

Sujets suggérés

Services voyage