17 jours en Birmanie : transports entre chaque site

Forum Birmanie

Bonjour,
Je pars en famille en Birmanie à partir du 27 juillet pour 16 ou 17 jours sur place.
Nous avons prévu:

• 4 jours à Mandalay
  • 4 jours à Bagan
  • 3 ou 4 jours à Kalaw
  • 3 ou 4 jours au lac Inle
  • 1 jour à Mandaly
    (nous ferons un aller-retour Bangkok Mandalay)
    Nous n’avons pas le choix d’organiser ce voyage un peu à la dernière minute.
    J’aurais aimé savoir quels moyens de transports utiliser entre chaque site: car ou train?
    J’ai vu que le train entre Kalaw et le lac Inle pouvait être une super expérience, même si c’est un peu long. Savez-vous s’il faut réserver sur le net ou si cela se fait sur place?
    Idem pour le car, est-il préférable de réserver sur le net sur les sites conseillés par le guide du routard?
    Nous aimerions éviter si possible les vols internes… qu’en pensez-vous?
    J’aurais une autre petite question: est-il facile d’organiser les visites et excursions sur place?
    D’avance, merci pour vos réponses.
    Cathy

Bonjour,

Si vous voulez éviter les vols intérieurs, le mieux ce sont les bus VIP de nuit qui relient toutes les destinations citées dans de très bonnes conditions.
Pour le train au départ de Kalaw, c’est une excellente option. On peut prendre un billet directement à la gare de Kalaw.
Pour les bus, réservez au jour le jour. En arrivant à Yangon, allez donc derrière la gare centrale des trains, il y a des agences qui vendent les billets. Après vous pourrez même réserver auprès des hôtels moyennant une petite commission.

htpp://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cathy

Bonjour vavoum,

Votre itinéraire me semble assez complet, vous aurez toutefois le temps de découvrir chaque endroit. Comme vous l’a conseillé kristofe, prenez des bus de nuit pour vos déplacements. Les bus VIP sont confortables et vous offriront un mélange de repos et d’aventure.

Il est tout à fait possible d’organiser vos excursions sur place.

Bons préparatifs.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour,
Votre parcours me paraîtr très bien. Ca vous le temps pour tout à un rythme raisonnable. A vousd d’ajuster ensuite.Vous n’aurez pas de problème à tout organiser sur place. Prendre les bus de nuit pour gagner du temps est une excellente optio en Birmanie car les trajets sont en général très longs.Voici un lien vers un article que j’avais rédigé à propos de la Birmanie, si des fois ça pouvait vous être utile. Itinéraire et adresses en Birmanie

Très bon voyage dans ce merveilleux pays!

Mag

Merci beaucoup pour votre réponse!
vos photos sont magnifiques!

Merci, c’est gentil!

Bjr
Votre Prg est très large, vous aurez deu temps
3-4 jours à Kalaw : un peu long
Contactez de notre part Ko Kyaw (sur Facebook) de notre part, il habite Kalaw et pourra vous organisez un trip Kalaw - Inle (super)
Mandalay - Bagan : prendre le bateau c’est + agréable que le bus
Voir notre carnet de voyage pour plus d’infos
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
Cathy

Bonjour, nous revenons de Birmanie, je me suis dit qu’après vous avoir sollicités, il fallait que je fasse part à mon tour de ce voyage fantastique. jour 1: arrivée à Mandalay. Nous avons changé de l’argent après avoir récupéré les bagages.taxi pour le centre ville: 11 euroshôtel: Man shwe li hotel. Tout simplement génial (surtout pour le prix: 18 euros), accueil hyper chaleureux, chambre familiale très grande, petit déjeuner copieux, tout le monde était aux petits soins. A côté d’un restaurant local (food center) et de deux fast-foods. jour 2: visite des différents sites dans Mandalay, avec un taxi rencontré en chemin (Maung Maung, 15 euros la journée) + ateliers d’artisanat. Nous avons adoré les différentes pagodes, un peu moins Mandalay hill. jour 3: visite de Sagaing, Inwa et Amarapura en fin de journée avec un taxi, organisé par l’hôtel. (15 euros la journée). Lors de la visite d’un monastère, nous n’avons pas trop apprécié l’attitude de certains touristes qui couraient et entravaient la procession des moines ou qui se jetaient sur les enfants pour es prendre en photos. Par contre, nous avons pu discuté avec des élèves d’une école, ce fut une très belle rencontre.Nous avons adoré Inwa. jour 4: farniente à l’hôtel et visite du palais royal (parce qu’on avait le temps et que c’était compris dans le pass), nous y sommes allés en pick up, sans siège, assis à même le sol :slight_smile: jour 5: départ au matin pour Bagan en car (un grand car réservé à l’hôtel), 45 euros pour nous 3, 6h de trajet, plusieurs arrêts.hôtel Whut Mon thit, très bien placé, près des restaurants, du marché et d’un supermarché. Très bon accueil et très bon petit déjeuner. Notre chambre donnait sur la rue, bruyante, ils ont accepté sans souci de nous en donner une autre, au calme dès le lendemain matin.Au soir, nous avons pu aller à pieds voir les premières pagodes et assister au coucher du soleil en haut de l’une d’entre elles: magique! jour 5: visite des différents sites en calèche (15 euros la journée pour nous 3). On devait louer des vélos, mais ayant été un peu patraques la nuit, nous avons changé d’avis et on n’a pas regretté. Le jeune homme qui conduisait était très sympa, c’était rigolo, et vu la chaleur et n’étant pas très sportifs, le vélo aurait certainement été moins agréable! jour 6: farniente et petite balade en pick-up vers New Bagan. jour 7: départ en car pour Kalaw, réservé à l’hôtel (45 euros pour nous trois), c’était un mini bus, peu de place pour les jambes, pas très agréable quand on est grand ou quand on a mal au dos, mais on s’en est remis. On avait vu sur le forum qu’il fallait éviter les places à l’arrière… mais les places sont numérotées, et vu que le bus était plein, impossible d’en changer. 7h de trajet, plusieurs arrêts.Hotel: Green Haven, il porte bien son nom, c’est un havre de paix, entouré de verdure, à 20 / 30 minutes à pieds du centre (penser aux lampes électriques le soir, aux polaires… et aux parapluies). le petit déjeuner était génial, l’accueil également, surtout pour le prix (27 euros une chambre immense, avec tout ce qu’il faut!!!) jour 8: petite randonnée de 2-3 heures avec une petite agence “At your service”, au coin de la pagode, pas loin du marché. Ce fut l’occasion de voir tous ces fruits exotiques dans les arbres, de découvrir la vie des petits villages alentours, nous avons même pu visiter un monastère et discuter avec un moine… un vrai bonheur! (18 euros pour nous 3) prévoir les K-Way. Ensuite, par nous mêmes, goûter au kalaw café, le guide nous en avait parlé le matin, à 30 - 40 minutes à pied en partant de l’hôtel (vers la droite), c’était excellent et la vue est très belle. jour 9: 5 - 6 heures de randonnée avec la même agence, repas compris (24 euros pour nous 3), des paysages superbes et de très belles rencontres.jour 10: départ en train pour le lac Inle (à peine 5 euros pour nous 3 en “upper class”), le train devait partir à 13h30… on savait qu’il pouvait avoir jusqu’à 2h de retard mais en fait, il est arrivé et reparti avec 5 minutes d’avance. Les paysages sont magnifiques!hôtel: Mingalar Inn, très bien situé, petit déjeuner excellent, super accueil. pas loin du marché de nuit. jour 11: Le lac Inle en bateau toute la journée, réservé à l’hôtel. Le conducteur était très sympa, le paysage magnifique, un vrai bonheur. (12 euros pour nous 3) jour 12: location de vélos à l’hôtel (6 euros pour nous 3), nous avons fait la petite boucle plus un petit détour par le vineyard… la vue vaut le détour. Départ pour Mandalay en bus VIP de nuit réservé à l’hôtel (45 euros pour nous 3 et 7 euros de taxi à l’arrivée), prévoir un polaire, un foulard pour le bus de nuit, hyper climatisé… par contre, les sièges sont très confortables. On a juste regretté qu’il n’y ait qu’un seul arrêt pour se dégourdir les jambes. 9h de trajet. jour 13: arrivée à Mandalay, dans le même hôtel, comme au départ nous pensions prendre un car de jour, nous n’avions pas prévu d’arriver si tôt… nous les avons malheureusement réveillés à 5h du matin, mais nous avons été accueillis avec le sourire et ils ne nous avons pu accéder à la chambre sans payer de supplément.Visite de Mingun et du marché de Jade… nous avons beaucoup aimé Mingun, nous avons été un peu déçu par le marché, l’entrée était payante et beaucoup de boutiques étaient fermées. Mais cela nous a quand même permis de voir le travail de la pierre, les négociations etc. jour 14: Départ en taxi pour l’aéroport de Mandalay (12 euros) Petit souci: nous n’avions pas tout dépensé l’argent que nous avions changé, nous pensions pouvoir le rechanger après le passage de la douane (on ne voulait pas changer avant car on avait l’intention de manger en salle d’embarquement). Hors, une fois la douane passée, il n’y avait plus de bureaux de change. A Bangkok, tout comme à paris, impossible de changer les Kyat. Donc nous nous retrouvons avec l’équivalant de 108 euros en Kyat… (je ferai un change intéressant bien sûr) Si l’un d’entre vous est sur le point de partir, et habite en région parisienne, nous pouvons nous déplacer sur Paris et dans sa proche banlieue pour procéder à un échange… Je vais poster un autre message sur le forum avec juste cette info - là… pour que cela soit plus visible :slight_smile:

En tout cas, merci à ceux qui nous ont aidés à préparer ce merveilleux voyage, nous avons adoré, les Birmans sont des gens tout simplement gentils et chaleureux, les paysages sont magnifiques!!! Cathy

Bonjour vavoum
Nous partons fin septembre avec mopn mari et mon fils aussi en Birmanie depuis HK mais malherueusement que pour 5 jours…
Pourriez vous me donner vos contacts pour yangon, bagan et inle, les prix que vous mentionnez sont tout a fait ce que nous recherchons.
Merci par avance

MD

Bonjour,
Nous ne sommes pas allés à Rangoon.
Pour Bagan, nous étions au Wut Mon Thit Hotel et à inle, nous étions au Mingalar Inn. à Bagan, nous sommes allés voir un jeune homme en calèche vers la Pagode de la ville et nous avons organisé l’excursion avec lui. Il est venu nous chercher à l’hôtel le lendemain.
A Inle, nous avons choisi l’organisation proposée par l’hôtel.
Bon séjour
Cathy

Bonjour
nous partons en Birmanie en décembre .
si je comprends bien vous êtes arrivés via Bangkok , qu’elle compagnie avez vous pris pour faire Bangkok - Mandalay ?
pour les hôtels : les aviez vous réservés avant de partir ou bien les aviez vous pris sur place au jour le jour .
j’ai l’impression qu’il est plutôt simple de voyager en bus entre les différentes villes et de trouver des transports locaux pour faire les visites dans et autour des villes dans lesquelles on séjourne.
faut il s’y prendre bien à l’avance pour réserver ses places dans les bus inter-villes ?
merci d’avance pour vos éléments de réponses . Cordialement . Nonosse

Bonjour,
Pour aller à Bangkok, nous avons pris la compagnie Gulf Air. Tout s’est bien passé avec eux. (Les billets étaient moins chers, en contre partie, le temps de transist était assez important).
De Bangkok à Mandaly, nous avons pris Air Asia. Tout s’est bien passé également.
Nous avons réservé les hôtels avant de partir. je pense qu’on aurait pu se débrouiller sur place car ce nétait pas la haute saison, ce qui ne sera pas votre cas il me semble.
Apart le train sue nous avons pris entre Kalaw et Inle (une expériance vraiment géniale); nous avons pris les bus. C’est effectivement ce qui nous a semblé le plus pratique. Vous pouvez réserver directement sur place auprès des hôtels. Vous trouverez facilement des transports locaux dans toutes les villes (enfin, dans celles où nous sommes allés, je ne m’avance pour les autres endroits), excepté New Bagan, nous avons trouvé un pick up de notre hôtel mais on a eu un peu plus de mal pour le retour. C’est un Monsieur qui nous a aidé à trouver un taxi.
Bon séjour
Cathy

Bonjour,
y a t il des bus de nuit entre NGWE SAUNG BEACH et RANGOON.?
j’en ai trouvé dans l’autre sens mais pas dan celui ci…

merci de vos réponses

Bonjour
Et merci pour ce long récit bien complet qui donne plein d’indications pratiques :wink:
Nous partons le 17 novembre et serions intéressés par vos kyatts si vous les avez toujours :wink:
Merci
Nicole et patrick

Bonjour,
Je suis désolée, nous avons trouvé quelqu’un pour l’échange Kyatts/euros.
Je vous souhaite un bon séjour, vous verrez, c’est un pays vraiment magnifique, avec des gens très chaleureux.
Cathy

Sujets suggérés

Services voyage