17 jours en Thailande en février

Forum Thaïlande

Salut à tous !

Avec mon conjoint, nous partons en Thailande fin janvier-debut fevrier.
Nous arrivons là bas à 19h et nous aurions aimé partir directement sur Ayutthaya en train, pensez vous qu’il vaut mieux réserver nos billets à l’avance ?
Car on entend beaucoup qu’à cette période les trains et avions sont pris d’assaut et qu’il faut parfois attendre plusieurs jours pour trouver des billets ! Idem, après Ayutthaya nous voulons filer sur Chiang Mai et de là bas prendre un vol pour Pukhett, donc doit-on prendre nos billets seulement en arrivant en Thailande ( soit quelques jous plus tot ) ou est-il plus prudent de les prendre dès maintenant ?

Merci d’avance à tous !

Bonjour,
tout d’abord merci pour cette réponse !
en revanche, une question : pourquoi ce quartier en particulier ?
ok pour prendre nos billets le lendemain matin mais pour les autres trajets ( train, avion ) que convient-il de faire ?
Merci d’avance !

En effet !!!
Beaucoup aiment ce quartier pour x raisons que je leurs laissent …
D autres zappent cette zone …
Que je comprends malgre tout mieux !!
Pour ma part lorsque je voyageais en Asie la premiere chose que je recherchais c est le depaysement total et sur tous les points .
Et non pas me retrouver qu avec des occidentaux plus ou moins assoiffes …
Attention je ne veux pas dire que tout lmonde se met la tete a l envers n est-ce pas mais bon !!
A chacun son jus !!
Passez y une nuit et vous verrez et au moins vous connaitrez ksr …
Des gars la-dessus parlent souvent en bien du New Siam 2 .
Guesthouse tres correcte appriori que je connais pas mais jetez y un oeil …
Sukhumvit pour ma part est un bon point de chute sur Bangkok mais bon on fonctionnent pas tous pareil !!!
Le bus est le moyen de transport le plus economique en Thailande et necessite pas forcement de reservations .
Un parcours de 800 KILO (BKK/Chiang rai) vous coutera uniquement 620 THB avec la compagnie gouvernementale(999) au depart du terminal bus de Mochit(bkk).
Passez une bonne journee .

Merci pour ces informations concernant Bangkok et le Nord !

Pour ce qui est du Sud, nous y serons au moment du nouvel an chinois et on lit beaucoup que tout est complet à cette période là, qu’il faut tout réserver et ce plusieurs mois à l’avance !!! est-ce vraiment nécessaire ?

Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage