Je pars à New York du 16 au 23 février, j’avais prévu entre autre un passage à Wall Street ce jour là .Dois-je changer de jour ?
D’autres endroits touristiques sont-ils fermés ?
Merci
Les fermetures ne concernent que les établissements piblics et les administrations.
La vie à Wall Street continue et pour autant doit-on considérer ce secteur comme un “endroit touristique”
A voir… !
Les américains profitent de ces trois jours de coupure, pour visiter, et acheter! Donc pratiquement tout est ouvert
Mais cette année, les écoliers vont avoir un triste President’s day!
Pour eux cela marque le début d’une semaine de vacances
Mais là, ils n’auront que le mardi.Les trois journées suivantes seront travaillées, il faut récupérer les jours d’école perdus à cause de Sandy…
merci qui? merci sandy!!!
Avec Sandy ce ne peut être a Love Story : les nykais (entre autres) lui doivent tant de malheurs.
Imaginez en France pareille situation où on demanderait au corps enseignant de rattraper des journées chômées par nécessité.
Autre monde, autre mœurs…
Chère Sourisgrise,
Je crois que vous vous égarez !
Sur un forum de voyage, partir d’une discussion sur un jour férié pour arriver à critiquer les enseignants français !
Pour avoir lu, non, pour vous avoir lu, presque tous les jours depuis deux mois, je pensais que vous aviez une certaine ouverture d’esprit. Je me suis bien trompée.
Il est tellement facile de critiquer quand on écoute les médias.
Et puis les enseignants new yorkais sont comme les enseignants français: on ne leur demande pas leur avis , quand ils sont obligés, ils font !
Bien à vous
Je me suis mal exprimée, il est bien évident que Wall Street n’est pas un endroit touristique. Je pensais plutôt aux musées et aux boutiques.
Sans doute êtes-vous concernée par ma réflexion, mais même si mon
propos se voulant en rebond de l’information donnée par Mayannick, n’a effectivement pas sa place nécessaire, j’en assume pas moins mon propos.
Le milieu enseignant, je le connais bien et j’ai toute légitimité pour le critiquer.
C’est une corporation que j’“attaque” et pas un individu.