Bonjour je suis en train de préparer un road trip de 19 jours en juin 2018 dans l’ouest americain pour un groupe de 5 personnes (4 adultes et 1 ado de 16 ans).
J’ai lu beaucoup de discussions et vous remercie pour toutes ces infos.
Le voyage se ferai avec location de voiture + campings ou motels.
Nous voudrions faire:
San francisco (3 jrs)
Yosemite(1 jour)
las vegas(1 jour)
grand canyon(1 jour)
monument valley(1 jour)
Page, le lac Powel, Antelope canyon(2 jours)
Bryce canyon(1 jour)
Death valley(1 jour)
Zion (1 jour)
Moab , canyon lands et arches nationnal park (3 jours)
capitol reef(1 jour)
Yellowstone(3 jours)
Je sais que Yelllowstone est un peu loin des autres sites mais il serai dommage de ne pas y aller .
Qu’en pensez vous ? Que dois je garder ou supprimer ? en terme de nombre de jours sur chaque site ?
Merci davance de vos réponses.
Bonsoir,
vous devriez utiliser google maps afin d’évaluer un peu plus précisément les temps de route necessaires pour aller d’un point à un autre de votre projet.
Ce que je peux vous dire c’est qu’il manque au minimum 6 jours pour réaliser un circuit reprenant tout ce que vous citez dans votre liste d’envies.
Il vous faudrait tenir compte des conditions climatiques: nombre de sites à visiter se trouvent en altitude et en juin le camping peut être problèmatique parfois, la traversée d’ouest en est de Yosemite peut aussi être un problème.
En résumé, il faut:
-savoir d’où vous repartiriez
-étudiez le parcours pour ajouter les temps de route aux temps de visites
-savoir que Yellowstone est d’ors et déjà extrèmement compliqué (et cher!!) en terme d’hébergements pour juin 2018
-trouver des jours à ajouter ou supprimer des sites
Sinon, en terme de temps sur place pour chacun des sites, c’est à peu prés cohèrent
Pour le sens de la visite, il faudrait faire:
San Francisco–Yosemite–Death Valley–Las Vegas–Zion–Bryce–Page–Grand Canyon–Monument Valley–Moab–SLC–Grand Teton–Yellowstone. Dans cette configuration logique, si la traversée de Yosemite n’est pas possible, en faire le tour par le nord prendrait un jour de plus. Si vous partez en juin, il faut garder Yellowstone pour la fin pour ne pas risquer trop de problèmes liés aux conditions météo
Hello,
Comme dit plus haut par gedea, attention au vu du kilométrage qui vous attend, 19 jours n’y suffiront absolument pas pour faire ce programme car vous annoncez les temps de visite sans les temps de parcours.
Si vous supprimez Yellowstone : un itinéraire de type SF-Yosemite-Death Valley- Las Vegas - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Capitol reef - Bryce - Zion - Valley of Fire - Vegas pourrait être envisageable en envisageant une partie “raccourcie” entre SF et Las Vegas
Si vous maintenez Yellowstone, l’itinéraire proposé par Gedea peut le faire avec là aussi une partie raccourcie entre les 2 villes précitées.
Il existe bien sûr plein de variantes aussi. Pour peaufiner ça et vous donner une idée du temps à passer dans les parcs nommés, vous pouvez toujours jeter un oeil là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour, merci à vous 2 pour ces précieuses informations. Je ne pensais pas être gênée par les conditions climatique en juin , je vais donc mieux me renseigner. Je suis déjà allée sur votre blog Boncampeur qui est d’ailleursk génial .
Mon mari veut absolument aller à San Francisco et moi à Yellostowne ,et on veut tous les 2 faire las vegas et les parcs alentours (grand canyon, Bryce , Arches …) donc je vais regarder si il n’y a pas de possibilité avec un vol intérieur .
Je reviens vers vous dès que j’ai plus de précisions.
Si vous souhaitez découvrir des idées de parcours de ville et notamment San francisco ainsi que le compte rendu de notre road trip, vous pouvez venir sur http://www.cdcitytour.com/ouest-usa/
Bonjour finalement pour 18 nuits il est vrai qu’il est compliqué d’aller jusqu’au Yellowstone et c’est donc à regret que nous changeons d’itinéraire. Cependant cela fait tout de même un heureux , mon fils de 15 ans qui voulait aller à los Angeles, ville que nous avions supprimé par manqe de temps.
voici donc notre nouvel itinéraire, merci de me dire ce que vous en pensez.
j 1 arrivée à San Francisco en fin de journée
j 2,3,4 à San Francisco
j 5 départ en direction de Los Angeles par la côte, nuit à Moro Bay(3h50 de route) ?
j 6 départ de Moro Bay et arrivée à Los Angeles vers midi (3h50 de route), 1 nuit à Los Angeles
j 7 Los Angeles -Las Végas (4 h de route), nuit à Las Végas
j 8 Las Végas- Grand Canyon (4 h de route), nuit au grand Canyon
j 9 Grand canyon - Page (2h de route):après midi: lake Powel nuit à Page
j 10 Page : Antelope canyon le matin puis route (2h de route)vers monument valley pour la nuit.
j 11 Monument Valley le matin puis route (2h40) vers Moab nuit à Moab
j 12 Canyonland nuit à moab
j 13 Arches nuit à Moab
j 14 Moab- Capitol Reef (2h30 de route) puis Bryce Canyon pour la nuit (2h30 de route)
j 15 Bryce Canyon
j 16 Bryce- Death Valley (6 h de route),nuit à Furnace creek
j 17 Death Valley- Yosemite (5 h de route) nuit dans le parc
j 18 Yosemite
j 19 Yosemite- San Francisco , vol en fin de journée pour Paris
Vous ne voulez pas repartir de Vegas au lieu de vouloir retourner vers SF en accéléré à la fin ?
Vous gagneriez 3 jours à placer à LA par exemple (une journée complète aux studios Universal ravirait votre fils), une à Capitol Reef et une à Zion par exemple.
Bonjour mon mari veut absolument faire Yosémite et nous l’avons placé à la fin pour avoir des conditions météo plus favorable (route ouverte ?)Nous pensons partir du 10/06 au 28/06.
Que pensez vous de :
j1 arrivée à los angeles
j2 los angeles(universal studio)
j3 los angeles- las vegas, nuit à vegas
j4 vegas- grand canyon , nuit au grand canyon
j5 grand canyon -Page (lake Powel) nuit à Page
J6 Page (antelope canyon) le matin puis route vers monument valley:nuit
j7 monument valley - moab (baignade ?): nuit à moab
j8 moab: canyonland, nuit à moab
j9 arches nuit à moab
j10 moab -capitol reef (fruita aréa) puis route vers Bryce et nuit à Bryce
j11 bryce
j12 bryce- death valley : nuit à furnace creek
j13 death valley- yosemite
j14 yosemite
j15 yosemite - san francisco
j16 san francisco
j17 san francisco
j18 san francisco
j19 départ
bonjour, prévoir une seule journée par parc alors qu’il faudra faire de la route pour s’y rendre et que ça peut durer toute une matinée, je pense que ce n’est pas suffisant
sauf si vous voulez y rester une après midi
en tout cas l’option camping est la moins chère