18 Jours Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous

Nous souhaitons partir pour un séjour dans l’ouest américain du 04 au 21 août 2013. Pourriez-vous dire ce que vous pensez du circuit, s’il est réaliste tout en profitant des différents sites.

J1 Paris San Francisco
J2 J3 J4 San Francisco
J5 San Francisco - Yosemite
J6 Yosemie - Body - Mamoth lake
J7 Mamoth lake - Lone pine - Furnace creek
J8 Furnace creek - Death valley - Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 LasVegas - Zion - Bryce canyon
J11 Brice canyon - Arches park - Moab
J12 Moab -Monument valley - Lac powell
J13 Lac Powell - Grand canyon
J14 Grand canyon
J15 Grand canyon - Kingman
J16 Kingman - Los Angelès
J17 Los Angelès
J18 Los Angelès - Paris

Connaissez vous des hôtels sympa et abordables pour les différents lieux de halte.

Merci à tous

Bonsoir,

Tu as certains jours beaucoup trop chargés par rapport à l’intérêt des parcs que tu vas visiter.J10, j11 et j12 sont ainsi à revoir.

Car Zion et Arches vont passer quasiment à la trappe alors qu’il faut bien 2 jours pour visiter ces lieux.

Même remarque pour Yosemite.

Si j’étais toi je ferais sauter Moab car tu vas faire beaucoup de route pour y aller mais tu n’auras pas du tout le temps d’en profiter.

ça pourrait donner: de J1 à J4 :SF

J5: route vers Yosemite, nuit dans le parc

J6: Yosemite

J7: route vers Death Valley et nuit sur place

J8: route vers Vegas et nuit sur place

J9 Vegas

J10: Route vers Zion, visite et nuit à Zion

J11 : visite de Zion et route dans l’AM vers Bryce pour arriver à temps pour le coucher de soleil, nuit à Bryce

J12: Bryce

J13: Route vers le Lac Powell, nuit sur place

J14: matin Antelop Canyon + Horseshoe Bend et route vers Monument Valley, nuit sur place.

J15: route vers le Grand Canyon, nuit sur place

J16 : après le lever de soleil sur place, route vers LA

J17 : LA

J18 : départ

Si tu veux moins rouler en J17 tu peux éventuellement faire sauter une journée à SF (ça te laisse 2 jours pleins sur place)

Bonne réflexion

Bonsoir,

Je rejoins boncampeur, il faut enlever Moab : vous n’aurez pas le temps de faire cette région qui nécessite facilement 2 nuits sur place (=3 jours de visite).
Le circuit proposé vous fera visiter sur un bon rythme.
Grand Canyon ne nécessite pas 2 jours sur place à moins de vouloir descendre au fond du canyon.
Vous avez aussi la possibilité de faire Valley of Fire SP en quittant Las Vegas et avant de rejoindre Zion.
Bonne soirée.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

bonjour,

nous souhaitons partir à 4 adultes sur la cote Ouest pdt l’été 2013 (3 semaines) => avez-vous une idée du budget total avec la formule Motel ?
Nous hésitons avec la formule camping car. Avez-vous des infos à me donner ?
merci

Bonjour,

Il y a pas mal de variables. Il faudrait que vous soyiez plus précis.

Du genre: les motels une chambre ou deux chambres.

Véhicule: quel type ? Berline, SUV, cabriolet ?

Nourriture: restos tous les soirs et certains midis, irez-vous dans des fast foods ou une autre catégorie ?

Après vos occupations sur place ? Loc de bateau au lac Powell, tour en hélico, visites guidées, parcs d’attraction…

La facture peut vite enfler selon vos choix.

bonsoir, merci de votre msg.

Pr les motels : 2 chambres (ns sommes 4). Un ami m’a dit que les motels ne sont pas tjrs très “clean” ! vaut-il mieux réserver des chambres d’hotels ? (je crois que c’est plus cher (?))

Véhicule : SUV

autre option envisagée : camping-car => mais là, j’ai peur que le budget explose car j’ai regardé qq sites et cela nous coûtera 5000 eu a minima… à moins qu’il existe des forfaits “vols + camping car” qui soient plus intéressants …

nourriture : fast food à midi et resto le soir 1 soir sur 2 et fast food l’autre soir
lac powell : OUI pour le bateau
hélico : éventuellement
parcs d’attraction : NON

si vous avez des infos, c’est très gentil à vous de ns donner un petit coup de pouce pour le démarrage de notre projet ! bonne soirée

Bonsoir,

Déjà il serait grand temps pour vous d’assurer les réservations si vous voulez dormir dans les parcs nationaux voir à côté de ces parcs.

Pour un motel ou hôtel, souvent confondus d’ailleurs, il est parfois mieux de réserver dans des chaînes car il sont un cahier des charges à respecter.

Certains ont le petit déj inclus et sont à privilégier.

Je t’invite à aller cliquer “Argent et Budget”, de là tu auras déjà pas mal de réponses à tes questions.

Je parle de notre budget pour une famille de 4 lors de l’été 2010 là :

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Bonsoir !

Quelles sont vos envies ? Nature, Ville ? Si vous n’avez pas pris les billets… moi je garderai Moab et ferai sauter Los Angeles ( mais d’un côté je n’y ai pas mis les pieds, mais d’un autre côté, je suis loin d’en avoir entendu que du bien).

Arches est un très beau parc.
Voici un aperçu de notre voyage du printemps dernier www.tilsa-voyage.fr
Profitez bien de vos préparatifs c’est déjà un beau voyage !
Selva

Sujets suggérés

Services voyage