19 nuits entre archipel de la société et Tuamotu

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaitons partir en amoureux découvrir la Polynésie Française. Nous adorons la nature, la randonnée, la plongée (niveaux 1), et préférons fuir la foule et les sentiers battus.
Pouvez-vous nous conseiller quant aux îles choisies et aux pensions?
Souhaitant ne pas trop passer de temps dans les transferts, nous avons choisi de nous limiter en nombre d’îles.

Notre itinéraire:

• 6N Moorea à l’hotel Hibiscus
  • 4 N Raiatea à la pension Oviri Lodge
  • 3 N à Tikehau à l’hotel Tikehau Pearl beach resort
  • 5 N à Fakarava à la pension vaiama village
  • 1 N à Tahiti à la pension de la plage

Nous hésitons encore entre Raiatea et Huahine…

Nous sommes preneurs de bons conseils, alors allez-y please!..
Merci!

Bonjour Crackiade,

concernant le fait d’être en pension plutot que l’hotel, bon choix pour rencontrer les gens.

Sur Moorea, vous serez servis pour les ballades et la nature, c’est une très belle ile. Belles plongées aussi très bien pour des niveaux 1 (requins citrons, barracudas, requins gris se faisant nettoyer les dents par des labres…) . Je connais Henri (scubapiti, plage des Tipaniers: très sympa et pas la grosse machine à touristes).
Prenez un pass plongées (achetable sur place) qui peut vous resservir ds les autres iles si vous comptez plonger à Tikehau ou Fakarava.Sinon Topdive et son pass .Aller voir leur site sur internet.

Raiatea vous permettra de voir le plus beau marae de polynésie, et d’aller sur Tahaa sur une journée car c’est ds le même lagon (Super journée) Si vous allez à huahine, pas possible d’aller sur tahaa.

Le pearl de Tikehau est TB.Pas mal de poisson près de l’hotel pour le snorkeling. Petite piscine.Excursion possible.

Fakarava. Excursion au trou bleu à ne pas rater. Superbe : des poissons, des petits requins, murènes…
Toujours à faka, très belles plongées sans danger passe Nord sur les tombants extérieurs (très beaux coraux, Napoléon, carangues…).Ballade à vélo sur l’unique route, entre l’océan et le lagon.

J’aurais enlevé une nuit qq part pour la mettre sur Tahiti.
A quelle saison comptez vous y aller?

Notre itinéraire:

• 6N Moorea à l’hotel Hibiscus-c’est beaucoup trop! 3nuits en arrivant pour se reposer du voyage et du décalage horaire

4 N Raiatea à la pension Oviri Lodge-
vous aimez les moustiques? là vous serez servis! pour être à l’écart vous serez à l’écart! et en plus 4 nuits! bord de mer hotel atiapiti ou montagne pension temaeva…ils ont un site… 3 nuits seraient suffisant dont une sur Tahaa en excursion pour la journée

3 N à Tikehau à l’hotel Tikehau Pearl beach resort-

5 N à Fakarava à la pension vaiama village-
On a beau aimer la plongée mais 5 nuits sur un atoll…mais bon vous êtes en voyage de noce

1 N à Tahiti à la pension de la plage
Passez donc 2-3 nuits à Tahiti, c’est une ile pas une ville! et puis si Moorea vous a plu retournez y pour une journée partir le matin pour rentrer le soir!

Nous hésitons encore entre Raiatea et Huahine…Nous sommes preneurs de bons conseils, alors…
Faites les 2, passez 2 nuits a Huahine, rien qu’à faire le tour de l’île c’est beau et différent! chaque île a son charme!

Merci pour ces conseils, J’ai effectivement oublié de préciser que nous partions en octobre 2014.
J’espère que nous aurons la chance de croiser les baleines…
Votre message nous fait déjà un peu voyager et rêver!..
Sinon, je vais surement tenir compte de vos conseils et rajouter une nuit sur Tahiti avant le départ, comme ça on y restera 2 N et on pourra un peu découvrir Tahiti. Je suis partagée car les avis divergent pas mal sur Tahiti, bcp disent que ça ne vaut pas le coup d’y séjourner et d’autres le conseillent…

Effectivement, beaucoup pense que Papeete (la ville et capitale) est Tahiti… Papeete est un port maritime de surcroit militaire… donc beaucoup de monde, voiture feux rouge etc…
Le tour de l’ile est beau à condition de savoir s’arrêter et de visiter … et de ne pas rester derrière son volant lol
Il vaut mieux terminer son voyage par Tahiti pour la bonne raison que l’on est déjà sur place pour reprendre l’avion long courrier… cela évite les problèmes de derniers moments

Sujets suggérés

Services voyage