1er road trip dans l'ouest américain, besoin d'avis et de conseils

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je sais que vous êtes pas mal sollicités sur ce forum et comme beaucoup d’autres j’aimerais avoir vos avis/conseils sur le road trip que nous prévoyons de faire mon mari et moi sur fin mai/début juin l’anné prochaine.

Voici ce que ça donne même si ça n’est qu’une ébauche pour le moment :
J-1

Arrivée à Los Angeles/ nuit sur place

J-2
Journée sur Los Angeles

J-3 : 4h de route
Route vers Las Vegas, petit tour au red rock canyon et nuit à Vegas

J-4 : 5h de route
Route vers Zion Park (j’ai compté 3h de route)
j’ai compté de passer 3/4h sur place je ne sais pas si c’est suffisant ???
Ensuite route vers le grand canyon (j’ai compté 2h de route)
Nuit sur place pour essayer de voir le coucher de soleil

J-5 : 4h30 de route
On profite de la matinée au Grand Canyon puis route vers Vegas

J-6 : 5h de route
Route vers Death Valley
Nuit à Bishop

J-7 : 4h de route
Journée à Yosemite
Nuit à Mariposa

J-8 : 3h30 de route
Journée à Kings Canyon
Nuit dans les alentours (visalia ou autre)

J-9 : 4h de route
demi journée dans le sequoia national park puis route vers la mer
nuit pas loin de la mer (vers salinas)

J-10 : 2h de route
route vers San Francisco
Journée et nuit à San Francisco

J-11 :
Journée à San Francisco et environs
nuit à San Francisco

J-12 : retour en France

En réalité nous avons prévu un séjour de 13 jours du coup il me reste une journée à caser dans le road trip et je me demande comment utiliser cette journée en plus :

Merci par avance pour votre aide !!!

Bonsoir Bienvenu sur ce forum. Tu as bien fait de venir publier ton projet , on va pouvoir t’aider et là il ya juste un peu de travail!!
Y a pas de miracle en 12 voire 13 jours ce type de circuit est pratiquement impossible tel que proposé là .
Une solution s’impose d’emblé : démarrer votre boucle de puis Las Vegas et zapper la partie LA.
Le J4 est impossible . Ce sera du rapidos sur Zion et je ne sais pas où tu as trouvé cette info de deux heures entre Zion et GC , c’est plutot 4h30 -5h00 qu’il faut compter .
J6: Tu arrives à l’heure la pire sur Death valley et tu en repars quand c’est le meilleur .
J7 OK mais il y a plein de chose à voir entre ces deux lieux !!
la fin pas assez de temps sur SFO.
Si tu prends l’option que je te propose , tu gagnes mini 2,5 jour de quoi faire un stop à Page et Monument Valley . Perso en J3 ( de ton projet )j’irai directement de LV à Bryce .
Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Bonjour Rafa,

Et merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre.

J’ai essayé de refaire une autre ébauche en fonction de vos commentaires mais j’aurais quand même quelques questions :

• qui a-t’il à voir/à faire entre death valley et yosemite ?
  • à quelle heure vaut-il mieux être sur death valley ? si nous y arrivons en fin de matinée le risque est qu’il fasse bien trop chaud c’est ça ?

J’ai tout à fait conscience que 2 semaines c’est très court pour faire l’ouest américain et à vrai dire je ne serais pas contre zapper quelques étapes pour profiter à 200% du reste mais c’est vrai qu’il y a quand même des incontournables, je pense notamment au grand canyon, antelope canyon (j’ai découvert grace à votre blog), monument valley (vous m’avez également donné très envie d’y aller), yosemite park par contre c’est vrai que la partie “death valley” ne m’attire pas beaucoup…peut-être à tort ??? mais je me dis que de toute façon pour aller à yosemite c’est mieux de passer par là non ?

Pour Los Angeles pas de souci pour zapper cette étape, pour San Francisco je me doute que 2 jours ça n’est pas suffisant pour profiter de cette belle ville comme il le faudrait mais j’avoue que je préfère consacrer plus de temps aux parcs qu’à la ville.
Je pense que nous pourrions prolonger notre séjour encore d’une petite journée pour passer à 14 jours…je me doute que ça ne fera pas grande différence mais c’est toujours mieux que rien :wink:

Pour les distances / temps de trajet je me réfère à google maps mais au vu de vos commentaires je n’ai pas l’impression que ça soit tout à fait correct !!!
Par contre c’est vrai que nous serons 2 conducteurs donc même s’il y a pas mal de route sur une journée on peut facilement s’échanger le volant et en plus nous sommes plutôt des lèves tôt donc ça ne nous gêne pas de commencer des visites de bonne heure.

Voici une 2ème ébauche aux vues de vos commentaires, je vous remercie encore pour votre aide :

J-1 :
arrivée à Las Vegas - nuit sur place

J-2 : 4 h de route
Route vers Bryce Canyon
journée et nuit sur place

J-3 : 2h de route
Route vers Zion park
Journée et nuit sur place

J-4 : 2h de route
Route vers antelope canyon/lac powell

J-5 : 5h de route
Route vert Monument Valley
Nuit entre Monument Valley et Grand Canyon

J-6 : 2h de route
Route vers le Grand Canyon

J-7 : 4h de route
Matinée au grand canyon puis route vers Las Vegas
Nuit à Las Vegas

J-8 : 5h de route
Route vers Death Valley et nuit à Bishop (je sais que cette étape vous pose problème mais je n’arrive pas à y trouver de solution…)

J-9 : 4h de route
Journée au parc Yosemite
Nuit à Mariposa

J-10 : 2h30 de route
Kings canyon
Nuit dans les environs

J-11 : 5h de route
Matinée au Sequoia National Park puis route vers San Francisco
Nuit à San Francisco

J-12 :
San Francisco

J-13 :
San Francisco

J-14 :
Retour

Je vous laisse me dire si cela vous semble plus réalisable, si certaines étapes posent encore problème ou si les temps de trajets sont faux…

Encore un grand merci pour votre aide !!!

Bonjour kourai2309je m’en voulais hier soir de vous avoir un peu houspilleer mais c’était un mal pour un bien .
Et comme vous faites partie de ceux qui écoutent les conseils , nous avons déja bien progresser . il reste à ordannacer un peu tout ça et vous proposer un plan B qui va surement vous interessez au vu de ce que vous me dites.
D’abord nous sommes nombreux voire la plupart à nous servir de Google maps donc ça reste l’outil de référence .
Bien sur que l’on prend la journée supplémentaire , tout compte dans ce genre de périple .
La lumière , le soleil !!! Voilà un des critères fondamentaux d’un voyage dans l’Ouest .(Pas seulement là d’ailleurs) . Si vous fréquentez un peu ce forum vous verrez que l’on donne souvent les horaires pour visiter tel endroit car le rendu sera completement différent . D’où ma remarque hier sur Death.
Bon votre nouveau projet .
Sur les J 2,3 et 4 ce n’est pas le bon ordre sans quoi vous refaites deux fois la même route . Le bon ordre c’est
J2: LV>Zion
J3:Zion> Bryce Canyon
J4: Bryce canyon >Page
Et si vous êtes sage on pourra même vous donnez un bon plan pour faire la route Bryce >Page par une piste carrossable (sauf en cas de pluie ) .
Le J5 ne tient pas car dans ce cas vous retombez dans le travers de Death hier : Vous arrivez au pire moment (Soleil au zenith tout est écrasé de lumière ) et repartez au meilleur moment :le coucher du soleil sur MV d’anthologie …
Bon le eieux est que je vous propose direct un itinéraire .
J1: Arrivée LV
j2 LV>Zion
j3 Zion>Bryce canyon
J4:Bryce
J5: Bryce > Page
J6:Page
J7: Page>Monument Valley
J8: MV>GC
J9:GC
J10:GC>LV
J11Vol LV> San Francisco
J12:SFO
J13: SFO
J14: Vol retour .
Si vous ne voulez pas courrir et profitez du meilleur de l’ouest voilà un bon plan . Il est modulable , si voulez une journée entière sur Las Vegas , on retire la journée entière sur Bryce ou Grand canyon. Conservez la journée entière sur Page car là être présent le matin est important surtout si vous avez aimé Lower Antelope canyon.
Ne vous inquitez pas du vol interne , ça ne vous coutera pas plus que les jours de loc en plus , l’essence et la longue route pour rejoindre SFO.
regardz mon blog et typiquement votre projet intitial ressemblait en sens inverse à notre 1er voyage dans l’ouest où nous disposions de 17 jours .
Soit trois jours de plus ;c’est pour cette raison que je disais que chaque jour compte .
Si vous vous acheminez vers ce plan , il s’agira pour vous de remplir les journées judicieusement et là encore nous sommes là pour vous !!!
Fred

Sujets suggérés

Services voyage