bonjour,
en juillet 2020 nous partirons en famille (2 enfants de 8 et 15 ans à ce moment là) faire un road trip dans l’ouest américain ; ce sera notre 1e fois aux Etas Unis, notre 1er road trip aussi (on n’est pas trop fort en anglais !) ; la durée serait d’environ deux semaines, deux semaines et demi ;
je suis assez perdue sur le choix de l’itinéraire ! a vrai dire, plus je regarde et plus je usi perdue !
Voilà en gros ce que j’aimerais voir : San Francisco, Los Angeles, Santa Monica, Malibu, Yosemite, Sequoia Park, Grand Canyon et Antelpe Canyon et la fameuse route 66 avec Kingman, Oatman, Seligman… (je ne souhaite pas aller à la vallée de la mort ;
Je ne voulais pas aller à Las Vegas mais comme c’est plus ou moins sur le chemin je crois, autant y aller ;
Pourriez vous me dire svp par où commencer, comment poursuivre, si j’ai oublié qq’chose , combien de temps y rester et si vous avez surtout des idées d’hôtels ou airbnb pas trop cher mais correct quand même ; on ne veut pas speeder à fond, prendre le temps (dans la mesure du possible et plus vers les plages) ; j’ai l’impression que c’est super compliqué d’organiser tout ça ! milles mercis pour votre aide !
Bonjour,
si vous n’étes pas trop fort en anglais, faites un circuit en voiture plutôt qu’un road trip!!!
Bon, on redevient sérieux: deux semaines c’est un peu court, les distances sont importantes, il faut tenir compte des temps de route, si vous pouvez faire trois semaines, cela serait un plus.
L’idée de prendre son temps est bonne, mais n’associez pas trop le repos avec la plage: en Californie, l’eau a une tempèrature un peu fraiche, la baignade c’est Floride ou Caroline du sud, moins le Pacifique.
Airbnb n’est pas forcément le plan idéal, les annulations de la part du loueur sont une possibilité non négligeable qui peut gâcher une partie de votre séjour, faites des simulations sur des sites comme Expedia, Hotel.com, OuiSNCF, en optant pour des chambres avec deux lits Queen ou mieux King vous pourrez être à 4 dans la même chambre.
En matière de parcours, si on fait un projet sur 18 jours, cela pourrait donner en tenant compte de votre liste, par exemple:
J1,2,3 San Francisco (problème: logement très cher)
J4, 5 descente vers Los Angeles par la côte
J6, 7 LA
J8 LA–Kingman
J9 Kingman via la 66Seligman–Grand Canyon
J10 Grand Canyon
J11 Grand Canyon–Monument Valley nuit vers Mexican Hat
J12 MH-- Valley of the Gods–Page
J13 Antelope canyon–Bryce canyon nuit Tropic
J14 Tropic–Las Vegas
J15 Las Vegas
J16 LV–Lee Vining
J17 Lee Vining–Yosemite–nuit Mariposa
J18 Mariposa–SF International airport retour
Avec 3 jours de plus, on serait confortablle…si vous oubliez la côte, avec une arrivée San Francisco et un retour Los Angeles, le parcours serait également plus confortable en temps
Bonne reflexion
bonjour
merci beaucoup pour tous ces conseils pour notre “circuit en voiture” ! lol !
je prends note de tout ça
on va effectivement je pense prolonger de 3 jours pour être mons speed !
je vais effectivement voir pour un billet multidestination pour éviter d’arriver et de repartir du même endroit
Merci encore
Alexandra