1er séjour à NYC

Forum New York

Bonjour à tous,

Ma femme et moi allons effectuer notre 1er séjour à New York (et même notre 1er séjour à l’étranger tout court).
Nous arrivons à JFK le lundi 18/09 en fin de journée, et nous repartons le samedi suivant en fin d’après-midi, tjrs de JFK. Donc 4 jours plein sur place. Nous allons résider au Sheraton Lincoln Harbor. Nous nous déplacerons à pied ou en métro.
J’ai déjà pas mal bosser sur le planning, pris des infos à droite et à gauche,…
Mais j’aimerai avoir votre avis, svp, sur ce que j’ai prévu (tout en sachant que ce n’est qu’un 1er jet). Que ce soit au niveau timing trop serré ou non, qualité, oubli, dispensable, etc…

Lundi : atterissage 19h heure locale, trajet en métro directement à l’hôtel.

Mardi : Times Square (de jour) - Grand Central Terminal - Park & Madison Avenues - China Town (repas pris sur place, histoire de manger autre chose que des burgers au moins une fois durant le séjour) - ferry pour Staten Island - balade sur Staten - retour

Mercredi : High Line (du nord au sud) - petite balade dans Geenwich et West Village (en passant devant l’immeuble de Friends et la maison de Carrie Bradshaw - on est groupie ou on ne l’est pas ;p) - Cental Park (avec location de vélos pour une durée de 4h) - Top of the Rock (déjà réservé pour 18h, le soleil se couchant vers 18h50, on y restera une grosse heure histoire de profiter de la vue de jour et de nuit) - Times Square et Broadway (de nuit) - retour

Jeudi : ferry pour Liberty & Ellis Islands (déjà réservé pour 9h) - Liberty en restant uniquement sur l’ile - visite du musée de l’iimigration sur Eliis - Mémorial du 9/11 - Wall Street - Brooklyn Bridge - balade du coté du Brooklyn Bridge Park et de Dumbo - retour

Vendredi : Plage de Coney Island - Morgan Librabry & Musuem en fin de journée (gratuit de 19 à 21h) - retour

Samedi : vu que notre avion décolle à 17h46, je pense qu’on n’aura que la matinée pour nous, et encore, avec les valises.

Voilà… Qu’en pensez-vous??? Toutes les suggestions sont les bienvenues!
Merci d’avance!!! :slight_smile:

Pouvez-vous me confirmer l’adresse de votre hôtel parce que l’hôtel qui porte ce nom et que je connais ne se trouve pas à NY mais dans le NJ à Weehawken ?
Quand je lis que vous envisagez, dès l’arrivée, de vous y rendre en métro, j’ai un gros doute.

C’est bien l’hôtel se trouvant dans le New Jersey, juste de l’autre coté de l’Hudson, à coté du tunnel Lincoln.
Effectivement, c’est métro ET bateau pour rejoindre l’hôtel.

A l’arrivée, métro et bateau ce n’est vraiment pas le bon plan parce que le métro n’arrive pas au pied de l’embarcadère.
Il faut prendre un bus de liaison pour rejoindre les deux.
NY Waterway a sa propre compagnie de bus pour assurer les liaisons.
Leur montée à bord est comprise avec le ferry.
Vous auriez tout avantage à prendre un taxi à l’arrivée.
Même si c’est cher, cela aura l’avantage de vous simplifier l’arrivée.
Le jour du départ, aguerris par le système, vous pourrez faire tous ces changements.

Mardi, je pense que vous gagnerez à voir tous les spots de la 42nd compte tenu de la durée de votre séjur initiaique.
Staten island ne nécessite pas que vous y consacriez du temps pas plus que Chinatown.
Vous redoutez d’être limités à la dégustation de hamburgers.
Mais c’est faux.
Je pense même que comparés à l’offre culinaire de NY, ces burgers représentent un mets minoritaire.
Ne perdez pas votre temps dans cette quête et si manger “asiatique” vous tente, vous aurez des offres dans Midtown où vous serez.
Profitez de cette journée pour descendre jusqu’à Four Squares.
Prenez le ferry de Staten island au coucher du soleil et revenez à la nuit tombée.
Depuis votre hôtel vous aurez une vue de la skyline de Manhattan mais la baie de NY n’est visible que grâce à ce ferry gratuit.

Central Park à vélo est une erreur mais cela vous regarde.
Pédaler en semaine dans les axes routiers, même en voies protégées sans rien voir des essentiels du parc est très discutable.
Pour peu qu’il fasse un peu chaud, vous le regretterez.

Coney island, en semaine le matin n’a aucun intérêt.
Ce n’est pas un point de visite à mettre dans un projet qui a une durée aussi courte.
Restez sur Manhattan où vous verrez des merveilles qui manquent cruellement à votre projet.
Incluez le Morgan Library et songez à tous les secteurs manquants.
Mes dossiers de photos pourraient vous inspirer quelques idées.

Pour simplifier vos trajets, pensez aux bus peu chers qui passent devant votre hôtel et vous conduisent, en un stop, au coeur de Midtown, près de Times Square, à Port Authority.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Effectivement, tout bien réfléchis, le taxi semble plus pratique pour l’arrivée…

Coney Island, j’avoue que je n’étais pas convaincu à 100%.

Pour Central Park, j’en déduis qu’on ne peut pas rouler à vélo hors des axes routiers!?! Je me basais naïvement sur le bois de Vincennes près duquel j’ai longtps habité et où on peut rouler sur tous les axes, piétons inclus, en vélo. Effectivement, si tel n’est pas le cas dans CP, alors le vélo n’a aucun intérêt…

C’est noté pour le manque d’intérêt de Staten Island. Le tps économisé sera consacré à Midtown.

Pour les burgers, c’était une plaisanterie. :wink:
La nourriture est loin d’être la préoccupation première de notre voyage…

Voici la carte de circulation des vélos à Central Park avec les dénivelés.

Ah, oui, effectivement, ça perd de son intérêt… :confused:
Mais bon, en y passant qques heures à pied, on devrait déjà bien en profiter. Enfin, j’imagine…

J’ai deux petites questions :
J’ai lu dans le Routard que depuis JFK, les taxis appliquent un tarif forfaitaire de 52$ (+5$ pour le péage + tip) pour rejoindre Manhattan.
Mais est-ce que ce forfait permet d’être déposé n’importe où dans Manhattan (au Lincoln Harbor au cas présent)?
Et savez-vous approximativement combien de temps un tel trajet peut prendre (bien que le trafic routier soit le plus souvent imprévisible)?

Effectivement, même si le tarif n’a pas été actualisé, une course en taxi de JFK à Manhattan est bien forfaitaire.
Vous devrez payer 70$ tip compris.
Demandez à être déposés au NY Water Ferry.
Impossible d’évaluer le temps de la course puisque, comme vous le suggérez, tout dépendra du flux de circulation.

Voici des idées de déjeuners rapides dans Midtown.
L’adresse de Halal Guys est unique en son genre et vous grantira une expérience réussie.
Si vous avez un apétit normal, une assiette pour deux suffit.
Autrement dit vous vous nourrirez pour 3.50$.

entierement d’accord avec souris grise :wink: bon app’ et bon sejour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage