Bonjour, je viens ici demander votre avis ainsi que vos conseils pour notre premier séjour en Floride.
Nous partirons en famille avec nos deux grands ados. Nous envisageons de partir 16 jours en novembre 2019.
Étant de grand fan de Disney, nous souhaitons partir 8 jours à Walt Disney world Orlando ( nous voulons faire seulement les quatre parcs thématique mais pas les parcs aquatiques), ainsi que deux jours à Universal Studios.
dans nos calculs, nous en sommes à 11 jours de sejour (1 jour gâché par le vol, puis 10 jours de parcs).
Il nous resterait donc cinq jours pour visiter un petit peu la Floride sachant que le sixième jour serait le jour du départ et nous ne le comptons pas.
Notre problème, c’est que nous hésitons sur les indispensables à visiter durant ces cinq jours. Nous souhaiterions visiter Miami les Keys mais aussi les Everglades. Nous souhaiterions rejoindre Miami par la côte ouest qui apparemment est la plus jolie, mais nous ne savons pas où nous arrêter ni combien de temps et surtout ce qui en vaut vraiment la peine de ce côté là. Nous ne sommes pas vraiment fan de musée etc, on rêve plutôt a des plages magnifiques et à un dépaysement total.
Nous pensions passer 2j aux Keys car la route est longue du coup on est limité pour les jours qui restents. Bref nous sommes perdus et ne savons pas comment organiser ces jours afin de les rentabiliser au maximum.
je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour
Difficile comme vous le constatez de caser les visites qui vous interessent en si peu de temps.
A votre place, je me concentrerais sur la partie Orlando et les alentours (Daytona son speedway et rouler sur Daytona Beach, les springs +++, Cocoa Beach +/- KSC) sur ce voyage.
L’exploration de la cote ouest, des Keys et Everglades & Miami pourront faire l’objet d’un autre voyage sur un roadtrip multidestination arrivee Orlando et retour Miami par ex.
effectivement en si peu de temps difficile de pouvoir faire le sud de la Floride.
Pour les plages magnifiques et moins loins d’orlando pourquoi ne pas aller dans la région de Clearwater, et St Pete, avec des visites sur des iles comme Honeymoon Island et Caladessi Island.
bonjour
alors pour ma part je pense que vous pouvez faire un jour par parc… et 2 jours admettons au parc qui vous interesse le plus niveau attractions. SI vous y allez dès l’ouverture le matin et faites les attractions phares des l’ouverture c’est faisable, ca vous fera gagner du temps sur le reste de votre séjour. Sachant que le parc disney d’orlando et le meme que celui de paris a qq chose prét… après c’est a vous de voir, ,en plus avec des ados mle top du top c’est adventure island et animal kingdom (l’attraction avatar est à tomber !!!).
du coup ca vous ferez :
J 1 : vol
J2 à J7 : parc
J8 : départ pour clearwater beach
J9 ; siesta key (pour moi la plus belle plage de floride)
J10 : naples (pier et plage pour voir les duaphins)
J11 : un tour d’airboat dans les everglades le matin et direction key west en faisant un ou plusieurs arréts dans les keys
J12 : key west
J13 : matin départ miami beach
J14 : miami
J15 : outlet ?
J16 : vol
n’hesitez pas si vous avez des questions
bonjour
La côte Caraïbes mérite vraiment une visite.
Les plages y sont souvent magnifiques.
L’esprit n’est pas non plus celui de la côte atlantique.
Les villes de St Petersburg et Sarasota sont très intéressantes, avec une ambiance parfois genre San Francisco…
Les plages sont magnifiques, dont Siesta Bch, Lido Bch, Blind Pass Bch, Cayo Costa (superbe et sauvage) et Sanibel !
2 à 3 jours me paraissent être le minimum pour se faire une idée…
bonnes recherches
…et pensez à vous renseigner sur l’état exact des Keys depuis l’ouragan IRMA, car les vidéos réalisées depuis ce début d’année 2018 qui circulent sur le Net montrent des endroits particulièrement dévastés qui vont certainement mettre du temps à se reconstruire, comme Bahia Honda, par exemple.
Hello !
Pour les Everglades, je te conseille Shark Valley ! Les tours d’airboat sont à proximité en plus !
Pour plus d’infos, je te mets le lien d’un article résumant tout ce que l’on peut y faire : Shark Valley : immersion dans les Everglades en une journée
Bonnes vacances !